EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
- 60 réponses
- 17 participants
- 4 808 vues
- 9 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 00:08:36EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
Salut a tous ,
Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte?
Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte?
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/08/2004 à 14:01:47
C'est quoi tes sons terne et plats?
enregistres-tu en 24bits 48khz?
enregistres-tu en 24bits 48khz?
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/08/2004 à 14:06:36
Citation : C'est quoi tes sons terne et plats?
Un son qui a de la presence et du brillant au monitoring(guitare) devient terne et plas une fois enregistré.
Citation : enregistres-tu en 24bits 48khz?
yep !
T 'as une idée ?
R2d3
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/08/2004 à 17:39:50
Salut,
Non obstant le fait que ma carte son 1820m ne fonctionne toujours pas, j'ai remarqué qu'avec certaines configurations de drivers, les niveaux ne sont pas les même. Le mieux est en ASIO "E-MU ASIO", les niveaux sont toujours élevés et assez fidèles pour ce que j'en entends.
Si tu utilise les drivers emulé ASIO ou WDM, il me semble aussi que le son est un poil plus "plat".
Est-ce le niveau de sortie plus faible de 6db, et donc cette petite perte de dynamique qui pourrait de faire resentir cela ?
Si c'est si flagrant pour toi, on pourrait imaginer un soucis d'alimentation dans ton PC, peu probable a mon sens ? Il m'est aussi arrivé d'avoir un patchmix completement vérolé au point d'entendre un truc avec un son etrange. Fait un reset complet du patchmix par le clic droit sur l'icone de la barre des taches, reboot ton PC au cas ou...
Maintenant, ma carte fonctionne tellement mal, que je n'ai pas trop eu le temps d'en ecouter le son. J'ai envie de te faire une reponse coporate :
Tu sais tu entends pas la meme chose lorsque l'instrument joue en meme temps que tu enregistre et lorsque tu joue le resultat de ton enregistrement. Hélas je crois qu'on t'a deja fait cette reponse sur un forum ou on ecrit en anglais ! (ou bien quelqu'un demande la même chose que toi ailleurs ?!?)
Cordialement,
R2D3
Non obstant le fait que ma carte son 1820m ne fonctionne toujours pas, j'ai remarqué qu'avec certaines configurations de drivers, les niveaux ne sont pas les même. Le mieux est en ASIO "E-MU ASIO", les niveaux sont toujours élevés et assez fidèles pour ce que j'en entends.
Si tu utilise les drivers emulé ASIO ou WDM, il me semble aussi que le son est un poil plus "plat".
Est-ce le niveau de sortie plus faible de 6db, et donc cette petite perte de dynamique qui pourrait de faire resentir cela ?
Si c'est si flagrant pour toi, on pourrait imaginer un soucis d'alimentation dans ton PC, peu probable a mon sens ? Il m'est aussi arrivé d'avoir un patchmix completement vérolé au point d'entendre un truc avec un son etrange. Fait un reset complet du patchmix par le clic droit sur l'icone de la barre des taches, reboot ton PC au cas ou...
Maintenant, ma carte fonctionne tellement mal, que je n'ai pas trop eu le temps d'en ecouter le son. J'ai envie de te faire une reponse coporate :
Tu sais tu entends pas la meme chose lorsque l'instrument joue en meme temps que tu enregistre et lorsque tu joue le resultat de ton enregistrement. Hélas je crois qu'on t'a deja fait cette reponse sur un forum ou on ecrit en anglais ! (ou bien quelqu'un demande la même chose que toi ailleurs ?!?)
Cordialement,
R2D3
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/10/2004 à 17:12:07
Ha! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir d'énormes merdes avec ma Emu 1820 M.
Je m'excuse par avance auprès de l'auteur du post si je me greffe, mais j'essaie d'obtenir une réponse avant de devenir dépressif... désolé pour les doublons...
Ben voilà c'est simple: je n'ai plus de son dans aucune application (musique, jeu video, cd). J'ai essayé de changer la vitesse d'échantillonage de 44,1 à 48. J'ai aussi essayé de changer les send dans le patchmix. Les indicateurs marchent, c'est ça le pire (quand je mets un cd, les couleurs dansent sur les peakhold, idem avec un wave) mais pas de son!!!
Alors pour entendre, normalement, il faut aller dans "main inserts" et choisir inserts send. (output to Asio/wave or physical out,non ? Et là on choisit sa sortie physique sur l'audio dock c'est bien ça?) C'est ce que je fais, mais il n'y a aucun son quand même! Que faire?! Je vais fracasser ce putain d'ordi...
!!!!
En gros, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour entendre un fichier wave... surtout qu'il y a une heure, ça marchait! help!!!
Je m'excuse par avance auprès de l'auteur du post si je me greffe, mais j'essaie d'obtenir une réponse avant de devenir dépressif... désolé pour les doublons...
Ben voilà c'est simple: je n'ai plus de son dans aucune application (musique, jeu video, cd). J'ai essayé de changer la vitesse d'échantillonage de 44,1 à 48. J'ai aussi essayé de changer les send dans le patchmix. Les indicateurs marchent, c'est ça le pire (quand je mets un cd, les couleurs dansent sur les peakhold, idem avec un wave) mais pas de son!!!
Alors pour entendre, normalement, il faut aller dans "main inserts" et choisir inserts send. (output to Asio/wave or physical out,non ? Et là on choisit sa sortie physique sur l'audio dock c'est bien ça?) C'est ce que je fais, mais il n'y a aucun son quand même! Que faire?! Je vais fracasser ce putain d'ordi...
!!!!
En gros, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour entendre un fichier wave... surtout qu'il y a une heure, ça marchait! help!!!
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/10/2004 à 17:30:42
Bienvenue dans le monde de la EMU !
bon, ben j'avais aussi le meme probleme, j'avais seulement du son dans cubase, mais sinon, impossible de me servir de mes programmes genre Sound forge, windows media, bref, tout ce qui ne gere pas l'ASIO Emu....
va faire un tour dans le panneau de config dans la partie "son et péripheriques audio" et regarde ce que tu as comme pilote. Si il n'y a plus rien, c'est que tu as le meme probleme que moi, a savoir un conflit avec un codec audio genre Divx.... Il se peut aussi que tu ais un probleme avec les pilotes de cartes mere a reinstaller...
Sinon fait un tour dans "systeme" et regarde ce qui ne marche pas !.....
sinon, beaucoup de personnes se plaignent de cette carte, avec des bugs, etc.... mais fait un tour sur le post "craquement" et lis les derniers messages, tu verras que le plus souvent c'est le systeme ou la carte mere qui merde, et pas la EMU !....
Courage, chez moi, maintenant, CA MARCHE !!!!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/10/2004 à 18:46:51
Merci de ton message Graigue, je vais essayer! Mais je suis pas optimiste sachant que je n'ai rien installé, ni désinstallé! Je comprends pas comment une carte de ce prix peut te foutre dans la merde en un clin d'oeil! Si quelqu'un a un autre avis...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/10/2004 à 22:23:23
Du calme chez moi elle tourne super nickel depuis 2 semaines.
Une fois installé j'avais pas de son mais en changeant les presets du PatchMix tout est rentré dans l'ordre.
Dans Cubase SX2 j'avais des délires du style,sur une piste stéréo de gratte les panoramiques ne marchaient pas,quand je les mettais à droite j'avais plus de son et à gauche,du son mais au milieu.
J'ai failli devenir fou.
En fait le routage de la piste de guitare était en mono et quand j'ai changé de presets du patchmix,miracle mes panoramiques refonctionnaient nickel.
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre le fonctionnement du patchmix,si on veut profiter à fond du monstre.
Moi je la revendrai pour rien au monde,very happy
Courage et bouquinez bien les PDF.
A+
Une fois installé j'avais pas de son mais en changeant les presets du PatchMix tout est rentré dans l'ordre.
Dans Cubase SX2 j'avais des délires du style,sur une piste stéréo de gratte les panoramiques ne marchaient pas,quand je les mettais à droite j'avais plus de son et à gauche,du son mais au milieu.
J'ai failli devenir fou.
En fait le routage de la piste de guitare était en mono et quand j'ai changé de presets du patchmix,miracle mes panoramiques refonctionnaient nickel.
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre le fonctionnement du patchmix,si on veut profiter à fond du monstre.
Moi je la revendrai pour rien au monde,very happy
Courage et bouquinez bien les PDF.
A+
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/10/2004 à 23:35:16
Difficile de rester calme quand ta carte son marche plus tout d'un coup! T'as bien du bol de ne pas avoir de blèmes, parce que les insatisfaits son légion sur ce forum. Surtout avec une carte de ce prix là. M'enfin merci pour ton conseil: je vais essayer.
- < Liste des sujets
- Charte