Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Fonctionne Parfaitement Sous Win10 .

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
1 Fonctionne Parfaitement Sous Win10 .
Hello ,
J’ai une 1616 et une 1616m en version pcmcia .
Fonctionne parfaitement sous win10 avec la méthode de Sherwoodsound de Kvr Audio .
Fonctionne aussi avec les autres modèles cités dans l’article de kvr audio .
Cela prend 5 minutes , tout est expliqué ainsi que le script .
Cela redonne une nouvelle jeunesse à ce super matos .
Bonne musique . https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=529349
5727341.png

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 07:37:16 ]

2
Malheureusement, les dernières maj de Windows ont eu raison de cette excellente carte qui, en effet, fonctionnait sans soucis avec l'astuce proposé par Fadosolrelamisi.
3
Hello Mr Magoo ,
Merci pour ta réponse à ce forum .
Je ne sais pas sur quelle version de Win10 tu tournes ?
Pour ma part je tourne sur Win10 Pro 21H2 et l’Emu fonctionne parfaitement .
De plus sur le forum du site américain KVR Audio , certains écrivent que cela fonctionne aussi sur Win11 .
Bien musicalement .

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 08:34:19 ]

4
Hello ,
J’ai de nouveau regardé KVRAudio ce matin , et cela fonctionne aussi sous Win11 .
Je n’ai pas de PC avec Win11 , je tourne encore sous Win10 Pro , donc je n’ai pas testé , mais je n’ai pas de doute sur son fonctionnement . Je ne vois pas l’intérêt des musiciens de KVRAudio d’écrire des fausses utilisations . Il n’y a aucun business à faire sur des interfaces audios « vintage ».
Je joins 2 copies d’écran avec la traduction d’un utilisateur de KVRAudio .
Ce sujet sur le forum de KVRAudio est bien suivi par divers musiciens , donc ils trouveront toujours une astuce tant que le matériel tient le coup physiquement . Franchement Emu avait fait fort avec ce matériel.
Bien musicalement .5777561.png
5777562.png

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:46:27 ]

5
Salut Fadosolrelamisi,

Ce que tu me dis ne peux que me réjouir !

Depuis, mi juillet si je ne dis pas de bêtises, il y a eu un petite maj et depuis, elle fonctionne puis s'arrête de fonctionner avec le fameux message et le patchmix qui met en rouge les tranches de consoles.
Parfois à l'allumage du PC, parfois au bout de quelques heures.

Pour les avoir démonté, j'en ai deux :mrg:, aucune n'a le fameux soucis des condensateurs gonflés.
J'en ai déduit que c'était Windows la cause.
Mais en même temps, elle fonctionne, bien qu'elle finisse par se déconnecter si je puis dire.

J'ai donc bien fait de ne pas encore la remplacer.
Par contre, si c'est un soucis électronique, j'ai pas de bol car les deux sont défaillantes.

Et je te rejoins sur l'excellence de ces cartes.
Que ce soit le son, les nombreuses i/o, le double port MIDI, l'entrée Phono d'excellente qualité, le patchmix qui permet tout en terme de routing, non vraiment, des pépites ces cartes.

20 ans de bons et loyaux services, et ce n'est toujours pas fini.
Dans ce milieux de la MAO, surtout des cartes audio, c'est limite impensable.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 10:01:58 ]

6
Encore merci pour ton message Fadosolrelamisi, car cela m'a amené à tenter une approche radicale, mais cela a fonctionné.
Réinstalle de Windows 10.
Pas enchanté pour le faire, car c'est vraiment trop long de réinstaller tous les plugins.
Mais retour gagnant car cela me permet aujourd'hui, et je croise très fort les doigts, d'utiliser à nouveau cette petite perle audio qu'est la E-mu 1820m.
Par contre, parcours du combattant pour que l'installe finisse par fonctionner.
Pourquoi, je ne sais pas.
Avant c'était très simple, même avec la méthode que tu proposes.
Là, j'ai sérieusement galéré, mais au final, cela semble fonctionner au poil...je touche du bois...
7
Hello Mr Magoo ,
Merci pour tes indications .
J’avais lu sur le forum KVR Audio que certains utilisateurs avaient du refaire une nouvelle installation de Win10 pour que cela fonctionne .
Je jette un œil de temps en temps sur le forum de KVR Audio pour voir les avancées .
Je te souhaite des bons moments musicaux.
8
Citation de Fadosolrelamisi :
Hello Mr Magoo ,
Merci pour tes indications .
J’avais lu sur le forum KVR Audio que certains utilisateurs avaient du refaire une nouvelle installation de Win10 pour que cela fonctionne .
Je jette un œil de temps en temps sur le forum de KVR Audio pour voir les avancées .
Je te souhaite des bons moments musicaux.


Salut Fadosolrelamisi,

Comme toi, je regardes de temps à autre ce qu'en disent les membres sur KVR.
Et comme personne n'avait mon soucis, j'ai tenté un bon paquet de fois de la faire à nouveau fonctionner, en vain.
Encore merci de m'avoir amené à tenter cette approche, qui s'est avéré payante.

Je viens de voir que tu es un afficionados de ce que E-mu nous a proposé en MAO dans ces années ci.
J'utilise encore Emulator X3.
9
Hello,
L’EmulatorX est vraiment un excellent logiciel , Il est parfait pour les anciennes banques de cdroms Akai et Emu .
De plus il fonctionne parfaitement sous Win10 .
Bonne musique .

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 12:57:38 ]

10
Citation de Fadosolrelamisi :
Hello,
L’EmulatorX est vraiment un excellent logiciel , Il est parfait pour les anciennes banques de cdroms Akai et Emu .
De plus il fonctionne parfaitement sous Win10 .
Bonne musique .


Je l'utilise en effet pour cela.
Par contre, ça doit venir de moi, il me faut parfois le relancer car à la première ouverture, ÉmulatorX plante. La seconde fois, nickel.

Pour répondre à Vifen, la carte fonctionne.
Après une installation pas simple, passage par tous les ports PCI de la carte mère pour qu'elle soit reconnu, la carte a enfin pu être installé.
Sauf qu'un plugin récalcitrant a fait planté Cubase, ET, la 1820 !
Pendant un moment, elle a recommencé à ne plus fonctionner, puis en bricolant un peu, il semblerait que cela soit à nouveau fonctionnel.