Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement
Bonjour a tous,

J'ai acheté la carte EMU 1820 et voici la config de mon PC:
Processeur: AMD Sempron 2400+, Carte mère: ASRock K7VT4A+ (chipset VIA), 512Mo DDR-SDRAM 133 et 2 Disques dur 80Go 7200tr/mn, OS: Windows XP Pro, Logiciels: Cubase VST et Samplitude Pro 7. Ce PC est exclusivement reservé à la MAO, il ne contient aucun autre programme que mes logiciels de MAO (pas d'internet, ni de jeux et autres).
Mon problème est le suivant: lorsque j'enregistre une prise de son (clavier ou guitare ou chant) le son se coupe pendant l'enregistrement et reviens et se recoupe et reviens et ainsi de suite... J'ai tous essayé et rien ne change. J'ai fais les mises à jour de la carte son et de la carte mère (chipsets). Je suis dans l'impasse, si quelqu'un à une idée ou déjà vecu se problème aidez moi, SVP. Je suis actuellement privé de ce que j'aime le plus: la musique.
Merci à tous et bonne zique. :fache:
The JazzMan
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces explications l'ami :boire:

bon j'ai phoné le service technique de E-Mu (10 min à 20 cent la minute !!! )mais c'était pas pour rien !

le mec m'a carrement dit qu'il valais mieux avoir de l'amd, selon lui c'est simplement mieux pour moins cher comme tu l'as dit clerks.

Il m'a donc conseillé
_un proc amd athlon 64 (et pas sempron toujours selon lui)
_sutout pas un socket A (je sais pas ce que ça veut dire mais il y tenait!! )
_ un chipset 939 plutôt que 754 (j'y connais rien, je répette juste :oops2: )
_comme carte mêre le type a dis de choisir asus A8 N SLI ou A8V je crois.

tout celà explose le buget que je mettait fixé evidement !
12
Saxophoniste de merde> peux tu me communiquer le N° du service technique d'EMU? Avec Ma config AMD64 3000+ (socket 754) chipset Nforce3 que je suis actuellement en train de monter, je commence à avoir des doutes.

Clerks999> les problèmes que tu cites, liés au contrôleur SATA, concernent les cartes mères avec chipset Nforce2 supportant les AMD (donc tous les socket A). Qu'en est-il du chipset Nforce3 sur les cartes mères récentes? J'ai épluché ma doc et je n'y voit aucune explication sur la manière dont est géré le SATA. Si tu as des infos, je suis preneur.

Merci d'avance à tous les deux
13
Bonjour,

Precision:
Sur un pc seul est standardisé, la partie "soft" c'est a dire la gestion "programme de la machine". La partie "hard" (l'electronique) est laissée au gout du constructeur (de la carte mere, carte son , graphique...) Afin que tous ces equipements puissent vivrent ensemble, une sorte de "multiprise" ou "interface"standard existe : Le BIOS (basic input output systeme). Le bios est un "petit" programme dans un memoire de la carte mere, qui permet de tout standardiser (les adresses d'interruptions du processeur, etc etc).

:D: Cette architecture offre un plus grande liberté pour les fabriquants, mais la contrepartie c'est les problemes de compatibilite :???: entre les differents equipements (memoire vive, disques durs cartes graphique...).

Ainsi chaque constructeur a la liberté de gerer la carte mere selon son "gout" independement du systeme d'exploitation (win, linux, ...).

C'est pourquoi au fur et a mesure des innovations, chacun d'entre eux se sont créer des "standards" intermediaires(chipset, socket).

Là je ne suis pas sur mais a mon humble avis les "sockets" sont une sorte de standard des microprocesseurs. On en trouve presque autant qu'il a de famille de processeurs . Et les constructeurs leur donne des noms de codes bien "high" tech " :8O: .

Le chipset c'est comment la partie hard de la carte mere est geré (il y a en fait un microprocesseur qui ne s'occupe que de ça sur chaque carte mere).

La aussi il y en a autant que de famille de cartes. Disons que les chipset INTEL (travaillant mains dans la mains avec microsoft) ont la reputation d'etre plus stable(ils servent souvent de reference), car INTEL dispose d'une experience, des informations et des supports importants.

Les chipset sont en constante evolution puisqu'ils sont en prise direct avec le "hard" qui connait des evolutions incessantes. (gestion du fire wire, du reseaux, des nouveaux controleurs USB, USB 2, SATA etc...) :zzz: .

Les chipset AMD sont plus "jeunes" puisque arrivés plus tard sur le marché. Les Chipsets VIA (pour AMD) ont connus des erreurs de jeunesses maintenant bien maitrisées. La societe Nvidia (connue pour ses competences dans les cartes graphiques, puisque il ne reste plus que 2 standards dans ce domaine: Nvidia et ATI) a developpé des chipsets pour AMD recemment. Le chipset Nforce 2 (pour processeur 32bit) et le nforce 3 (pour les processeurs 64 bits).

Nvidia a plutot bonne presse, les mises a jours sont dispo sur leur site, et les chipset Nvidia (j'en utilise) avec win XP offre des machines AMD tout a fait stable (avec les win 95 98 et consoeur, il etait toujours difficile de stabiliser une machine AMD) :8) .

Donc AMD/Nvidia sont devenus des concurents serieux d'INTEL. Une guerre commerciale s'est engagée entre eux et nous en faisont parfois les frais. Par exemple AMD/Nvidia essaye systematiquement de sortir les innovations avant INTEL (les cartes mere et le processeur 64bit AMD, sont apparuent pour le grand publique avant INTEL).
Mais dans cette course il y parfois des "ratés" techniques: L'implantation des nouveaux controlleurs SATA sur les ports PCI... :violent:
En fait ce probleme ne gene qu'un tres petit nombre d'utilisateurs, et les investissements pour reparer ce problemes seraient superieurs au couts engendré par ce probleme (perte de clients). Donc pas la peine d'attendre une evolution serieuse de ce cote, surtout que le 64bit est l'evolution du moment et non la gestion des cartes son de quelque musicien :non: .

Le Socket A est pour les processeur 32 bit AMD donc avec un 64Bit, ton processeur et ta carte mere ne peuvent pas etre en socket A (a verifier, je ne suis pas expert).

Pour le nforce 3 je ne peux pas t'aider je ne connais pas :noidea: . Mais une precision, ce n'est pas uniquement le nforce 2 qui a des pbs de gestion du SATA, mais tous les chipset AMD+SATA (meme les VIA..). Pour savor si le controleur SATA est correctement implanté sur le nforce3 je ne vois que deux solutions:
tanner les technos de nvidia (j'espere que tu parle bien anglais) ou ... faire un essai.
Peut etre sur les forums informatique tu peux trouver ce genre d'infos (il doit existe des forums nvidia, il doivent etre referencés sur le site nvidia j'imagine).

Je viens du milieu technique industriel, et j'ai pour habitude d'eviter les dernieres innovations en matiere informatique car souvent (pas toujours) les premiers clients servent de test grandeur nature, et se confrontent aux bugs de mise au point. :nawak:

J'ai donc investit dans une tour silencieuse, une bonne alime, une bonne carte son. Pour la carte mere et le processeur je reste dans un systeme deja "eprouvé".
Le 64 bit et le SATA j'y viendrais des que le 64 sera un peu "rodé".

L'apprentissage de la MAO est pour moi suffisante :fou: , lorsque j'y serai plus a l'aise, j'envisagerai si le besoin se presente, une machine plus puissante a ce moment.
14
Le numero pour avoir quelqu'un qui parle français depuis la france est le 00353-14-33-32-21
15
Au fait c'est 20 cents la minute.
16
Saxo et Clerks999, merci à vous 2. Je vais donc faire quelques recherches pour m'assurer que ma plate-forme est compatible avec la 1820M. Je vous tiens au courant.
17
J'ai appelé le service technique d'EMU. Pour lui, pas de problème avec ma config. Par contre, sur les problèmes liés à la gestion du SATA sur les CM supportant AMD, il est resté vague en disant qu'il n'avait pas entendu parler de problèmes particuliers et que si problème il y avait, çà ne venait pas d'EMU (bien sûr, le contraire m'aurait étonné!).
Il m'a aussi proposé d'acheter la carte (515€) directement avec EMU (Irlande) en donnant mon n° de carte banquaire au téléphone. Qu'en pensez vous? Quel avantage y'a t-il a acheter directement à EMU?
18
Bonjour Yann,
Pour ce qui est de la compatibilité entre ta config et une carte 1820m, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problemes si tu n'utilise pas de SATA.

Le probleme des chipsets AMD+SATA est connu des service techniques d'EMU, par contre je sais que les technos d'EMU irland sont nouveaux (il sont arrivé en décembre) Ils ne sont donc pas forcement de mauvaise fois, lorsqu'ils disent ne pas etre au courant :???: .

Je suis d'accord avec eux lorsqu'ils repondent que c'est un probleme "dans la cours de fabricant de CM ou de chipset", car le pb viens bien d'une mauvaise gestion du bus PCI avec le SATA des Chipset AMD :oops2: .

Pour ce qui est est de l'achat en ligne, ben là c'est toi qui vois , mais ce genre de produit je prefere les acheter chez un revendeur car s'il y a un pb je peux trouver un interlocuteur en chaire et en os , c'est plus pratique.

Pour ce qui est du prix personelement j'ai pu négocier le "EMUX studio" à 520 € (carte 1820m + le sampleur EMU X). Sur le site il est annoncé a 599€ . Il esxiste toujours qqu'un qui aura mieux negocier, mais bon je ne me plains pas cette carte et ce sampler fonctionnent bien, donc j'en suis tres content. Je ne sais pas où tu vis mais peut etre que chez toi il existe un revendeur avec qui tu pourra negocier?

Dans tous les cas je te souhaite pleins de bonheur musicaux pour 2005 :fou:
19
Meilleurs voeux musicaux à toi aussi Marco.
C'est vrai que çà me perturbe l'idée de ne jamais pouvoir utiliser de disque SATA avec l'EMU car l'IDE va bien finir par disparaître non? En fait, ce qui me dérange surtout, c'est la pérennité de ma config audio, la 1820M étant indissociable du standard PCI et IDE pour les HD. Dans quelques temps (combien de temps?), il sera difficile de faire tourner la 1820M avec les futures cartes mères équipées de PCI express et de ports SATA uniquement.
Pour l'achat en direct avec EMU, çà ne me branche pas trop: déjà il faut que je donne mon N° de carte par téléphone. En plus il proposent l'EMUX STUDIO à 618€, un peu cher pour de la vente en direct! A 520€, tu t'en es très bien sorti. Des revendeurs à Brest, je ne sais pas s'il y'en a des masses, à voir sinon lors d'un passage à Paris...
20
:8) Comment ça pas d'utiliisation SATA avec l'EMU :???: ; moi ça marche très bien !!!
NO PROBLEM