Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement
Bonjour a tous,

J'ai acheté la carte EMU 1820 et voici la config de mon PC:
Processeur: AMD Sempron 2400+, Carte mère: ASRock K7VT4A+ (chipset VIA), 512Mo DDR-SDRAM 133 et 2 Disques dur 80Go 7200tr/mn, OS: Windows XP Pro, Logiciels: Cubase VST et Samplitude Pro 7. Ce PC est exclusivement reservé à la MAO, il ne contient aucun autre programme que mes logiciels de MAO (pas d'internet, ni de jeux et autres).
Mon problème est le suivant: lorsque j'enregistre une prise de son (clavier ou guitare ou chant) le son se coupe pendant l'enregistrement et reviens et se recoupe et reviens et ainsi de suite... J'ai tous essayé et rien ne change. J'ai fais les mises à jour de la carte son et de la carte mère (chipsets). Je suis dans l'impasse, si quelqu'un à une idée ou déjà vecu se problème aidez moi, SVP. Je suis actuellement privé de ce que j'aime le plus: la musique.
Merci à tous et bonne zique. :fache:
The JazzMan
2
Latence ou clip ou bien pas assez de mémoire.
Ainsi sont les trois règle d'or de Cubase VST (et surtout VST).
Essaye d'effectuer une mise à jour de Cubase via le site Steinberg, peut-être que ça réglera ton problème.

X
3
J'ai trouvé la réponse et elle servira certainement à d'autre que moi:
La carte EMU n'est pas compatible avec un processeur AMD SEMPLON!!!!!
Je recommande donc à tous ceux qui veulent l'acheter de verifier leur config avant cela m'a couté cher, car mon PC je venais de l'acheter et il à fallu que je change la carte mère er le processeur. Rien ne vaut un INTEL Pentium (même de faible freq, car à partir de PIII 800 cela fonctionne à merveille et avec Cubase).

Sinon, cette carte c'est le bonheur à l'etat pur, bravo à EMU pour nous mettre à ce prix là entre les mains un matériel quasi pro!!!!

BONNE ZIC à TOUS et Joyeuses fêtes.

The JazzMan
The JazzMan
4

Citation : La carte EMU n'est pas compatible avec un processeur AMD SEMPLON!!!!!


j'imagine que tu veux parler de proc Sempron ... et je serais curieux de savoir d'où te viens cette info, c'est très important pour moi qui risque d'acheter un nouveau pc bientôt à base d'AMD, et en particulier Sempron ; et puis quid de la compatibilité avec les autres proc AMD, Athlon, 64 ....

Aller dis d'où tu as cette info please !
5
Perso, je suis assez étonné que ton problème vienne du processeur, j'aurais plutôt pensé à un problème avec ta carte mère. As tu essayé ton sempron sur une autre carte mère avec la carte EMU? Travaillais tu avec des disques durs SATA?
Sinon je viens d'acheter un AMD64 3000+ (socket754) sur Carte mère MSI K8N Neo platinium. Quelqu'un a t'il essayé cette config avec la 1820M (que je compte bientôt acheter)?
6
Personnellement je tourne avec un AMD athlon (XP 3000+). Et ça marche nickel, j'utilise la carte avec Cubase SX2 et Reason 2.5 :P: .

Le seul soucis c'est avec EMUX, le sampleur, le niveau de sortie est tres faible, et difficile donc a exploiter pour l'instant. :???:

Mais la 1820M et le driver ASIO ainsi que patchmix ça roule avec mon AMD. :8)
7
Pour le niveau de sorti ça se regle dans les preferences.
" Headroom / Boost "

pour la compatibilité, merci de ton avis clerks999

je vais appeler le service technique e-mu pour qu'ils me disent exactement ... mais il semble que si il y a des soucis c'est plus avec les cartes mêres que les proc... je vous tiens au jus.
8
Merci pour l'info (headroom/boost) , je vais essayer (c'est fait ca marche c'est super).

Pour ce qui de la compatibilite, j'avais posé la question a EMU (irland), et il n'y a pas de soucis avec AMD.

Le point "noir" c'est la gestion de la bande passante du port PCI. La carte 1820 etant munie d'un DSP, les acces en temps rééls sont nombreux et importants. C'est pourquoi il y a des soucis avec les chipsets pour AMD qui integre le SATA. Les constructeurs de cartes mere et de chipsets pour AMD, ont implantés le controleur SATA sur la bande passante du port PCI (or un disque SATA est lui aussi gourmand en bande passante sur le port PCI) ce qui provoque "les craquements" (en fait se sont des ruptures de flux). Bref qqe soit votre config faite attention a ce qui se passe sur le port PCI. :noidea:

Pour ce qui est des processeurs 64 bit, il y a un risque (d'apres un technos d'EMU irland). Car il faut utiliser XP SP2 pour faire tourner une config en 64 bit (a verifier, je n'ai jamais testé). Et le driver EMU ASIO pourrait avoir des problemes avec SP2 (a confirmer cela me semble bizarre car j'ai deja essaye la carte 1820M avec/sans les mises a jours, sur plusieurs XP(version exotique de gamer, SP1) plusieurs carte mere (ASUS chipset VIA, ABIT chipset nforce2) ainsi que mon proc (AMD 3000+ athlon) et celui d'un amis (AMD 2800+ athlon), et le driver Emu a toujours tres bien fonctionné :bravo: .

Merci Antoine pour le relage du niveau de sortie!
9

Citation : Le point "noir" c'est la gestion de la bande passante du port PCI. La carte 1820 etant munie d'un DSP, les acces en temps rééls sont nombreux et importants. C'est pourquoi il y a des soucis avec les chipsets pour AMD qui integre le SATA. Les constructeurs de cartes mere et de chipsets pour AMD, ont implantés le controleur SATA sur la bande passante du port PCI (or un disque SATA est lui aussi gourmand en bande passante sur le port PCI) ce qui provoque "les craquements" (en fait se sont des ruptures de flux). Bref qqe soit votre config faite attention a ce qui se passe sur le port PCI.



c'est grosso merdo ce que m'a dit le directeur commercial E-Mu france au téléphone ce matin (après m'avoir dis que je le faisait un peu chier passqu'il a du taf :tourne: )

mais comme je m'y connais peu en informatique j'ai préféré ne pas rapporter la discusion ici de peur de la travestir.
mais il m'a bien parler d'acces au port pci très gourmand de la part de la 1820 (M) et que les Carte mere intel serais mieux foutu de ce coté là... l'histoire des controleurs sata j'y pipe que dalle et il n'en m'en a pas parlé, ça a à voir avec la manière dont est géré le flux entre "l'ordinateur" et ces périf' PCI, c'est un truc comme ça ?

Citation : Merci Antoine pour le relage du niveau de sortie!



je t'en prie :boire:
10
Je vais essayé de faire simple :surpris: .

Le port PCI est fait a la base pour connecter des cartes suplementaires (carte graphique, carte son, carte reseaux etc...). Les cartes graphique ont maintenant leur bus d'echange dedié (AGP) car elles sont devenues tres puissantes et necessitent une grande vitesse que le port PCI classique ne pouvait pas offrir.

Quand aux disques durs, ils se trouvent sur un autre "canal". Les disques sont geres par des controleurs directements implantés sur la carte mere ; donc ils n'utilisent pas le "canal" PCI, et "cause" au processeur par un "canal" tres specifique (en general se sont des controleurs IDE, qui peuvent assurer un taux de transfert jusqu'a 133Mo/s).

Sur les controleurs IDE on trouve aussi, les lecteurs de cd, dvd, graveur. En regle general on trouve 2 controleurs IDE par carte mere. Chaque controleurs peut gerer 2 periperiques
( un en "maitre" l'autre en esclave) .

Donc on peut generalement connecter 4 peripheriques (Disque durs, lecteur graveur).
Si cela ne suffit pas au besoin de l'utilisateur, on peut rajouter des cartes controleur sur le bus PCI. Mais dans ce cas toutes les données echangees avec les peripherique connnectes sur cette carte controleur, transiterront par le port PCI :zzz: .

Ensuite le SATA est arrive... :demon: C'est un nouvelle maniere de gere les peripheriques (de type disque durs, et plus tard j'imagine que les lecteurs et graveur y viendront, si ce n'est pas deja fait). Cela "remplace" l'IDE qui est arrive en fin de vie. LE SATA est une connection de type serie (d'ou serial ata...) alors que l'IDE est de type paralelle. L'IDE assure un taux de transfert au max de 133Mo/s, alors que le SATA assure un taux de 150Mo/s.

Le probleme en ce qui nous concerne, c'est que les constructeurs de cartes meres ont implantes les nouveaux controlleur SATA pour le chipset AMD à la "vas vite" :rocket: , directement sur le bus PCI. Chose qui n'est pas fait pour les chipset INtel, ou là les controleurs SATA ont été implantés correctement sur les cartes mere, c'est a dire pas collé comme une verrue sur un bus existant (PCI), mais sur un bus dedié a l'utilisation du SATA.

La carte Emu etant tres gourmande en "echange" avec le processeur (notement en raison d'un processeur d'effet DSP), utilise de maniere intensive le bus PCI.
Un controleur SATA fait de meme, il echange enormement lui aussi (car il gere un disque dur, avec un haut taux de transfert) :zzz: .
Donc si on essaye de tout faire passer ces echanges sur un bus PCI, le proccesseur se voit oblige de "departager" les deux protagonistes, et les geres "l'un apres l'autre" lorsque que le volume d'echange est superieur a la capacite des "tuyaux" (bande passante du port PCI) :zzz: .
Voila pourquoi, ca merde avec des configues AMD+SATA.

Pour le reste il faut avoir a l'esprit que la carte Emu 1820 est exigeante au niveau des echanges d'info avec le processeur, et qu'elle utilise le port PCI.

Sinon bien sur une plateforme INTEL on prend moins de risque puisque on le voit bien les constructeurs, privilégie la qualite plus sur des plateforme INTEL qu'AMD. (Mais c'est une volonte des constructeurs, leur choix). Bref on fait tout pour pousser les gens a acheter de l'INTEL plutot que de l'AMD.

Pour un musicien qui n'aime pas ou ne connait pas l'informatique, et qui ne souhaite pas devenir un technicien maintenance pc, je recomande donc d'utiliser de l'INTEL (Statisquement il aura moins de Pbs informatique)
Par contre si les problemes de pc ne vous rebutent pas les plateforme AMD fonctionnent tres bien, coute beaucoup moins chere, mais un peu plus delicate a regler :nawak: ...