Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU APS
Photos
1/5
E-MU APS

Sujet Soundblaster déguisée ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
1 Soundblaster déguisée ?
Salut

A propos de l'E-mu APS, est-ce une soundblaster déguisée en E-mu pour faire plus classe, ou est-ce une carte E-mu à part entière, donc dotée de convertisseurs E-mu dans la lignée de ceux fabriqués pour les sampleurs ?

Docteur Frog si jamais vous êtes là...


Merci
2
Bin moi je dirai, c'est ni une E-mu ni une SB... C'est un peu SB parce que polyvalence, compatibilité (enfin à l'époque de w98se, pasque maintenant c'est l'horreur), applications généralistes sans problème ... C'est SB+E-mu pasque Soundfonts et le début du chipset Emu10k1 .... Et c'est "un peu" E-mu pasque quand même, tu trouveras pas des convertos comme ça sur des SB. Bref c'est un ... un ... un truc, quoi. Un truc dont je me sers depuis un moment sans lui trouver de défaut majeur, si ce n'est la limitation d'utlisation RAM pour les soundfonts et le scandale de l'abandon du support des WDM par Creative... enfin kx récupère un peu le truc.

Franchement si d'autres peuvent se prononcer, j'dis pas non, surtout pour confirmer ... ou infirmer ... sur les convertos. Je me fais peut-être des films sur leur qualité ?
3
Salut,

dans micro et musique de avril/ mai 99 ils disent que :

Suite au rachat d'Emu par Creative labs les pionniers de l'echantillonnage se sont mis pour de bon a l'informatique musicale.
il semble qu'ils aient scié en deux un ESI 4000 (le prix aussi) pour qu il rentre dans l'ordinateur.
Resultat : 8 entrées pour le sampling et l'enregistrement audionumerique , deux entrées/sorties numeriques, un echantillonneur 32 Mo intégré signé Emu (livré avec sa bibliotheque de sons sur cd rom) une table de mixage avec des effets utiles: compresseur, eq parametrique, réverb avec une early et deux decays.
precisons que les connecteurs jacks sont symétrisés et que l'on dispose pour la premiere fois d'une entrée microphone digne de ce nom (avec alim phantom 12v) qui dispense enfin d'utiliser une mixette externe. ils ont meme pensés a la sortie casque .

prix en 1999 environ 5000 fr ( j ai achete la mienne 150 euro quand l importateur a fermé , merci dr frog pour le bon plan )

je ne dois pas l'utiliser a fond car je ne fais pas grand chose en musique comparé a vous mais j en suis tres content de cette carte .

Eric
4
C'est une sb-live modifiée... c'est tout, c'est d'ailleurs grâce à cette parentée que des pilotes asio ont été adaptés sous win98 pour la sb-live par la suite.
5
Ce qui implique des convertos tout nazes, ou justement la différence est là ?....
6
Aucune idée... en tout cas, cette carte est trop ancienne et franchement pas intéressante par rapport à une delta44
7
C la sblive qui est une aps rabaissée plutot
a priori bon convertos, mais pour l'époque....
les drivers pour la sblive : apslive
en commun elles ont le chipset, le emu10k1, mais c a peu pres tout.
8
Oui, c'est plutôt comme ça que je le voyais, comme ce que dit ptex4000.
9
J'avais un pote compositeur de musique à l'image (il a fait quelques films, surtout à l'étranger, des telefilms, des musiques de documentaires, de reportage...) qui utilisait l'APS pour faire du def ! Il disait que ca lui suffisait largement ... Et c'est vrai que ce qu'il faisait sonnait.
10
Ceci dit un de ces 4 (mais dans le temps ce n'est pas ma priorité) je changerai bien pour gagner en definition, en clarté, en transparence et en patate grâce à de nouveaux convertos 24/96, et puis avoir des entrées XLR, miam, exit les problèmes de boîte de direct ... mais j'aime bien la facilité d'utilisation des soundfonts, notamment directement employés dans Sonar ... et j'avoue être un peu inculte sur cette question, savoir est-ce que d'autres cartes son plus sérieuses (donc sans aucun rapport avec SoundBlaster :clin: ) peuvent permettre un tel emploi des soundfonts ...

Telle est la question.