E-MU Emulator X Studio
E-MU Emulator X Studio
Loran Venosa Loran Venosa

« EMU emulator x studio... Le bon choix »

Publié le 27/12/20 à 20:03
Je l'ai utilisé de 2005 jusqu'à il y quelques semaines, le dock m'a lâché...
Je l'avais acheté en fonction de toutes les entrées (8) et sorties (8) analogiques et ADAT (j'avais et j'ai toujours un Alesis Quadrasynth qui est équipé en sortie ADAT).
2 entrées et 2 sorties MIDI, entrée et sortie WordClock, une entrées stéréo cinch pour une une platine externe...
Je l'ai utilisé sur PC sous Windows xp puis sous Windows 7 avec les driver 2_30_00. Je n'ai eu que quelques rare plantages du dock au démarrage, peut-être une dizaine, insignifiant.

LE SON

Les pré-amplis sont excellents, tout à été dit sur ce sujet. Attention toutefois avec certains modules de sons (là je pense à mon D110) le souffle peut parfois survenir dans les prises de son souvent dû au effets du module lui même.
Emulator x, le sampler livré avec est bon mais il souffre d'un manuel en anglais et les sons fournis d'usine, ben... C'est les sons EMU. Y a du bon mais pas que... (Je préfère les sons de mon Alesis Quadrasynth) mais çà, c'est une question de gout. Il n'empêche que je me suis quand même bien amusé avec l'Emulator X.

PATCHMIX ET LES EFFETS

Les possibilités de routage sont impressionnantes. La prise en main, un peu compliquée au début, s'avère très simple une fois que l'on a compris le fonctionnement.
Les effets sont bons, je les ai utilisés au début, on peut les utilisé dans le Patchmix mais pas en vst et ils consomment beaucoup de ressources, je les ai donc laissés de côté au profit de mes vst.

LE + LE -

J'ai adoré cette carte son et son interface, ses possibilités de routage, la clarté du son.
J'ai moins aimé Emulator X, mais si le manuel avait été en français je l'aurai sûrement plus exploité et mon avis serait, je pense, différent.