Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Emulator X, à quand un tutoriel explicatif?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulator X, à quand un tutoriel explicatif?
J'viens de faire l'acquisition d'Emulator X, à l'origine pour assembler des boucles de batteries afin de créer ou reproduire un morceau sur lequel travailler mes parties guitares....
Dans quelle galère me suis je engagé!!!
En 1° lieu, il faut se taper 300à 400 pages de document PDF, afin de connaître et de savoir ce que l'on peut faire, sans parler du manuel de la carte son EMu 1212, de Cubase etc...

J'ai vu qu'il existait sur la toile, un site Américain où pour 15 Dollars tu as droit à 90 mn d'explications au Format vidéo, mais en Anglais...
A quand de telles explications concrètes sur l'utilisation d'un tel logiciel?????

http://www.emulatorxone.com/
Merci
2
Voilà LA bonne idée parce qu'entre patchmix, emulator x ou proteus x y'a de quoi devenir dingue !
Moi aussi, je suis sur le point de laisser tomber malgré la grande qualité des sons de l'usine à gaz. Je ne demande que les notions de base (créer une banque de sons, ne pas perdre son temps sur l'interface toute pourrie...) et surtout savoir si ça marche BIEN chez quelqu'un.
Si un utilisateur altruiste et heureux de son acquisition (difficile à trouver ?...) pouvait faire un petit tutoriel, tout simple, avec des copies d'écran, ça serait hyper cool !

Au fait, le tutoriel video vaut-il le coup ? 15$ c'est peu mais faut quand même que ce soit justifié. Au point où j'en suis avec E-mu, je ne suis pas chaud pour claquer 1 euro de plus...
3
Je pense me le procurer dans 1-2 semaines..., je vous ferai savoir.
Moi aussi, l'Emu me préoccupe. Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas plutôt acheté un E4 d'occasion... (ah si, le prix!)

Piaz

4
C'est trés bien le x studio...

le sampler me parait un peu plus lent et lourd que d'autre que j'ai pu essayer mais ça marche quand même bien je trouve. (il faut dire que j'ai une bouse : PIII 800)

le reproche que je lui fait et le maping des samles en hauteur de note et vélocité qui est vraiment imbitable par rapport à Kontakt par exemple. mais sinon l'interface est pas trop mal (moins ergonomique que ledit kontakt mais c'est pas le même prix)
par contre question son je trouve que ça le fait méchament.

Pour le patch mix je n'ai jamais eu de problème... il y a des choses que vous n'arrivez pas à faire ?
5
Ah oui qu'il y a des choses que je n'arrive pas à faire: tout....
Le document PDF est peut être complet(?) mais que de nouveaux termes à ingurgiter!!!
Peux tu m'expliquer par exemple comment copier, coller et créer 4 mesures de batterie pour faire une ébauche de rythme?????
Il manque dans les explications Comment faire pour les utilisateurs pressées!!

Dans un 1° temps j'ai envie d'utiliser la Ferrari mais je n'ai pas envie d'apprendre ni le code, ni la mécanique!!!!
Merci de ta réponse
6
Je n'ai pas eu besoin de document PDF pour "m'amuser avec la Raymonde"!!!
7
On peut partir à partir de 4 mesures de Rock ou de Blues si tu veux!!!
Envoye moi un "pas à pas" je n'ai aucune notion en + il faut se taper Cubase + machin+ le truc +....
8
Tes 4 mesures de batteries.. tu parles d'une boucle ou de sons séparés ?
9
Je parle comment créer "un pattern" avec caisse claire, grosse caisse , charley, ride etc de façon à apprendre à créer à partir de Hommage 118bpm une "boucle" de batterie de 4 mesures de façon à jouer de la guitare par dessus.
Merci, ca me rendrais bien service
@+
10
Bonsoir à tous,

Je veux pas être chiant, mais compte tenu des possibilitées offerte en regard du prix, c'est vrai que cela fait beaucoup à ingurgiter comme mode d'emploi.

Mais si tout cela était matériel, vous n'auriez comme moi d'ailleurs, pas pu acheter ne serait-ce que la moitié de tout cela, et quand bien même, cela aurait été très progressif.

Tout ça pour dire qu'on est des enfant gatés, et que c'est pas plus difficile à comprendre qu'un emu 4, une table de mix numérique et...un séquenceur.
Sauf que là, c'est tout d'un coup.

D'ailleurs, un ancien utilisateur d'emu 4 en parlant de l'emulatorX, dit, dans un avis sur AF être aux anges tellement il va plus vite puisque le nombre de pages à éditer est forcément moindre, et c'est plus facile pour l'édition.

Perso, j'avais pas envie de me plonger dans l'emulatorX, je ne m'en servais que comme d'un expandeur, et franchement, je me suis mis à lire le manuel, et ça le fait.
Donc si j'y arrive, pourquoi pas vous?

Maintenant que je comprend un peu mieux ce soft, je suis ok pour vous aider du mieux que je pourrais, mais j'avais envie de dire qu'il faut arrêtez de se comporter comme des enfants gâter, ce que nous sommes avec l'informatique musicale.