Agrandir
Echo Gina
Echo Gina

Sujet Echo Gina demande d'avis?

• 1 follower
Sujet de la discussion Echo Gina demande d'avis?
Je voudrais connaître l'avis des utilisateurs ce cette carte son.Est - il possible d'enregistrer en 24Bit.? et quel est le niveau de latence.Fonctionne t-elle sous Win xp.Merci
Salut,

La Gina enregistre en 20 bits, ce qui est largement suffisant (la qualité des convertisseurs est très bonne). La Gina 24 enregistre par contre en 24 bits.

La latence dépend bien sûr de la machine (proc, ram, dd) et des softs utilisés (des ressources qu'ils prennent), mais perso je descendais facilement à 12 ms (voire moins) quand je l'utilisais.

Les drivers de la Gina existe pour XP mais en béta... Ce qui n'est pas un gage de sécurité !

Mon blog sur l'écologie.

Merci du renseignement Psycom.pour info mon pc est un athlon 2Ghz, 256 Mb ram, 40 Giga Hard disk....J'hésite entre La gina 24 ou la ESI (Ego-sys) waveterminal 192M.mais alors là je n'ai aucun renseignements sur cette dernière donc j'attend de voir.
Salut, j'ai une darla, à savoir la petite soeur de la gina : c'est la même carte sauf que les connexions sont en rca au lieu du boitier de la gina...bref, je tourne sous windows xp, et je n'ai absolument aucun problème avec cette carte (qui a maintenant 4 ans !!! et toutes ses dents :P: )...après je ne parlerai pas de latence vu que je tourne encore avec un p2 350 et 384mo de ram...par contre j'arrive à faire tourner 20 pistes sous logic audio et un disque fast scsi2 vielle génération, la carte étant optimisée pour le flux audio (par contre je limite mes effets et vstis...mais c'est une autre histoire). ensuite je trouve le son très bien, les convertisseurs nickels (18 bits en fait, suréchantillonnés) bien que je ne puisse comparer avec les derniers coucous du genre. pour info, j'avais également une sw1000xg que j'ai revendue, le son étant bien plus terne.
pour le 24 bits, il faut passer à la gina 24, qui elle aussi n'est plus construite...à chercher dans le marché de l'occaz...

a+
Lsan.
Logic :mdr: :P: Logic 4.1.1.1 + PII 350---------50 pistes audio PII, pas de soucis...
Salut logicjak, ben en fait je n'ai jamais essayé plus de 17 pistes dont 4 ou 5 stéréo (logic 4.8.1 pour être précis) :!: ...
par contre avec ce type de config, je m'amuse déjà moins à mettre trois millions d'effets et 3000 égalisations...(ce qui n'est pas plus mal, mais parfois ça implique certains jonglages, style premix). faut dire que je suis sous win xp, c'était peut être pas la meilleure chose à faire par rapport à 98se, mais ça plante tellement moins !!! (quoique ça plantait pas tant que ça sous 98 ma config...)
Merci Lsan et la ESI (EGO-SYS) Waveterminal 192M, y aurait -il quelqu'un qui la possède pour m'en parler.Merci! C'esy assez Urgent! (eh oui, j'ai acheté une ISIS d'occaz que j'ai essayé une heure et j'ai vite compris quelle merde que c'était !! :furieux: donc besoin le plus rapidemment d'une nouvelle carte son!)
Nb: Pour ceux que cela interessent , ma Maxi Studio ISIS est à vendre au prix démocratique de 75 Euros!!
T'inquiète, j'avais une ISIS... Mais, je te conseilles néanmoins de t'acharner car, tu va perdre de l'oseille :!: Si tu bosses avec sous 98Se, ca devrait aller.
Lsan: bine qu'on soit hors post, pousse Logic, tu ne le regrettera pas :clin:
Logicjak, j'ai installé ma ISIS sous win98 et impossible de travailler en même temps l'audio et le midi sous Cubase!!!
De plus, lorsque j'enregistre un truc ,je trouve que la carte restitue un son "étouffé" et je préfère perdre de l'argent pour acheter une autre carte que d'espérer avoir une latence inférieur à 85MS!!!!chose que je n'ai pas actuellement avec l'ISIS.
Lula--> n'hésite surtout pas à changer...j'avais, avant la darla, une sound blaster awe32 : le changement c'est le jour et la nuit.

Logicjak --> pas de soucis, ça fait un an que je bosse sous logic, y'a pas photo c'est mon préféré, et tant pis si c'est arrêté sous windows, ma version 4.8.1 marche très bien comme ça...je pousse je pousse...mais c'est les effets temps réel où j'ai des soucis parfois...bref, faut changer de forum là...j'y trainerai un de ces 4 :clin:

a+
Lsan