Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina3G
Photos
1/46
Echo Gina3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Nouvelle Echo Gina3G

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 851 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle Echo Gina3G
J'ai beau avoir une RME Multiface, j'adore le beau matos et cette carte son au format PCI Express semble prometteuse d'autant plus que Echo est réputé pour être une marque très sérieuse ! J'ouvre la marche :)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Kézako le PCI express ? :???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
Le PCI-Express est le nouveau standard pour les cartes d'extensions de nos futurs PC. C'est plus rapide que le PCI actuel ... enfin... la routine informatique habituelle.
Moi, je l'appele PC-X ! ! !
Toutefois, je trouve que Echo ne fait pas très fort avec cette nouvelle carte-son. Le look est sympa certes, mais seulement 2 entrées analogiques et 6 sorties analogiques (sans doute avec une gestion du 5.1). Pourquoi continuer à s'accrocher au bus PCI même dernière mouture ? Le Firewire ou l'USB2 semblent être de bien meilleures solutions en terme de "portabilité" et de fonctionnement "stand-alone".
Bien que fort apprécié pour la qualité de ses produits et de son SAV, Echo me semble avoir loupé son rendez-vous avec l'évolution technologique de ces derniers mois ....
Un poil trop conservateurs... et puis il faut voir le prix de la bestiole qui n'a pas l'air de faire du rase-mottes comme l'E-Mu 0404 ....Reste à voir si la latence et la dynamique peuvent justifier cette nouveauté à l'ancienne mode !
Heuuu ... il y a un DSP à 100 MHz dédié pour le mixage et l'annonce d'une latence proche de zéro millisenconde... Le prix public est de 350 dollars !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Personne ne la ?

en tout cas niveau dynamique la 24 etais une merveille
5
Bah moi jviens de recevoir la mienne , j 'linstall d'ici peu !!!!





Deja j suis etonné du format de la carte PCI et secondo le petit rack est magnifique et semble plus robuste que la 24
6
Salut !

J'ai la Gina 3G depuis 2 semaines , elle marche nickel . Comme je n'ai pas de firewire sur mon PC, le port PCI me convient !

L'installation se fait toute seul, les préamp ont l'air d'être bons . Le boitier est pas mal .J'aime pas trop les boutons plastiques ( 2 sur 3 frottent un peu quand on les tournent ) Le 3ème pour le reglage sortie casque est bien trop près du jack , du coup , il faut des p'tits doigts pour le reglage ....mais bon !

Pour moi c'est le jour et la nuit avec mon ancienne carte ( Guillemot ISIS ) :fache:

Du coup je n'ai plus de banque son .Si quelqu'un peux me donner le nom d'1 soft ( gratuit si possible - en VSTI ) , pour des nappes de synthé, violons ( sons de base ), je prend .Merçi
7

Citation : L'installation se fait toute seul, les préamp ont l'air d'être bons . Le boitier est pas mal .J'aime pas trop les boutons plastiques ( 2 sur 3 frottent un peu quand on les tournent ) Le 3ème pour le reglage sortie casque est bien trop près du jack , du coup , il faut des p'tits doigts pour le reglage ....mais bon !



Oué cest clair jviens de m'en rendre compte de ca aussi mais bon , le son dechire franchement (surtout que j monitorai via une console et que la sorti cask a cramer lol) sinon rien a redire tres bonne carte , si cest comme la 24 bah c'est le top


349 e chez musicstore :bravo:
8
Quand je vois l'Echo LAYLA 3G à 519 € chez Thomann je me dis quand même qu'aujourd'hui la MAO devient de plus en plus abordable !! Tant mieux pour nous tous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Salut,
Je ne pige pas un truc, y'a t'il moyen de brancher cette carte à un port PCI standard, ou faut-il une carte mère dernière génération pour la faire fonctionner?

Pi les préamps, ils sont vraiment cool ou bien?
10
Nan ca marche sur nimporte quel carte mere !!!


Sinon les preamp jmen sert pas , mais moi qui utilisais les entrer ligne sur la 24 je preferai