Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Compatibilité de la LAYLA 24 avec Tiger (OS X.4) et Cubase SX3

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité de la LAYLA 24 avec Tiger (OS X.4) et Cubase SX3
Euh, voilà tout est dans le titre :bravo:
J'envisage d'acheter un G5 2 x 2.7 pour y installer mes 2 layla et mon SX3...
Pas de problèmes à l'horizon ? La layla marche-t-elle bien sous OS X.4 Tiger ?
J'ai vu que le driver mac datait de mi-2003...
Merci pour vos conseils :bravo:
2
Hello, les Layla fonctionnent très bien sauf que sous Tiger 10.4 il ne reconnait que 8 pistes meme si tu as configuré correctement tes interfaces !
Je crois qu'il y a une MAJ du MAC OSX mais je n'en suis pas sur, pour l'instant je reste sous MAC OS 9.2.2

@+ Dr NIT :8)
3
Aîe, ça remet directement en cause mon achat de G5 :(((
Qu'est ce que je dois faire Docteur ??
4
Tu veux dire que c'est l'OS qui ne reconnaît pas les deux cartes ou cela se passe seulement sous Cubase SX 3 ??? :oo: :oo: :oo:
5
Bon alors voilà, je viens de faire la MAJ en 10.4.2 et cela fonctionne, il y a juste une petite astuce : ne pas cocher l'option world sur la console ECHO 24
de la seconde interface car c'est le systeme du mac qui gère la synchro !
Donc tu peux passer en G5 sans problème...

Dr Nit :8)
6
Nitram, T génial !!! :clin:
7
Voilà je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je crois me souvenir que le bus PCI des G5 est en 5V au lieu du 3,3 standard, pour je ne sais quelle raison. A l'époque, toujours si ma mémoire est bonne Echo avait sorti des cartes PCI spéciales pour Layla compatibles avec les 2 voltages, tu devrais vérifier si les tiennes le sont et si ce n'est pas le cas si on peut toujours se les procurer.

Après une petite recherche le site d'Echo confirme mes souvenirs. C'est expliqué en détails ici.

En même temps je dis ça je suis sur PC (malheureusement) je ne sais pas si il y a des bidouilles pour mettre le bus d'un G5 en 3,3V.
Bon courage.
8
Salut à Korggy et à Tho.d

Tho à raison il faut vérifier le voltage , je reviens sur ce que j'ai dit hier,
dans la précipitation : le systeme n'est pas stable car il y aurait un conflit entre la CONSOLE ECHO et le CORE AUDIO de l'OS X je suis entrain de vérifier tout ça, ce qui est sur c'est que ECHO ne développe plus les drivers et interfaces PCI d'autre part les "FIREWIRE" ne fonctionnent pas en multicartes
pour l'instant, donc attend un peu les nouvelles infos du front. Sache également qu'un G4 Bipro tourne super tu n'aurais donc pas besoin d'acheter
un G5 à prix d'or !
Voilà c'est tout pour le moment...

@+, Dr Nit

:8)
9
Effectivement, il y a deux types de cartes PCi pour LAYLA : soit la PCI classique, soit la "universal" (millesimée 2003) ; seule cette dernière est compatible G5 mais il s'agit d'un autre problème...
Pour le core audio, là, j'avoue que suis scié et un peu vert d'avoir foutu autant de fric dans ces cartes sans pouvoir les utiliser sur un G5... vert.
10
Sur le site Echo, voilà ce qui est dit :
" Cubase SX

" Direct Monitoring does not work as CoreAudio does not support Direct Monitoring. You can do software monitoring in Cubase by leaving the Direct Monitoring box unchecked or you can monitor as always directly from the Console."

Cela ne vaut que pour le monitoring direct non ??