Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Layla 24 ou Motu 828? Help me please

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Layla 24 ou Motu 828? Help me please
Hé les gar(ce)s,

POur 300 euros max, je compte remplacer ma Delta 44.
Il me faut 8 ins / 8 outs minimum.
Le MIDI / SPDIF / ADAT gnia gnia gnia je m'en fout.
Firewire ou PCI je m'en fous aussi.

Entre la Layla 24 et la MOTU 828, laquelle a, selon-vous, le meilleur son?

Merci.
2
Au niveau qualité des convertisseurs etc... la LAYLA 24 l'emporte haut la main...
:8)
3
Salut trez merci pour ta réponse.
As-tu eu l'occasion de tester ces 2 cartes?
4
Pour ma part, je suis du même avis que Trez909. J'ai eu l'occasion de tester les 2 cartes et niveau qualité convertisseur, il n'y a vraiment pas photo ! Par contre, la MOTU présente d'autres avantages comme la présence de 2 préamplis (présents dans la nouvelle Layla, la Layla 3G) ou le SMPTE...

La Layla24 équipe mon studio et n'est pas prête d'en bouger ! :bravo:
5
Ok Jalol merci.

Est-ce que tu pourrais détailler un peu la qualité sonore de ces 2 cartes s'il te plait?

Pensez-vous que d'occase 300 euros est un bon prix pour l'une ou l'autre?

merci
6
De manière générale, on constate des aigus beaucoup moins ciselés chez la MOTU et un son moins précis (les convertos quoi :D: ). En gros, la MOTU est du genre "grosse patatate dans la tronche", mais dans le style gros pâté. La Layla est fine et précise, dynamique... Une chose que l'on pourrait reprocher à la Layla, c'est qu'elle fonctionne avec une carte PCI standard alors que maintenant le PCIx est quasiment partout... La MOTU est elle en Firewire, plus portable.

Pour le prix, bah la Layla est à 380 € à l'argus, tu devrais donc réussir à trouver ton bonheur pour 300 €. Par contre, la MOTU est plus chère. Elle est cotée aux alentours de 500 €.
7
Sans vouloir contredire , je connais bien ces 2 cartes , et c'est plus une affaire de gout :clin:
par contre si tu veux entendre une difference , regarde vers la traveler.
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Jalol qu'entends-tu par PCIx?
PCI ou Firewire peu m'importe je ne compte pas prendre de portable pour le moment.
En ce qui concerne l'argus d'AF il est un peu bidon et pas sérieusement fiable (il suffit que je mette une annonce pour une MOTU à 120000 euros pour que l'argus grimpe en flèche, si tu voit ce que je veux dire...):roll:, il est uniquement basé sur les prix de vente affiché (et sur les prix d'achat affiché :oo: ) et non sur les prix de vente réel!!


Flagg et ton gout par rapport à ces 2 cartes la layla 24 et la 828 MK1?

La Traveler est hors budget pour moi.
300 euros max je rappelle...quoique j'ai vu des Layla 3G pour à peine plus chere et je suis presque pret à me laisser tenter...
9
Le PCIx est le dérivé du PCI Express, en 64 bits, qui est maintenant présent sur toutes les cartes mères récentes, laissant que quelques slots PCI standard 32 bits.

Si tu as la possibilité de prendre une 3G, n'hésite pas... J'ai ouïe dire que les convertos étaient encore mieux !!! Et en plus tu as du préamp ! :bravo:
10
Si tu n'as pas l'intention de prendre un portable alors ...

Citation : Si tu as la possibilité de prendre une 3G, n'hésite pas...

Www.myspace.com/ericlescamusic