Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet 96 Khz possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 96 Khz possible ?
J'ai essayé de configurer la carte à 96000 Hz mais elle repasse automatiquement en 48000 (avec le driver asio echo wdm). Normal ?
2
Tu as bien configurer ton projet dans ton logiciel en 96Khz?

Romanoïd
3
Est-ce le logiciel qui est limité? Tu utilises quoi?

Tu n'as pas un appareil numérique ADAT ou SPDIF branché sur ta carte, qui synchronise automatiquement ta carte son en 48KHz?

Et, dernière question, la plus belle : POURQUOI FAIRE DU 96KHZ???

(Hé hé hé, c'est moi qui la pose en premier!)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Il y a quelques temps, Nonconforme, j'aurais posé la même question que toi... Mais ayant essayé je suis maintenant adepte! En effet si en théorie il est inutile de travailler en 96Khz car la plupart des formats finaux, type CD, utilisent le 44.1Khz, la pratique est tout autre!
Lorsque je travaille en 96 et génère ensuite mon fichier final en 44.1, le rendu est bein meilleur sur ce dernier que si j'avais travaillé au départ en 44.1... :bravo:

Romanoïd
5
Le principal, c'est d'y croire!!! :bise:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
96 khz ???
n'oubliez pas les gars k'enregistrer en 24/96 ca consomme 3 fois plus de ressources CPU et meme certaines carte pro on du mal a gerer ce format ! seul solution: acheter un pro tools HD :aime:
24bits/48khz et pour moi un bon compromis
7

Citation : Tu n'as pas un appareil numérique ADAT ou SPDIF branché sur ta carte, qui synchronise automatiquement ta carte son en 48KHz?



En plein dans le mille, c'est l'ADAT :bravo:

Citation : Et, dernière question, la plus belle : POURQUOI FAIRE DU 96KHZ???



En fait, c'est juste que j'ai remarqué ça hier soir et ça me paraissait étrange. Je ne pense pas enregistrer sous cubase en 96 KHz car à mon avis, mon PC, il suivra pas, ça sent les craquements :lol:

Merci en tout cas pour votre aide les gars :clin:
8

Citation : Tu n'as pas un appareil numérique ADAT ou SPDIF branché sur ta carte, qui synchronise automatiquement ta carte son en 48KHz?


En plein dans le mille, c'est l'ADAT



hi hi hi, j'ai eu une blague dans ce genre avec mon prémap connecté en spdif en 24/48, et quand je passais un morceau en preview dans l'explorateur window, ça craquait de partout, à cause de cette foutue synchro!

J'te raconte pas le stress avec de capter (NOOOOON, mon mix est FOUTUUUUUU!! :((( :pleure: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering