Sujet de la discussionPosté le 25/06/2004 à 12:15:43Layla pas chère
Juste pour indiquer à ceux qui hésiteraient à acheter cette carte à cause du prix (merveilleuse et supportée sous linux , je sais de quoi je parle, j'en ai une) que son prix à récemment pris une grande claque dans un des magasins de la capitale : 699€. C'est dans la liste des prix du site .
Au fait, j'ai lu dans les forums que c'est un produit en fin de vie mais en fait c'est plutot un produit fiable et qui a un passé. Certes ce n'est pas la dernière carte firewire mais remettons les choses à leur place il peut arriver que ce soit interessant de ne pas être en firewire (va faire marcher une carte audio fw sous linux).
Voilà c'est tout mais je pense que l'info pourra en intéresser certains.
Je viens de débuter sous linux et ma chère layla 24/96 reste désesperemment muette... Que puis-je faire? Si quelqu'un pouvait me dépanner, cela serait bien sympa. merci d'avance.
Je veux bien te filer un coup de main dans la mesure de mes maigres moyens, mais je risque d'avoir besoin d'un peu de précision sur ta distribution linux.
Sinon le site sur lequel se troubvent les pilotes est http://xoomer.virgilio.it/g_pochini/ea.html la procédure pour la compilation est expliquée sur le site. Il te faudra également une version récente d'alsa. La compilation se passe relativement bien en général. Attention la version laptop n'est pas supportée pour des raisons inconnues (sous win ce sont les mêmes driverspour les deux versions). Mais je ne désespère pas d'arriver à une solution.
Si tu as des questions concernant directement les pilotes tu peux écrire à leur développeur principal, il m'a toujours répondu dans la journée.
Le mixer fourni avec les pilotes est vraiment génial et depuis la version 0.8.14 le midi est supporté.
J'ai quelques soucis au niveau du choix de la fréquence d'échantillonage que je contourne en lisant acev "aplay" un fichier wav très court de la fréquence que je veux utiliser. J'avoue ne pas avoir testé l'adat mais à priori il fonctionne très bien.
Bon courage, et surtout tu veras quand tu aura gouté à Jack avec une Layla tu pourra difficilement faire machine arrière (à moins d'aller sur mac et d'utiliser Jack).