Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 5 433 vues
  • 1 follower
1 Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs
Ben ecoute, j'en suis plus que ravi, je n'ai aucun soucis avec, pas de problemes de drivers, des entrée, des sorties, spdif, adat en optique, mtc, wordclock, du -10, du +4, 96kHz, 24 bit... C'est vraiment une trés bonne carte! pas de conflits, bonne compatibilité, bon convertisseurs etc...
Bref :aime:
Afficher le premier post
11
Pour les jacks, c'est pas bien grave. A la limite, je trouve que ça pourrait être une qualité.


Layla24 :
- 1155 € chez Thomann
- 861 € chez Musicians Gear

RME Multiface :
- 877 € chez Thoman
- 821 € chez Musicians Gear

Je comprends pas comment fait Mus. Gear. Je crois que la principale critique envers ce magasin était le temps de livraison (stock nul ou presque ?).

Pour la Layla, je trouve la table de mix un peu brouillon. J'ai lu la doc mais je n'ai pas tout compris (english oblige) : peut-on avoir plusieurs pistes de playback comme c'est le cas avec la RME ?

Peut-on router un signal entrant dans la carte ou sortant de l'ordi (playback de Cubase par ex) vers plusieurs sorties en simultané ? J'avais cru comprendre que non.

Sinon, pour environ 900 €, c'est clair que ça le fait, même si le temps de livraison est un peu (?) plus long. Merci Jazzy Pidjay ! J'avais même pas calculé MG (je suis amoureux de Thomann, c'est carré).

En fait, avec un prix comme ça, le seul truc que je trouve bof (à relativiser) c'est le logiciel fourni avec. Vous avez des captures d'écran (autres que celles du manuel qui sont toutes petiiites) ?

Quelqu'un a le manuel en français ? (no no ce n'est pas du warez ahahah)



Merci les copains !
12
Sur le papier, elles se ressemblent pas mal, avec un léger avantage pour la carte d'Echo (selon moi).

Mais dans la vraie vie de tous les jours, c'est qui le leader, c'est qui le challenger ?

Je me doute que ce post aura peu de réponses, mais s'il en a, ben ce sera génial ! :aime:


Aidez-moi à les départager autrement que par leur prix.

Autrement dit : aidez-moi à ne pas mettre 1500 € dans une carte son...
13
Ce topic m'intéresse pas mal, sauf que je n'ai lu nulle part s'il était possible, en acquisition, de sélectionner en même temps les entrées AN et les entrées ADAT ou SPDIF pour atteindre 16 pistes?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Tiens, question :

Est-il possible de changer le câble qui relie la carte PCI au rack ? Because 15' ça fait un peu court jeune homme.

15' c'est bien 15" hein ?
15
Autre question, les drivers ASIO sont bien ? Le monitoring via Cubase se passe bien ?

Je commande la carte lundi à ce rythme là :lol:
16
Juste pour dire que je suis le topic et beaucoup doivent etre dans mon cas. j en suis au meme point que toi MASS...continuez,contiunez,allez les pros d audiofanz! on veux des
avis.. :clin:
17
J ai une rme avec carte pcmcia pour un portable et je n ai aucun reproches a lui faire.
c est pas des conneries elle est vraimment excellente pour le prix. en plus je peux me fournir a part la carte pci pour m en servir sur le pc de bureau (sur lequelle j ai une terratec ews88mt), mais il me semble que c est pareil avec la layla. bref n hesite pas, et en plus tu fera des economies
18
Si je ne me trompe pas sur la layla24 il n y a qu une e/s midi???
19
Moi à l'époque j'hésitais aussi entre les deux cartes et j'ai finallement opté pour la RME alors je vais apporter mon témoignage en vrac :

- en ce qui concerne les topics sur la RME, je te conseille de les lire car contrairement à l'idée que tu t'es faite, à chaque fois que j'ai vu un topic sur cette carte, c'était un utilisateur qui n'avait pas compris une fonction ou qui demandait de l'aide dans son utilisation. En bref, j'amais (ou très rarement) un bug ou un défaut. A part mon topic sur les décharges electriques mais ça ne me le fait plus du tout alors oublie...
- je sais que c'est surement purement marketing mais Samplitude recommande la RME pour l'utilisation de son logiciel
- la société RME est incroyablement réactive (un peu moins pour Mac). Le moindre défaut de driver est corrigé, l'équipe technique est super compétente (j'ai jamais vu autant d'info sur les configuration PC sur un site constructeur audio), le newsgroup est sympa et toujours pret à aider, etc.
- je ne lui ai trouvé aucun défaut pour le moment si ce n'est l'abscence d'un réglage volume de la sortie casque sur le rack (il faut le régler en software) et à la rigueur le format adopté. Le rack aurait pu moins chauffer dans un rack 19' comme pour la Layla
- au niveau des drivers ASIO, GSIF, aucun problème, tout est nickel mais bon, pour la layla ce sera pareil je pense
- pour ce qui est des convertisseurs, je n'ai pas de moyen de comparaison mais ceux de la RME sont d'une grande qualité audio (vaut dire que à côté de ma soundblaster...)

Pour moi, avantage de la Layla :
- le midi THRU
- le rack 19'
- le volume de la sortie casque en hard

Avantage de la RME :
- une plus grande communauté d'utilisateur (toujours rassurant)
- un prix bien plus bas
- alimentation par le PC (la Layla possède sa propre alim. c'est à la fois un défaut et un avantage)

Donc pour moi il n'y a pas eu photo dans le sens ou le peu davantage que m'apportait la Layla ne justifiait pas la différence de prix. Par contre i lest vrai que le prix de musician-gear peut changer la donne... mais bon, je n'ai pas confiance en eux et les délais me font vraiment peur...

voilà mon avis

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Ah merci de témoigner, ça fait plaisir ! :)

Je crois que tu as très bien résumé la situation : aux prix généralement constatés, la RME est devant la Layla24.

Et comme tu le dis, avec Musicians Gear, la donne change et la Layla repasse devant ou au moins à égalité. Si le seul défaut est le temps d'attente, ben je crois que je pourrais m'y faire.

Mais y a un truc que je pige pas, ils font du dumping sur MG pour vendre à ces prix là ???