Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Probleme de craquements

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de craquements
Bonjour tout l'monde

Vous l'avez devinné, j'entend des craquements sur les sorties (Adat et analogiques).
Voici la configue ou cela ce produit :

Je joue une séquence midi avec Cakewalk (pro audio 8) qui va commander mon synthé via la prise midi de la Layla.
Les sorties du synthé entrent dans la Layla (en analogique of course) et j'entend donc des craquements sur toutes les sorties (analogique, adat, casque).
Ces craquements apparaissent uniquement lorque j'utilise le midi sur la Layla.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peu provenir ?
Merci pour votre aide
Didier
2
Salut

Je ne vois pas pourquoi on pourrait le deviner mais bon :)

Je ne comprends pas ton montage : si tu prends les sorties analogiques de ton synthé tu dois entrer en analogique sur ta carte. Moi je le fais ca marche bien.

Si tu pilotes ton synthé en midi tu peux sortir en analogique depuis ton synthé pour aller sur un ampli mais si tu repasses par ta carte tu fais un circuit fermé avec des temps de latence et la carte envoie le signal midi et reçoit en meme temps le signal analogique produit. C'est normal que tu aies des xrun. Enfin j'ai jamais essayé mais je sais que ce n'est pas bon par exemple de prendre une quitare en entrée d'une carte son de lui faire un effet sur un PC de la faire ressortir sur un ampli guitare et de repluguer le line out guitare en entrée de la carte son.

Sinon moi j'ai eu des craquement par des cables pourris, ou parce que je pleugais des entrées jack stéreo sur l'entrée de la carte layla qui est forcément mono.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Salut Gilles

Je disais "vous avez devinné" car c'était dans le sujet.

Je ne l'ai pas précisé volontairement mais le but du jeu, c'est d'enregistrer la séquence avec les sons du synthé. L'enregistrement ce fait sur cool edit pro 2.
Je ne vois pas ou j'ai une boucle ??
Je sort de la layla en midi --> j'attaque le synthé
sorite audio du synthé dans IN layla --> j'enregistre sur cool edit (sans effets)
sortie audio de la layla sur ampli --> c'est là que j'entend les craquements

Je ne vois pas de boucle puisque les flux audio et midi sont 2 signaux complètelent différents.

Les craquement se produisent uniquement en utilisant le midi, pas de craquements si je joue directement sur le synthé. Bizarre non ?

En tout cas merci pour ta réponse. Si toi ou qqu'un d'autre à une idée ... je suis preneur
Didier
4
Bon je débarque un peu après la guerre mais je n'avais pas vu ce post...

J'ai moi aussi une Layla 3G avec les mêmes problèmes que toi... en fait d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums tous les possesseurs de LAyla3G ont le même pb: il est impossible avec cette carte d'enregistrer ou de monitorer une entrée audio tout en faisant du midi sous peine de craquement. Dès que l'interface midi est utilisée des craquements apparaissent sur les entrées audio.

Cela fait plus d'un an qu'echo est au courant du problème et aucun correctif n'est sorti à ce jour. A mon avis il s'agit tout simplement d'un pb hardware, qui ne sera donc jamais corrigé. :oo: Et dire que cette carte est notée 10/10, j'ai mal aux fesses...

La seule solution: acheter une interface midi séparée: merci Echo!
5
Salut Poutch

Merci pour ta réponse et c'est bien ce qu'il me semblait. Un pb de la Layla.
Pour l'instant j'ai simplement remis une vielle Sound Blaster qui va s'occuper d'envoyer le midi (mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester).

Bonne journée
Didier
6

Citation : J'ai moi aussi une Layla 3G avec les mêmes problèmes que toi... en fait d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums tous les possesseurs de LAyla3G ont le même pb: il est impossible avec cette carte d'enregistrer ou de monitorer une entrée audio tout en faisant du midi sous peine de craquement. Dès que l'interface midi est utilisée des craquements apparaissent sur les entrées audio.



Cela fait plus d'un an qu'echo est au courant du problème et aucun correctif n'est sorti à ce jour. A mon avis il s'agit tout simplement d'un pb hardware, qui ne sera donc jamais corrigé. Et dire que cette carte est notée 10/10, j'ai mal aux fesses...

La seule solution: acheter une interface midi séparée: merci Echo!

Merdasse!!!!
Ca craint ça !!

Les derniers drivers regles p-etre le problème ?
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php
7

Citation : Les derniers drivers regles p-etre le problème ?



Oui les nouveaux drivers resolvent le problème.
Chez moi tout est ok après leurs installation

Bonne journée à tous
Didier
8

Citation : Oui les nouveaux drivers resolvent le problème.
Chez moi tout est ok après leurs installation

Bonne journée à tous
Didier



Merci pour l'info !