Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Monitoring logiciel Echo Layla 3G, Gina 3G

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
1 Monitoring logiciel Echo Layla 3G, Gina 3G
Bonsoir,
Est-ce que ces cartes permettent un monitoring logiciel pour un retour casque avec vst en pluginavec une latence inaudible.
Ou sinon quelle carte pourrait me le permettre.
Merci d'avance

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:14:34 ]

2
Si tu parle de monitoring software alors la carte n'a presque rien a voir la dedans.
Je descend sans problème à 5ms de latence avec cette carte. Elle peut descendre plus bas mais cela dépend ensuite de la taille du projet et de la puissance du pc.
Sinon elle dispose d'un monitoring hardware sans latence via une matrice de modulation.  Mais c'est utile pour des sources externes et pas de vst qui dépendront de toute façon de la taille des buffers.
3
Merci de ta reponse guitoo.
C'est principalement pour enregistrer du chant et guitare (avec recabinet en vst par exemple). Comme je n'ai pas de processeur d'effets en hardware, je compte faire avec des vst dans un premier temps pour faire des enregistrement brute mais legerement enjolivés dans le retour casque pour mettre plus en confiance la chanteuse.
La matrice dont tu me parle, c'est en faite un retour direct hardware de la carte (son brute) ou c'est un retour où on peut rajouter un effect ? (peu probable mais je pose la question).
Merci

Blueblast

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

4
Oui c'est uniquement le son brut récupéré d'une des entrée vers la ou les sorties que tu veux. Dés que tu rajoute un effet tu doit passer par les buffers et du coup tu récupère la latence associé.
5
Merci guitoo.
C'est tres gentil d'avoir repondu.
Bon je pense qu'avec 5 ms de latence ca va le faire, surtout si je peus descendre un peu plus encore.
J'ai un bonne machine double corps 3.5ghz 4go de ram etc...
Je pose c'est questions car j'avais une io2 alesis et question latence c'etait plus du 15/20ms entrée 15/20ms sortie donc 30/40ms en tout. Donc un peu génant pour chanter ou jouer bien calé.

Blueblast

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...