< Tous les avis Edirol DA-2496
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Dreaming Late Dreaming Late
Publié le 24/02/06 à 15:25
8 E/S. Pour faire de l'enregistrement Home Studio avec cubase sur un Athlon 3Ghz, 1Go ram, Carte mère asus a7n8x-e.
En plus, les entrées sont pratigues car modulaire (Jack, optique ou XLR avec ou sans alim fantôme).
Bon point.

Installation sans pb, ensuite pb.
Cette carte a des pb de compatibilité soit avec Windows 2000, soit avec le matériel installé. Quoi qu'il en soit, de façon aléatoire, même en ecoutant un morceau sous media player, le son se met à grésiller subitement, comme s'il y avait une perte de synchro
Des fois ça se remet en place tout seul, des fois il faut redemarrer. Sous cubase, meêm topo, sous les jeux pareils.
Manuel minimaliste. Ca tombe bien, car le soft fourni avec l'est également.

Mauvais point.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables à prioris, sauf si on considère mon pb d'incompatibilité comme un pb de drivers. Mise a jour, il n'y en a plus depuis 2003.
Latence de 6ms, en dessous, j'ai trouvé que ca craignait un peu. Mais là encore, je suis sous win2000 et ce n'est pas vraiment un ref pour la MAO.

Autre point noir, il faut mettre un carte PCI dans son PC relié par un big cable au chassis (suffisemment long, ouf), mais c'est pas super.
Je pense que c'est malgré tout une bonne carte car, lorsqu'elle me faisait l'honneur de fonctionner, et fonctionnait tres bien et le son est vraiment très bon, très très peu de souffle.
Son rapport qualité-prix est honnete.
S'il n'y avait pas eu ce pb d'incompatibilité, je la recommanderais chaudement, mais bon, c'est une carte qui date maintenant et n'est pas forcément adaptée au nouvelle config.
1 mois d'tilisation, et renvoyé chez le revendeur pour echange avec un modele firewire. J'attend le modele en question.
Un bon point. Le service technique d'edirol france est rapide, sympa et compétent, ce qui est suffisemment rare pour être noté.