< Tous les avis Edirol DA-2496
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

ymersion ymersion
Publié le 17/10/04 à 19:23
Reprenons les caractéristiques générale!
- 8 in / 8 out (symétrique sur XLR et asymétriques sur jack 6.35)
- 2 préamplis avec alimentation phantom en +4dB / -10dB
- in/out numérique sur optique/coaxiales et S/PDIF
- AD/DA 24bits 96Khz
- MIDI 1 in / 1 out
- Wordclock sur jack BNC in & out
- format Rack 1U(mais vous l'avez devené!)

Je l'es utilisé sous système PC windows 2000 avec ASUSTEK P4PE-SRL chipset intel 845PE Pentium 4 2,533Mhz serie A avec 1,5 Go DDR2700 avec HD 80Go 7200Trs 8Mo.Petite précision très importante:sont port de communication avec le PC est du PCI.Ce qui signifie échange moins rapide que des interfaces audio en firewire ou USB d'ou son rapport qualité/prix intérressant(mais attention le PCI fait encore l'affaire pour la plupart d'entre nous et de nos config, ne croyez pas les vendeurs qui veulent vous vendre à tous pris les dernières carte en USB ou firewire).

Utilisé pour sortir les pistes software sur une Behringer MX2442 pour mixage numérique/analogique.

La note de 8 pour la caractéristiques est justifié par le fait qu'ils auraient quand même pu mettre 2,3 petites choses en plus mais ne touche en rien la caractéristiques ou la qualité même du produit.

Pour ce qui est de la mise en oeuvre:
-installation ultra simple et rapide(même si il faut ouvrir le monstre pour mettre la carte PCI)
-la configuration générale tous aussi simple pour peut que vous en savez un minimum téchnique.
-le manuel est sans concession clair net et précis et en français(EDIROL a.k.a ROLAND oblige!)

aller soyons pas chauvin la mise en oeuvre est parfaite note 10/10

MISE EN OEUVRE

Alors pour ce qui est de l'utilisation je vais être relativement bref et surtout vous dire que cette carte est d'une transparence remarquable.Je ne me souviens plus des détails de capacité de piste et de latence mais vous avez de quoi faire.Mon utilisation était tourné autour de la plaque cubase SX2 + reason 2.5 + rebirth 2(eh oui ;) + recycle 2 + quelques VST et je n'est pas trouvé de limite à mon inspiration(bien entendu on la trouve si on l'a pousse de façon à la tester).

10/10 utilisation SIMPLICIME

J'ai utilisé cette carte 3mois avant j'étais avec une CREATIVE AUDIO LABS AUDIGY PLATINIUM Ex(eh oui le nom en jette mais c'est de la merde!).Je n'est pas encore l'éxperience d'avoir utilisé beaucoup de carte mais j'ai été totalement comblé par cette carte car je m'attendais exactement à ca.Elle n'est pas bardé d'option hardware ou software avec pleins de gadgets elle a le strict minimum et c'est suffisant.Je me répète cette carte est d'une transparence remarquable, vous l'installer et vous n'y faites plus du tous attention!
A l'heure ou j'ecris il me semble que vous pouvez la trouve pour 599euros.Bon ok vous avez loupé la promo de 400euros pour cette carte mais 599 vos encore le coup.
Ne sous estimé pas EDIROL qui est un constructeur bon marché très serieux a l'inverse de pas mal.
J'ai vendu cette carte pour passé a une MOTU 828 mkII donc pour un chouilla mieux bon avec la DA-2496 vous pouvez prétendre à du taff très serieux!
Pour finir aujourd'hui on trouve principalement des carte en firewire ou USB mais detrompé vous, pour votre premier vrai carte son de qualité c'est du luxe et le PCI fait entièrement l'affaire(le commerce mes amis le commerce méfiance!).Malgé tous il vous faut un PC assez récent pour ne pas faire saturé le PCI.
9/10 car le choix dans cet gamme de prix peut etre différente selon le gout et que EDIROL aurais pu rajouté quelque subtilité a la chose.