Problème au démarrage du pc avec ma carte ESI ESP1010
- 8 réponses
- 3 participants
- 671 vues
- 3 followers
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 05:57:50Problème au démarrage du pc avec ma carte ESI ESP1010
Bonjour à tous,
Je vous donne déja en premier lieu la configuration exacte du pc :
Carte Mère Asus A7N8X (revision 1.04) - BIOS 1007
Alimentation PowerMan 430 Watts
Processeur Athlon XP 2600+ (non overclocké)
Barettes mémoires noname 512 Mo PC2700 + 256 Mo PC2700
Carte graphique ATI 9600 Pro 128 Mo
Deux disques Maxtor 80 Go + 120 go UDMA133
Problème :
A FROID (ordinateur éteint) et LORSQUE LE RACK EST BRANCHE SUR LA CARTE
J'allume le PC, le démarrage commence, puis au moment ou il devrait afficher le bureau de windows (je pense que c'est à ce moment approximativement) j'ai un écran noir.
La solution est d'éteindre complètement le PC et au deuxième démarrage tout rentre dans l'ordre...
Ce qui est surprenant c'est qu'au deuxième démarrage (un reset ne suffit pas il faut que j'éteigne complètement le pc) pas de problèmes...
J'ai pensé soit à un problème de barettes noname (bien connu pour faire des soucis sur les cartes mères à base de nforce2), soit à un problème d'alim... bref je suis dans l'expectative !
Si quelqu'un a une idée? Merci.
ps : je précise que j'ai la dernière version de la bios de ma carte mère ainsi que le dernier driver de la carte ESP1010 (1.1.5).
edit : mise à jour de la configuration de l'ordi et corrections d'erreurs.
Je vous donne déja en premier lieu la configuration exacte du pc :
Carte Mère Asus A7N8X (revision 1.04) - BIOS 1007
Alimentation PowerMan 430 Watts
Processeur Athlon XP 2600+ (non overclocké)
Barettes mémoires noname 512 Mo PC2700 + 256 Mo PC2700
Carte graphique ATI 9600 Pro 128 Mo
Deux disques Maxtor 80 Go + 120 go UDMA133
Problème :
A FROID (ordinateur éteint) et LORSQUE LE RACK EST BRANCHE SUR LA CARTE
J'allume le PC, le démarrage commence, puis au moment ou il devrait afficher le bureau de windows (je pense que c'est à ce moment approximativement) j'ai un écran noir.
La solution est d'éteindre complètement le PC et au deuxième démarrage tout rentre dans l'ordre...
Ce qui est surprenant c'est qu'au deuxième démarrage (un reset ne suffit pas il faut que j'éteigne complètement le pc) pas de problèmes...
J'ai pensé soit à un problème de barettes noname (bien connu pour faire des soucis sur les cartes mères à base de nforce2), soit à un problème d'alim... bref je suis dans l'expectative !
Si quelqu'un a une idée? Merci.
ps : je précise que j'ai la dernière version de la bios de ma carte mère ainsi que le dernier driver de la carte ESP1010 (1.1.5).
edit : mise à jour de la configuration de l'ordi et corrections d'erreurs.
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/08/2005 à 13:22:29
Salut,
C'est vrai que ton problème est assez ennuyant (j'ai deja eu ce genre de problème avec une carte terratec).Apparement pas mal de gens (en mao) semblent avoir des problèmes avec les nforce 2,mais si tout est mis a jour je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour ce qui est de la mémoire,je ne pense pas que cela vienne de la,du moins,mon pc fonctionne également avec de la noname (512+2*256 pc2700) et ça ne me pose pas de problème (mais il est également vrai qu'un noname n'en est pas une autre).Si ta memoire est stable dans toutes les applications et que tu n'as ce type de problème qu'avec la carte son je pense qu'il est peu probable que cela vienne de la.
Si ça vient de la carte mère je pense que des utilisateurs se manifesteront pour t'aider.
A tout hasard,tu as une alim de quelle puissance ?
Après tu peux toujours faire des tests au niveau software,voir tenter un formatage et une reinstallation propre de tous les logiciels et drivers du pc,c'est parfois la solution,mais il est vrai que ton problème est assez étrange car très peu de gens semblent avoir de gros problèmes avec la esp1010
C'est vrai que ton problème est assez ennuyant (j'ai deja eu ce genre de problème avec une carte terratec).Apparement pas mal de gens (en mao) semblent avoir des problèmes avec les nforce 2,mais si tout est mis a jour je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour ce qui est de la mémoire,je ne pense pas que cela vienne de la,du moins,mon pc fonctionne également avec de la noname (512+2*256 pc2700) et ça ne me pose pas de problème (mais il est également vrai qu'un noname n'en est pas une autre).Si ta memoire est stable dans toutes les applications et que tu n'as ce type de problème qu'avec la carte son je pense qu'il est peu probable que cela vienne de la.
Si ça vient de la carte mère je pense que des utilisateurs se manifesteront pour t'aider.
A tout hasard,tu as une alim de quelle puissance ?
Après tu peux toujours faire des tests au niveau software,voir tenter un formatage et une reinstallation propre de tous les logiciels et drivers du pc,c'est parfois la solution,mais il est vrai que ton problème est assez étrange car très peu de gens semblent avoir de gros problèmes avec la esp1010
Stanleyclark
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2005 à 13:36:23
Salut,
Quel est l'OS (Windows XP, 2000...) et quel est le service PACK installé ?
Sinon, les barettes noname 512 Mo + 256 Mo sont t'elles tt les 2 en PC2700 ?
Ta carte mere est un bon produit pas de souci la dessus, mais quel est la puissance de ton alim (230 w, 300 w, 400 w...)?
++
Quel est l'OS (Windows XP, 2000...) et quel est le service PACK installé ?
Sinon, les barettes noname 512 Mo + 256 Mo sont t'elles tt les 2 en PC2700 ?
Ta carte mere est un bon produit pas de souci la dessus, mais quel est la puissance de ton alim (230 w, 300 w, 400 w...)?
++
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/08/2005 à 05:50:07
Merci pour vos réponses !
L'alimentation de marque Powerman est une 430 Watts changée recemmment.
L'Os installé est un Windows XP Pro SP 2.
Les deux barettes sont toutes les deux à 333Mhz (PC2700).
Je tenterais bien un formatage mais ceci en dernier recours car j'ai beaucoup de logiciels à réinstaller et à re-calibrer (bien que j'ai fait un ghost du système après installation de windows).
Merci.
L'alimentation de marque Powerman est une 430 Watts changée recemmment.
L'Os installé est un Windows XP Pro SP 2.
Les deux barettes sont toutes les deux à 333Mhz (PC2700).
Je tenterais bien un formatage mais ceci en dernier recours car j'ai beaucoup de logiciels à réinstaller et à re-calibrer (bien que j'ai fait un ghost du système après installation de windows).
Merci.
Stanleyclark
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/08/2005 à 15:08:53
Alors la je reste un peu con...
L'alimentation de 430 Watts : c'est largement suffissant et si c'est recent en plus le pb ne vient pas de la...
L'Os est Windows XP Pro SP 2 : Peut pas faire mieu je pense...
Les barettes sont à 333Mhz (PC2700) : bé c'est nikel aussi, ton pc ce calibre bien en 333 pour les 2.
Le pire c'est que je connais ce pb, je l'ai eu sur le pc à ma mere. J'ai tous controlé, idem niveau matériel c'été impeccable. Aprés 2 jours d'investigation, j'ai craqué et formaté le pc. Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que j'avais installé avec un cd d'XP foireu, enfin aucun pb lors de l'instal, mais une dégradation de l'OS trés rapide (en 2 semaine le pb été deja la). Donc j'ai downloadé un autre version de XP, et la miracle plus rien. C'est donc peut etre l'origine du pb, à moins que t'es un CD original, le je resterai encore plus con.
++
L'alimentation de 430 Watts : c'est largement suffissant et si c'est recent en plus le pb ne vient pas de la...
L'Os est Windows XP Pro SP 2 : Peut pas faire mieu je pense...
Les barettes sont à 333Mhz (PC2700) : bé c'est nikel aussi, ton pc ce calibre bien en 333 pour les 2.
Le pire c'est que je connais ce pb, je l'ai eu sur le pc à ma mere. J'ai tous controlé, idem niveau matériel c'été impeccable. Aprés 2 jours d'investigation, j'ai craqué et formaté le pc. Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que j'avais installé avec un cd d'XP foireu, enfin aucun pb lors de l'instal, mais une dégradation de l'OS trés rapide (en 2 semaine le pb été deja la). Donc j'ai downloadé un autre version de XP, et la miracle plus rien. C'est donc peut etre l'origine du pb, à moins que t'es un CD original, le je resterai encore plus con.
++
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/08/2005 à 15:14:24
Oui je suis d'accord,perso je ne vois pas du tout d'ou ça pourrait venir,puisque tout semble impeccable sur ton pc,maintenant je ne vois pas trop d'ou cela peut venir,peut être un problème propre a windows (et dans ce cas un formatage avec reinstallation d'une bonne version sera peut être la solution) ou encore un problème d'electronique dans la carte (fort peu probable)..Il est vrai que ce problème laisse perplexe,tu peux toujours appeler la hotline audiotrak,peut être qu'ils ont deja eu a faire a ce genre de problèmes,sait-on jamais
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/08/2005 à 03:26:09
Merci messieurs de vous être penchés sur ce problème, je penses que je vais finir par ré-installer windows à partir du ghost et voir ensuite pour un problème strictement matériel avec mon revendeur si le problème persiste !
Je vous tient au courant...
Je vous tient au courant...
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/08/2005 à 13:14:10
Oui je pense que cc'est la bonne solution,car le problème est assez difficile a déterminer,peut être (et je te le souhaite) que le formataga aura raison de ce problème
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/08/2005 à 21:02:03
j'espère bien
- < Liste des sujets
- Charte