Incompatibilitée avec les Asus A7n8x ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 690 vues
- 5 followers
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 17:35:22Incompatibilitée avec les Asus A7n8x ?
Bonjour à tous,
Je possède la carte et le rack depuis plus de 6 mois et je rencontre d'énormes problèmes.
Impossible d'écouter un simple mp3 sans que des grésillements interviennent...
Alors je vous parle même pas de la MAO...
J'avais abandonné puis j'ai essayé de l'installer sur un autre PC.
Manque de pot c'est pareil.
Mais la carte mère et la même donc je suis en train de me dire que c'est un problème d'incompatibilité avec les Asus "A7n8x e-deluxe".
Je precise bien le nom pour qu'il n'y ai aucun malentendu;
Ma question est simple :
Qui possède la carte son et cette carte mère ?
Et les problèmes sont-ils les mêmes ou ont ils étés résolus.
Merci d'avance et à bientôt j'espère.
Je possède la carte et le rack depuis plus de 6 mois et je rencontre d'énormes problèmes.
Impossible d'écouter un simple mp3 sans que des grésillements interviennent...
Alors je vous parle même pas de la MAO...
J'avais abandonné puis j'ai essayé de l'installer sur un autre PC.
Manque de pot c'est pareil.
Mais la carte mère et la même donc je suis en train de me dire que c'est un problème d'incompatibilité avec les Asus "A7n8x e-deluxe".
Je precise bien le nom pour qu'il n'y ai aucun malentendu;
Ma question est simple :
Qui possède la carte son et cette carte mère ?
Et les problèmes sont-ils les mêmes ou ont ils étés résolus.
Merci d'avance et à bientôt j'espère.
- 1
- 2
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/12/2005 à 18:30:25
Si je me souviens bien cette carte mère fonctionne sur un nforce 2 en chipset non ?
Si c'est bien le cas il faut savoir que les nforce 2 posent pas mal de problème avec de nombreuses interfaces d'enregistrement et de cartes son,ce qui semble apparement être ton cas,j'utilise la esp1010 sur un nforce 4 ultra et je n'ai aucun problème,par contre tu n'es sans doute pas le seul avec connaitre des problème en mao avec ce type de chipset
Si c'est bien le cas il faut savoir que les nforce 2 posent pas mal de problème avec de nombreuses interfaces d'enregistrement et de cartes son,ce qui semble apparement être ton cas,j'utilise la esp1010 sur un nforce 4 ultra et je n'ai aucun problème,par contre tu n'es sans doute pas le seul avec connaitre des problème en mao avec ce type de chipset
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/12/2005 à 19:22:44
Ouais en effet c'est un chipset nforce2 de m...e et je sais qu'il pose pas mal de problemes que se soit en MAO ou avec la RAM.
C'est bien pour sa que j'ai pas encore renvoyeé la carte au SAV, je pense pas que se soit celle-ci qui pose problème.
Merci
PS : N'oubliez pas de bien détailler vos config dans les profils, c'est pas long et sa peut servir.
C'est bien pour sa que j'ai pas encore renvoyeé la carte au SAV, je pense pas que se soit celle-ci qui pose problème.
Merci
PS : N'oubliez pas de bien détailler vos config dans les profils, c'est pas long et sa peut servir.
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/12/2005 à 22:13:59
Bonjour, les gars,
ça fait un p'tit moment que je suis la conversation, et que bon, je suis pas un pro de l'informatique ni du home-studio, mais j'ai une 1010, avec une vieille bécane : Pentium IV 1600Mhz, carte mère Abit BD7II, 256 de SDRAM pc2100, et tout baigne !!! La mémoire est un peu courte, pour le traitement MAO, ou pour la lecture de vidéo, mais avec Cubase , Cool Edit Pro, ou Guitar Pro ça marche.
Il est possible, au vu de ma petite experience, que vous ayez un blème de RAM.
Au vu des besoins de certains logiciels, le minimum requis est 512.Or, il est évident que nos bécanes réclament de la ram en tache de fond pour Win XP, l'antivirus, l'économiseur d'écran, etc...Il en reste peu pour la MAO, pour peu que vous ayez un téléchargement style peer to peer...C'est mort.
En fait il faudrait des PC dédiés MAO, mais faut gagner au loto...
ça fait un p'tit moment que je suis la conversation, et que bon, je suis pas un pro de l'informatique ni du home-studio, mais j'ai une 1010, avec une vieille bécane : Pentium IV 1600Mhz, carte mère Abit BD7II, 256 de SDRAM pc2100, et tout baigne !!! La mémoire est un peu courte, pour le traitement MAO, ou pour la lecture de vidéo, mais avec Cubase , Cool Edit Pro, ou Guitar Pro ça marche.
Il est possible, au vu de ma petite experience, que vous ayez un blème de RAM.
Au vu des besoins de certains logiciels, le minimum requis est 512.Or, il est évident que nos bécanes réclament de la ram en tache de fond pour Win XP, l'antivirus, l'économiseur d'écran, etc...Il en reste peu pour la MAO, pour peu que vous ayez un téléchargement style peer to peer...C'est mort.
En fait il faudrait des PC dédiés MAO, mais faut gagner au loto...
Anonyme
95
5 Posté le 30/12/2005 à 09:08:03
Salut à tous,
Moi je n'ai pas ce problème avec mon Nforce 2 + MCP, carte mêre Leadtek MicroAtx + 1 Go de ram, ça roule tous seul . Vidéo intégré un seul hdd (pour faire une économie d'energie car alim de 260 Watt un peu juste, javais des pb de reboot (un des disque plus detecté) avec deux hdd ......)
Faut voir si t'as pas une mise à jour bios de ta carte à faire, c'est obligatoire, si tu a une bonne carte AGP faut vérifié si t'as assez de jus.... d'alimentation car la carte ESP1010 comsomme pas mal.
A+
Moi je n'ai pas ce problème avec mon Nforce 2 + MCP, carte mêre Leadtek MicroAtx + 1 Go de ram, ça roule tous seul . Vidéo intégré un seul hdd (pour faire une économie d'energie car alim de 260 Watt un peu juste, javais des pb de reboot (un des disque plus detecté) avec deux hdd ......)
Faut voir si t'as pas une mise à jour bios de ta carte à faire, c'est obligatoire, si tu a une bonne carte AGP faut vérifié si t'as assez de jus.... d'alimentation car la carte ESP1010 comsomme pas mal.
A+
Anonyme
95
6 Posté le 30/12/2005 à 09:10:09
J'oublier, il faut penser que l'alimentation du PC doit etre la plus stable possible (suffisament puissante) c'est un element important pour une configuration MAO.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/12/2005 à 14:34:17
Mon alim. est une Tagan 380 Watts (reconnue pour être très stable...) et ma carte graph. une 6600gt msi en agp.
Ca me met un peu les boules ce que tu dis...
Pourtant je pense vraiment pas que la carte son soit en cause puisque quand les craquemments sont pas la, le son est vraiment très propre donc elle est bien OK.
C'est vrai qu'un problème de tension c'est carémment possible, mais je l'ai testée sur un autre PC (voir plus haut) avec une bonne alim. (Antec) et une carte graphique baucoup moins gourmande et le problème reste le même.
La simple écoute d'un mp3 a déclanché des vagues de craquements.
Voila.
En espérant que quelqu'un connaisse la solution...
Salut.
Ca me met un peu les boules ce que tu dis...
Pourtant je pense vraiment pas que la carte son soit en cause puisque quand les craquemments sont pas la, le son est vraiment très propre donc elle est bien OK.
C'est vrai qu'un problème de tension c'est carémment possible, mais je l'ai testée sur un autre PC (voir plus haut) avec une bonne alim. (Antec) et une carte graphique baucoup moins gourmande et le problème reste le même.
La simple écoute d'un mp3 a déclanché des vagues de craquements.
Voila.
En espérant que quelqu'un connaisse la solution...
Salut.
terry31
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/12/2005 à 00:25:17
Le conseil precedemment donné concernant la mise a jour du bios de la carte mere me parait judicieux...Moi j'ai une ESP1010 avec une carte mere MSI et je n'ai aucun probleme.
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/12/2005 à 03:53:26
Essayes d'enlever windaube sp2 si tu le possedes!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/12/2005 à 17:08:20
Alors,
Installer le bios le plus récent j'ai essayé et c'était sous windaube familliale sans le SP2...
Donc...
C'est pas ça.
Merci quand même et n'hésitez surtout pas à donner votre avis.
A l'année prochaine (dans environ 8 heures),salut.
Installer le bios le plus récent j'ai essayé et c'était sous windaube familliale sans le SP2...
Donc...
C'est pas ça.
Merci quand même et n'hésitez surtout pas à donner votre avis.
A l'année prochaine (dans environ 8 heures),salut.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2