Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Pas de son en sortie midi avec cubase sx3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie midi avec cubase sx3
Bonjour

comme le nom du sujet l'indique, je n'ai pas de son midi avec cubase sx3 alors que la petite barre de volume du logiciel monte et descend comme il le faudrai.

Il doit y avoir une erreur dans ma config.
Quelqu'un pourrai m'aider SVP
Merci

Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

2
Bonjour,
Tu n'as pas de son en Midi out, OK. Mais d'abord tu sort sur quel appareil?
As-tu configuré chaques piste MIDI dans Cubase ( dans l'inspecteur de piste) sur la sortie MIDI concernée ( MIDI 1 ou MIDI 2)?.
En fonction de l'appareil ( synthé ?), tu peut trouver des config pré_ programmées, qu'il faut tout de même configurer...
3
Bonjour :)
merci d'avoir repondu a ma demande:)
mais j'ai pas tout compris a ce que vous me demandiez.. Je suis nouveau.
Mais je peux vous dire que j'ai XP et que le son sort sur mes amplis de basse.
Et commentfaites vous pour configurer les sorties midi de chaques piste?
Merci
Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

4
Hello,
Tout d'abord il faudrait nous dire tes connaissances exactes en MIDI, car le MIDI ,par définition, n'est pas de l'audio, du son, mais des codes envoyés par toi, à travers Cubase, à ton synthé, qu'il soit externe, ou interne ( logiciel par exemple).
Par ces codes, tu définis l'instrument, et les caractéristiques de la note ( hauteur, durée, etc...).
Tu peut aussi insérer des effets ( chorus , reverb, flanger etc...) .
Dans l'inspecteur de piste dans Cubase tu définis le MIDI in et out.

Si ce qui précède te semble être du Chinois, il te faudras surfer sur le web et trouver des tutoriels sur le MIDI, et sur Cubase...
5
Bonjour
excusez moi d'avoir mis du temps a repondre je n'ai pas eu le temps de me connecter plus tot.
alors en fait j'utilise un logiciel guitar pro pour faire mes fichiers midi.
je les export en midi et apres je les importe dans cubase... je sais pas si je me suis bien fait comprendre... loll
cubase me remet donc toutes les partitions en midi en diverses piste mais quand je les lit il n'y a pas de son comme je vous deja dit l'autre jour.
J'utilise aussi le synthé interne (celui de cubase si il en a un parce que ca je le sais pas non plus )puisque j'en ai pas d'externe.
Voila j'espere que je vous ai donner asser de renseignement pour vous aider a trouver une solution a mon probleme.
Vous remerciant d'avancer
Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

6
Cubase n'a pas de "son". ça n'est qu'un séquenceur audio/midi.(puissant d'ailleurs).renseigne toi sur le midi et tout ce qui va avec avant de poser des questions qui réclament plusieurs heures de réponses
7
N'aurai tu pas oublier d'assigner un sons a ta piste midi.
F11 : choisi ton instrument
exemple:drum => Lm7 (batterie)

en suite selectionne ta piste et dans les option a gauche Out selectionne l'instrument precemedement configurer donc Lm7

comme expliquer plus haut cubase na pas de "sons"
le midi va jouer des sorte de signaux envoyer vers un instrument qui lui va restituer le son voulu

j'esperd t'avoir eclairer

salut
8
Salut,
On va essayer un truc :
Regarde dans l'inspecteur de piste (la partie gauche de l'écran, ou il y a marqué
-le nom de la piste
-l'entée MIDI ( in)
La sotie MIDI ( out)
Le n° de canal
le programme et la bank MIDI.

En OUT, il y a, peut-être, marqué " non connecté".
Si oui on est sauvé, tu prends le menu déroulant, et tu choisis 1010 MIDI 1, ou 1010 MIDI 2, si tu as des appareils externes,ou le nom de ton synthé interne( ça doit être celui de ta carte-son intégrée dans ta carte-mère, l'ESP1010 n'ayant pas de synthé intégré).
Tiens nous au courrant...
9
Ouf !
J'ai ounlié de te dire que tu dois faire ça pour chaque piste...
10
Bonjour
Merci a tout le monde ca marche enfin avec la facon a tom-tom.
J'espere que ces post serviront a d'autre personnes debutantes comme moi dans ce domaine.
:D:
Encore merci et a bientot je l'espere :clin:

Musicalement, on marche sur l'eau