Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet problème de grésillements sous windows 7

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 11 025 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion problème de grésillements sous windows 7

Bonjour à tous,

 

Je me suis monté un nouveau PC il y a quelques temps, et j'en ai profité pour passer à windows 7 64bits, qui me convient tout à fait dans toutes les tâches courantes, exceptées une, et de taille, le SON !!!

Je m'explique: j'ai bien désactivé le chipset audio iintégré de la CM puisque j'utilise toujours ma précieuse ESP1010 qui ne m'a pas quitté ces dernières années...

J'ai essayé les 2 dernières versions de drivers pour win7 (1.07), et celle pour vista 64 (1.04) et le problème demeure: le son, tout à fait acceptable au début se met à grésiller au bout de quelques secondes/minutes d'utilisation (pas de délai particulier, parfois au bout de 2 secondes, d'autres fois au bout de 15 minutes, souvent en milieu de morceau dans winamp), que ce soit pour lire des vidéos sur youtube par exemple ou même dans Ableton Live et winamp en lecture simple...

A chaque fois je suis obligé de fermer et d'ouvrir à nouveau l'application en cause, en laissant un intervalle de temps (parfois si j'ouvre winamp trop rapidement, le son se remet à grésiller aussitôt...).

 

Je ne dirais pas que j'ai tout essayé sinon j'aurais baissé les bras, mais justement, je me dis que peut-être je suis passé à coté de quelque chose d'évident que l'un d'entre vous aura peut-être déjà surmonté...

 

Si quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème, je suis preneur... Merci d'avance !!!

 

Ma config en quelques mots:

intel I7 960 sur CM asus P7P55D-E, SSD OCZ agility II 60 GO, 4 GO ram corsair dans un boitier ANTEC P183

moulte dd SATA supplémentaires, CG de base (un peu vieille mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème...)

bien entendu, ESI ESP1010 avec Fostex PM1 en sortie ou AKG K240 studio, pas de différence de grésillements dans l'une ou l'autre de ces solutions de sortie...

Afficher le sujet de la discussion
11

Je m'en doutais...

Je vais essayer "désinstallation manuelle des pilotes: trouver la liste des fichiers concernés et les supprimer après désinstallation du MATERIEL, y compris du répertoire de cache."

Si, à ce propos tu pouvais être plus précis...

Je fais quoi exactement?

Je tombe la carte PCI de la CM d'abord ou je désinstalle les drivers depuis le gestionaire de périphériques?

La liste des fichiers concernés, ok mais je la trouve comment? Une idée?

Le répertoire de cache? Vider les dichiers temp de windows suffira?

12

Petit topo sur les dernières évolutions:

- j'ai tout désinstallé après avoir déconnecté le matos, en outrepassant les permissions système avec unlocker.

- j'ai réinstallé la carte sur mon autre port pci, reconnue diificillement mais bien après un redémarrage, problème: la table de mixage 1010 ne se lançait pas, en essayant de la lancer, écran bleu...

- du coup j'ai réinstallé la carte sur son emplacement pci original et là tout est à nouveau comme avant (sauf que la carte porte désormais le nom 2 - ESI 1010 Audio...) : carte correctement reconnue, table de mixage opérationnelle, skype marche, winamp marche, les vidéos aussi, le flash et autres videos online aussi... MAIS LE PROBLEME DE GRESILLEMENTS PERSISTE !!!

J'avoue que je n'ai pas d'autre idée... l'asio sous winamp? mais la gestion wdm sous windows en global et sous skype par exemple perdurera et mon problème demeurera...

 

D'autres idées?

 

Merci d'avance !!!

13

Quel sacrée m**de cet écran bleu bad pool header, j'espère juste que pour toi ça ne fera pas comme moi à savoir des écrans bleus inopinés quand tu veux supprimer un simple dossier ou quand tu veux accéder à desparamètres système.

Ils ne sont pas encore au point leurs drivers à tel point que je me demande si je vais pas repasser sous XP, parce que des grésillement sur ton PC qui te sert pour la MAO ça ne va pas ensemble.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14

Apparemment, il y a deux instances de la carte installées. Ca ne règlera pas le problème de supprimer l'entrée inutile mais la laisser ne va pas aider, au mieux.

J'aimerais bien en savoir plus sur la nature des artefacts. Chez moi il y a un genre de conflit matériel qui me fait un peu de bruit à l'utilisation de la souris. Ca peut avoir un rapport ?

15

Hier j'ai cherché une piste sur ce forum:

http://forum.esi-audio.com/list.asp?db=esi&t=esi2&c=A&mode=0

Problème similaire sous win 7, mais carte différente, la juli@ je crois...

Je ne remets pas la main dessus et je dois partir maintenant...

Je regarde tout à l'heure

16

"Je fais quoi exactement?"

Supprimer dans le gestionnaire de périphériques et supprimer les fichiers restants du disque dur, y compris du répertoire cache de pilotes. Je ne connaiais pas son chemin sous W7-64. Google...

Redémarrer et lancer une install clean. Les pb rencontrés lors de la deuxième install indiquent peut être un ou des conflits. de ressources. Ca vaudrait le coup de regarder les périphériques par ressources et par connexion. A partir de là ça peut devenir un peu technique et il vaut mieux se faire assister par un pro qui passera 100 fois moins de temps à faire le diag qu'à l'expliquer.

Y a t'il moyen de tester la carte sur une autre machine ?

17


Citation de rdubost :

Supprimer dans le gestionnaire de périphériques et supprimer les fichiers restants du disque dur, y compris du répertoire cache de pilotes.

 Fais attention en le faisant, c'est à ce moment que tout est parti en couille dans le PC.

Il doit y avoir une solution sans passer par un formatage, je l'ai fait parceque je voulais repartir sur une install propre.

Au jour d'aujourd'hui, en ce moment il y a Cubase qui tourne, je n'entends plus de grésillements mais le vu mètre ça laisse penser que les grésillements sont toujours là.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
18

1 heure de combinaisons pour rien, j'en ai marre je leurs écris.

De votre coté envoyez leurs un petit mot qu'ils comprennent qu'il y a encore des utilisateurs de leurs ancien produit et qu'il faut se remettre au travail niveau drivers.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
19

@ Seth: Ok je leur écris également.

 

Au passage, tu es obligé d'ouvrir cubase et de faire cette manip' à chaque fois que tu veux utiliser ta carte son? Même pour winamp ou de la video?

@ rdubost: en gros ce que j'ai fait... apparemment aucun conflit évident...

tester sur une autre machine oui, mon vieux P4 3GHz, mais elle était dedans jusqu'à il y a quelques semaines seulement et tout a toujours super bien marché... sur XP bien évidemment, jamais eu un seul plantage en quasiment 5 ans d'utilisation...

En tout cas, merci pour votre soutien !!!

20

Pareil, je n'ai jamais eu de plantage sur cette carte son avec xp. La manip en fait ne marche pas, je croyais mais non. Pour winamp je ne sais pas je ne l'ai pas, mais avec iTunes ou VLC je n'ai pas de grésillements, c'est avec Cubase et tout logiciel audio recevant du son input. Je leur ai écris, reste voir si ils répondent.

 

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)