< Tous les avis ESI MaXiO XD
ESI MaXiO XD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

seb le sab seb le sab
Publié le 03/10/09 à 22:36
j'ai acheté cette carte son d'occaz à 900e il ya presque 2 ans le nombre  d'E/S, les vu metres en facade, la connectique xlr, les fonctions hardware (convertisseur an/na standalone, interface adat,aes ebu et spdif....)bref du tout bon sur le papier. je l'utilisai avec une mackie onyx1620 en home studio, production de musique techno et electro voir rap/hip hop+ enregistrement de groupes de rmétal, ordi amd athlon xp2800+, 2go de ram, msi kt4av, 500go de dd.système installé avec compresseurs alesis et tl audio en insert sur la table ou la carte, (merci le patch...), tranche de console joemmmeek, kp2 puis kp3,rocktron vertigo, et echo monacor(une antiquité...),guitare yamaha,emx et er1, mikrokorg, micro sennheiser e235, rodes nt2, sm57, 2  audio technica dont j'ai plus le modele en tete.je faisais du live electro avec la mackie en utilisant les sorties analos, et mix de titres sous la meme  config.

drivers stables avec cubase studio 4, pas de mise à jour, et dernière maj obsolète, latence de 4ms, jamais fait plus de 16 pistes en eneregistrement(avec l'adat et une o1v), mais pas de problemes

MISE EN OEUVRE

installation sans problemes, panneau de config tres chiant,pas d'incompatibilité, manuel de 6 pages en anglais et n'apprends rien

utilisé pendant 2ans, avant j'ai eu une esi esp1010, une e mu 404, un ac 97 et une sb auudigy, egalement testé fireface800 et edirol fa101, et echo gina.ça vaut la fireface niveau qualité de conversion,j'aimais bien les vumetre en facade, mais elle a rendu l'ame au bout de 2 ans, et meme pour de l'occaz, a 900e ça craint, donc c'est cher par rapport a la fiabilité(1600e neuve a l'epoque).j'ai du revendre les 3/4 de mon matos, et maintenant j'ai une petite m-audio, donc non, avec l'experience j'aurai economisé 200e de+ et pri une rme fireface800....les composants ne vallent rien et les circuits sont nazes, et c'est trés cher, mêmesi je me suis bien amusé avec cette carte, j'ai 900e au travers de la gorge.