< Tous les avis ESI Wami Rack 192X
ESI Wami Rack 192X
ESI Wami Rack 192X
Web-bros Web-bros
Publié le 12/11/02 à 16:57
La caractéristique principale de cette carte est de fournir 4 pré-amplis micro avec alim phantom ainsi que de permettre des enregistrements en 24/192 (NUENDO et WaveLab 4.0)
Ceci afin de supprimer l'utilisation d'une table de mixage .Ca marche bien.

Je l'ai testée sur une machine modeste dans un premier temps : PIII 500 Mhz, 512 de RAM et HDD SCSI U2W , la carte mere est une ABIT , chipset intel. Aucun souci d'instal et de configuration .
J'ai utilisé des XLR pour les sorties (GENELEC 1029) , et XLR en entrée avec un SHURE SM 58 de base . La dynamique d'entrée-sortie est bonne

Sur Windows XP Home/ et Pro , aucun problème d'instal et de config.
Mon ordinateur etant dédié à la MAO, aucune incompatibilité n'est apparue , pas de conflit.
La configuration est assez aisée car le panneau de la carte est plutot conviviale, il y a meme un patch virtuel qui permet de gerer des cablages internes assez flexibles.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes semblent stables, j ai réalisé des enregistrements test et je n'ai noté aucun décrochement .
Ils ne sont cependant pas trés flexibles (contrairement au patch virtuel), mais l'essentiel est que l'on peut leur faire confiance en matiere de stabilité, ce qui est bien entendu VITAL.
La latence de test est de 128 de buffer (3 ms) pour l'enregistrement et 64(1.5) pour la lecture.
Avec le PIII 500, en lecture pure on peut faire du 24 pistes en 32 bits /96 kHz tout en conservant de la fluidité dans l'edition.( CPU à 20 % et HDD 15% dans CUBASE SX)

Je l'utilise depuis une petite quinzaine de jours et je trouve que les 4 pré-ampli micro sont
d'un pratique tres appréciable !
Le rapport qualité prix est tres satisfaisant ,bien que les boitiers soient assez simples d'assemblage et que la finition pourrait etre plus soignée ......on ne peut pas tout avoir !!
Je conseillerais cette carte aux utilisateurs qui ont besoin d'une interface polyvalente (MIDI I/O, casques, et pré-amp....) a un budget tres tres cool .