Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Craquements & Ralentissements :(

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements & Ralentissements :(
Salut @ ts !! J'ai depuis quelques temps une carte son waveterminal 192M qui marche, on va dire, quand elle veut... Hier matin, elle a commencé à déconner. En fait, voilà mon problème : lorsque je lis un fichier wav ou mp3 avec un logiciel comme cubase (sx) ou wavelab, la lecture ce passe bien, mais lorsque je veux lire le fichier avec Windows media player ou real player, ou bien, lorsque je veux enregistrer de l'audio avec cubase, le son se met à craquer et ralentir serieusement...

J'ai essayé de vérifier les branchements, de changer les pilotes de la carte (5 et quelques je crois) mais rien n'y fait...Peut être que cela vient du réglage de l'asio, ou de mon lecteur dvd...:(((

Quelqu'un aurait une idée peut etre ?

Je tiens a dire aussi, que cette carte n'est pas un très bon investissement je trouve, elle apporte plus de problèmes que de solutions, et je pense sérieusement changer.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour sons et périphériques oui j'ai bien ça, par contre pour mon horloge interne elle est a 48 Khz, c'est peut etre la que vient le problème :!: :?:
12
Rien n'y fait :( Mais ce qui me semble étrange, c'est la configuration de l'asio...deja lors du test, j'ai des synchro perdue (taille buffer : 7298), peut etre que le probleme vient du réglage de l'asio de cubase...
13
Je suis pas un grand connaisseur de cubase (tout ce que je sais c'est que ca marche chez moi) mais déjà si le test te dit qu'il y' a des synchros perdues c'est pas bon je pense !! As tu essayé de réinstaller cubase car ton problème c'est peut-être pas la carte son !!

Si ca peut t'aider, dans ma configuration de cubase j'ai :

14
J'ai la meme chose, mise à part le temps de latence qui est de 11.610 ms...j'vais désinstaller mon cubase et je vais bien voir en le réinstallant, je te tiens au courant...merci pour ton aide en tout cas :)
15
Bon ben rien n'y fait :(

j'ai désinstallé les pilotes de la waveterminal, j'ai désinstallé cubase...J'ai fait le test d'écouter mes mp3 uniquement avec la carte audio de ma carte mere, et là ça a marché. Sauf que dés que je rebranche ma carte waveterminal (sans cubase d'installé) je suis obligé de mettre la latency encore a 2048 pour que mes morceaux de grésillent pas sur winamp...je crois que je vais la jeter par la fenetre !! :x:
je pense que je dois avoir un conflit materiel, mais le pire c'est que ca marché avant, et sans rien rajouter (après mon déménagement) cela ne fonctionne plus...et comme je veux pas tout formater !! snif :(((
16
J'ai exactement le même probleme.....
tout a bien fonctionné pendant 1 an 1 an et demi, avec deux reformatages(pour d'autres raisons) et depuis 3 ou 4 mois, ça craque avec les mp3, et tout le reste......je n'y comprends rien ! ! !
17
Tu n'aurais pas une carte mère à base de chipset VIA???
Moi oui, j'ai dû changer de carte mère récemment, et depuis j'ai des problemes avec ma carte PCI (E-MU 1820m): craquements, ralentissements, accélérations... Pourtant avant j'avais aussi un chipset VIA, en fait ça dépend des versions des chipset.

Sinon, depuis que tu as tes problemes, tu as bien dû installer un nouveau périphérique, un nouveau logiciel ou un nouveau pilote (comme le SP2)???

Il y a forcément un facteur déclenchant...
18

Hors sujet : désolé terch j'ai pas vu que j'étais sous ton pseudo, bah alors faut pas activer la connexion automatique au boulot! y a des collègues aussi !



donc je disais :

Tu n'aurais pas une carte mère à base de chipset VIA???
Moi oui, j'ai dû changer de carte mère récemment, et depuis j'ai des problemes avec ma carte PCI (E-MU 1820m): craquements, ralentissements, accélérations... Pourtant avant j'avais aussi un chipset VIA, en fait ça dépend des versions des chipset.

Sinon, depuis que tu as tes problemes, tu as bien dû installer un nouveau périphérique, un nouveau logiciel ou un nouveau pilote (comme le SP2)???

Il y a forcément un facteur déclenchant...
19
Pour ce qui est de la carte mère, c'est toujours la même.....que quand ça fonctionnait.
et quand j'ai installé le sp2, a l'époque, je n'avais pas de problèmes....
je ne comprends pas.....
il est vrai qu'en général, il suffit de supprimer les dernières install, jusqu'a trouver ce qui était en conflit...sauf que là, je ne vois pas.
quand elle marchait encore et que je voyais des gens avec le même problème que moi (et que tous les autres, on commence a être nombreux !)je me disais qu'ils n'avaient pas de chance !
20
La seul chose que j'ai fait c'est déménager, je pense pas quand meme que cela est eu une influence...si jamais quelqu'un a une solution.

Vous pensez que changer de port pci sur la carte mère pourrait améliorer les choses ?
Je test ça et je vous donne le résultat dans l'aprem. :??: