Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Craquements & Ralentissements :(

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements & Ralentissements :(
Salut @ ts !! J'ai depuis quelques temps une carte son waveterminal 192M qui marche, on va dire, quand elle veut... Hier matin, elle a commencé à déconner. En fait, voilà mon problème : lorsque je lis un fichier wav ou mp3 avec un logiciel comme cubase (sx) ou wavelab, la lecture ce passe bien, mais lorsque je veux lire le fichier avec Windows media player ou real player, ou bien, lorsque je veux enregistrer de l'audio avec cubase, le son se met à craquer et ralentir serieusement...

J'ai essayé de vérifier les branchements, de changer les pilotes de la carte (5 et quelques je crois) mais rien n'y fait...Peut être que cela vient du réglage de l'asio, ou de mon lecteur dvd...:(((

Quelqu'un aurait une idée peut etre ?

Je tiens a dire aussi, que cette carte n'est pas un très bon investissement je trouve, elle apporte plus de problèmes que de solutions, et je pense sérieusement changer.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Problème étrange !!

As tu essayé de mettre les dernières versions de média player, real player, etc..
Ta configuration dans les périphériques audio peut-être ??
3
Je pense avoir les dernieres versions de WMP ou bien Real player...Pour les configurations audio, je ne sais pas, j'ai essayé de mettre mes branchements sur la piste 3/4 mais rien n'y fait :(
J'ai cru à un moment que c'était à cause de ma carte son intégrée avec ma carte mère, mais même désactivée, ça ne fonctionne toujours pas :(

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?? Help Me :(
4
Désolé je peux pas t'aider; regarde quand même sur les autres post, il y'a des sujets similaires à ce propos

Bonne chance !
5
J'me demande si ça ne viendrait pas de ma ram (j'en ai que 512 en DDR) mais ce qui est bizarre c'est que ça marché trés bien avant, mais j'ai l'impression que j'ai des petits ralentissements lorsque je fais un copié-collé ou des choses comme ca :(

Est c'que ça pourrait venir de mon lecteur dvd ? C'est vraiment énervant :furieux:

Merci corlva, je vais essayé de chercher :((
6
Alors là, j'y comprends plus rien..help Me...

En fait lorsque je mets ma carte en latency 2048 samples, je peux écouter tranquillement mes mp3 & wav avec mon windows media player si je laisse en dessous les craquements et ralentissements reviennent, mais lorsque je veux composer avec cubase, je suis obligé de remettre ma latency à 256 samples :8O: et encore ca marche super pour l'enregistrement...

Si quelqu'un a une solution svouplé :bravo:
7
Salut, Je reviens à la charge avec mon problème hélas toujours présent :( Est ce que quelqu'un pourrait me deire si il pourrait s'agir d'une mauvaise configuration de l'asio avec cubase ?

Help me pleaaaasssseee !!

:((
8
Re-salut !! :P:

Tu veux dire quoi exactement quand tu lis des mp3 et des fichiers wave avec cubase (et que ça marche bien) ?? Tu fait des imports et ensuite tu les lis, c'est ça !?

Par contre lorsque tu veux enregistrer avec cubase ça ne marche plus ?!

Donnes + de détails s'il te plait, les symptomes, as tu une latence, as tu des effets quand tu enregistres etc.. ?

Avant ça tout marchait bien ?
9
En fait, pour être précis, lorsque je veux lire un fichier mp3 avec winamp ou wmp, je dois forcement mettre la latency a 2048 sur la console de la carte, pour eviter que la lecture craquelle (ou saute). Pour cubase, tout en restant en latency 2048, je peux lire sans problème un fichier audio, ou utiliser le midi, mais lorsque je veux enregistrer une piste midi en audio, même problème le son saute sur l'enregistrement...:(

Est c'que cela pourrait venir d'un conflit materiel (c bizarre, ca marché très bien avant). Peut être devrais je enlever les pilotes et virer ma carte audio, et faire le tests avec la carte audio de la carte mère (y aura juste des ralentissement a cause de la latence)...je sais pas quoi faire, et j'ai vraiment pas envie de réinvestir dans une carte audio pour l'instant, si quelqu'un sait !! :)
10
Dans Panneau de configuration / sons et périphériques

Tu as bien ça :


Ton horloge interne de la carte est bien à 44,1 KHz ?