Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore une question con, PCI sur Mac G5 ? Ca fonctionne ça ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore une question con, PCI sur Mac G5 ? Ca fonctionne ça ?
Salut, une question con au passage, juste pour ma culture personnelle .
Est qu'on peut coller une carte audio PCI + Breakout sur un mac G5 ? C'est quoi comme format ? PCI, PCIx ? J'y connais rien là ! Bref, une RME, une MOTU non firewire, autre chose, ça fonctionne sur un G5 ? (Je m'embrouille je le sens !) . Merci .
2
Vous pressez pas je sais, le Pub est plus animé ! ( et surtout beaucoup plus drôle que mes questions à la con ! )
3
C'est du PCI-X sur les anciens, du pci express sur les nouveaux... le pci-x est moyennement compatible avec les cartes pci (principalement une question de voltage), le pci-express est en revanche totalement incompatible (cennecteur incompatible, protocole série plutôt que parallèle, voltage, ...).


Sinon, pas la peine de râler comme ça...
4
Bah je râle pas !
Merci c'est cool comme info . Mais alors du coup question idiote suite, si l'envie de prends de bosser sur une carte Motu en Audiowire, c'est quoi qui me faut ?! Un G4 ? Déjà j'ai lourdé mes disques SCSI parce qu'ils n'étaient plus compatibles sans cartes avec mon G5, mais niveau audio c'est quoi ? :???:
5
Chopper un G5 de la série précédente... un G4 d'occase, ou un PC...
ou attendre de voir si les Powermacs Core Duo offrent un port pci standard...