Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets permanents sur les sorties, possible?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets permanents sur les sorties, possible?
Hello

je voudrai savoir si il est possible d'appliquer un effet directement sur les sorties d'une carte son sans passer par un logiciel??
si oui quelles sont les cartes son qui le permettent?
je m'explique:
mes enceintes ne descendent pas très bas, donc j'aimerai les protéger en appliquant un EQ passe haut sur les sorties de la carte son.
et éventuellement rediriger les basses coupés à chaque canaux à son caisson.
faire de la biamplification en quelques sortes.

j'ai vu qu'il y a des cartes son qui intègrent des DSP, est il possible des les comfigurer en ce sens? de cette façon l'effet configuré serai actif quelque-soit le soft utilisé du moment qu'il utilise la sortie sur lequel il est appliqué.

si il y a un point que vous voulez que j'éclaircisse, n'hésitez pas

laroute
2
Les dsp des cartes sons (enfin celles que je connais) ne servent qu'a minimiser la latence, s'occuper du routing des E/S etc etc (a part la focursite je crois qui peut gerer des effets mais je ne suis pas sur). La meilleure solution c'est d'acheter un passe haut et de le brancher en permanence sur les sorties de ta carte son. Sinon pour info si tes enceintes ne descendent pas en dessous d'une certaine frequence, balancer une frequence inférieure a la minimum autorisée n'abimera pas tes enceintes, elles ne seront pas reproduites voila tout!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Hello

bon à force de chercher j'ai fini par trouver une solution
>>ICI<<
voila

Aloïs