Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment utiliser les boutons de volume clavier informatique avec carte son hoontech ?
Bonjour à tous,

j'aimerai pouvoir utiliser les boutons de volume de mon clavier informatique, afin de ne pas avoir à acheter une table de mixage ou un réglage de volume externe.

Ma carte son est une Hoontech DSP24, et il semble qu'à cause de l'utilitaire qui gère le pilote, la commande de volume clavier ne soit pas utilisable.

Lorsque je tente de faire varier le volume avec le clavier, ça change juste le volume principal de l'assistant windows de son. En périphérique principal, j'ai tenté les 2 mappers de ma carte son qu'il me propose, mais rien y fait. C'est comme si la lecture des sons était directement gérée par l'utiliaire de ma DSP24, sans transiter par l'assistant de sons windows.

Il n'y a pas de possibilité d'assigner des raccourcis clavier sur l'assistant de la DSP24.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être par exemple en utilisant un logiciel de routing interne afin de faire d'abord transiter le son par l'utilitaire windows, puis l'utilitaire de la carte ?... Ou si vous aviez une autre solution...

J'espère que quelqu'un a déjà eu un cas similaire,

merci à tous de vos réponses

http://www.titoon.fr vetements de grossesse
2
Il est vraiment dommage de ne pouvoir se servir directement du clavier pc :non:. Souvent en plus de sa carte son l'on doit posséder une console qui si elle n'introduit pas de soufle altère le son (plus tu introduis d'éléments dans ta chaîne chaîne audio plus ton son est corrompu). J'ai une carte audio avec rack externe sans contrôle du volume et c'est bien dommage :fache: . J'ai viré la console et contrôle le volume à la souris. Maintenant que j'ai un clavier de contrôle midi (pas d'incidence sur le son)je vais le configurer pour piloter mes logiciels mais aussi mon volume.
L'idéal pour ne pas rencontrer ce genre de problème serait d'acheter une console avec carte audio et contrôleur midi intégrés.