Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son me conseillerez vous?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son me conseillerez vous?
Bonsoir,

Que me conseillerez vous comme carte son pci pour un budget de 500euros?? :??:
Merci d'avance.
2
Salut,

Ce genre de post,il y'en a des tonnes sur les forums,mais si tu veux être bien conseillé,commences par lire les premiers messages du thread ci dessous qui donne les principaux éléments à prendre en compte pour le chix d'une interface audio,et reviens ensuite ici pour que tout le monde puisse mieux cerner tes besoins,car là tu restes trop évasifs :
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Ok,

Ben on va dire une carte pci avec plusieurs entrée/sortie,avec préampli,entrée xlr,budget500euros.

On m'a parlé de la EMU 1820M que vau t'elle?
Aux dérnieres nouvelles elle n'est plus en fabrication.

Quel est la différence avec la EMU1616M?
4
Une carte qui a fait ses preuves c'est la PHASE 88 de TERRATEC :bravo: . Ultra stable, de bons préamp, un son clair et neutre. Ca te coutera moins que ton budget, surtout en ocas.
5
Salut,

Merci a toi "dévotion", justement je viens de parler avec un ami de la TERRATEC dont tu parle et il ne m'en dit que du mauvais....?!
Tu en as une personnellement?
Aurais tu une démo a faire écouter de ce que tu as fais avec?

Par contre j'ai vu ici meme sur ce site une démo d'une pérsonne qui possédé une EMU emulator x studio,sincérement ca donné bien...
6
Sinon, tu peut trouver une rme multiface d'occaze autour de 350-400 euros : super carte, tres stable, convertisseur excellents, 8in 8out, adat,midi..., mais pas de preamp.
(c'est ce que je peut dire apres m'etre bien renseigné, je l'ai commandé, mais pas encore reçu, donc pas testé)
y'a la maudio delta 1010 qui est tres bien et pas trop cher, mais elle a pas de preampli (un pote l'a et elle est nickel, j'ai pas testé en enregistrement par contre)
y'a des motu 2048 d'occaze aussi, mais pas de preamp non plu


la 1820m, j'en ai entendu que du bien. j'ai failli ma l'acheter mais j'ai pris la rme, donc je la connait pas, mais a mon avis, c'est un bon choix, surtout si t'a besoin des preamps ( par contre, elle est galere a trouver si je ma rappelle bien)
7
Quel va etre ton utilisation de la carte son ? enregistrement d'instruments acoustique , chant , clavier , instrument electro ? combien d'entrée te faut-il pour combien de sortie et a tu besoin du midi ?

quelque petite question pour mieu te conseiller
8
Merci woho666

Moi aussi j'en est entendu que du bien de la emu 1820m!!!!

Citation : Quel va etre ton utilisation de la carte son ? enregistrement d'instruments acoustique , chant , clavier , instrument electro



Oui pour enregistré voix,guitare,bass,synthé,et le midi sera bien venu également!!!
Par contre avec préamplis pour mon micro studio. :bravo:
:8)
9
Ok il te faudrais combien de préamp ?

voicie une carte E-MU , 400€ sur le net tu en as pour ton argent sa reste de la bonne qualité et tu as pas mal de possibilité en connectique : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidproduit%2C33510%2Cachat%2Cprix-emu_1820.html

sinon si tu as besoin de quelque préamps en plus tu as sa : https://www.thomann.de/fr/presonus_firepod.htm , bon on s'éloigne car c'est pas en pci mais en firewire , tu ne l'auras à ce prix ( un peut moin de 500€) que sur thomann et forcement la qualité des préamplis est moin bonne que sur le E-MU , mais bon j'ai ecouter quelque enregistrement fait avec cette carte , y'a rien a dire t'en a aussi pour ton prix voir un peut plus , 8in , 8out séparé , que demander de plus !!!
@+ et bon son