Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cavalier E/S pour multiface

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cavalier E/S pour multiface
Salut a vous

Voila, je me posais la question de savoir sur quelle position mettre les cavaliers pour les entrées et sorties de la pci, sachant que par défault ils sont a +4dbu pour une marge de 9db.

Je suppose que cela doit etre différent pour chacun en fonction de son matériel et envies.
Sachant que pour moi, je sort d'une console a +4dbu pour rentrer dans la RME
et sort de la RME pour rentrer en line de -10dbu de la console.

Serait il judicieux de travailler avec des niveaux plus haut concernant la RME et privilégiant les niveaux de celle ci, sachant que ma console n'est pas de tres grande qualité.

RME propose

lo gain avec marge de 15db
+4dbu (par défault) marge:9db
-10dbu marge:12db

et c'est la meme chose pour les entrées comme pour les sorties analogique.

Quel conseil apporteriez vous?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Pas de petites idées?

Je pense que je vais laisser le niveau par défault, quand on ne sait pas, mieux vaut pas trop toucher.Surtout que j'ai eux le support technique d'arbiter RME qui me conseil de laisser comme tel tant que la console ne sature pas.

J'hésitais car par défault les sorties de la rme sont a +4dbu et l'entrée ligne de ma console a -10dbv, donc je me demandais si il ne vallait mieux pas alligner la rme au meme niveau que la console.Mais comme dans total mix en laissant a 0, il ny a pas de sature au niveau de la console, c'est pas util de changer.Et si je mettais en hight gain ds la rme, il faudrait que j'augmente le gain de la console, ce que je ne veut pas (console pas de grande qualité).

Voila pour les infos si desfois vous aviez le meme souci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank