Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol DA-2496 VS.?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol DA-2496 VS.?
Bonjouuuuuur

Bon alors voilà, après une navigation plus qu'intense sur AudioFanzine, mon attention a fini par se porter sur cette carte

Possédant une E-MU 0202 USB, je n'avais que deux entrées, ce qui était largement suffisant pour une guitare et un micro
Mais me voilà maintenant plus gourmand, et je souhaiterai acuqérir une carte son me permettant d'enregistrer simultanément 2 micro (dont un statique, alim phantom) une guitare (préamp demandé) et un synthé, au minimum
Donc au moins 4 entrées comportant au moins 2 XRL

Je n'ai pas encore l'ambition d'enregsitrer quelquechose de parfait, avec un travail de son extraordinaire, mais quand meme quelquechose de correct. Etant en 24/96, ca me semble bien parti

Ma config PC:
Athlon 2400+, 1.6GHz
768Mo DDRam
AsRock K7s8x (ça commence à dater!)
DD 120Go + DD externe 500Go

Je me tourne vers vous pour savoir si le choix de cette carte est judicieux et compatible avec ma configuration ?

Serait-il mieux de prendre une carte son en USB ? En FireWire ? (bien que je doute que le résultat recherché ne nécéssite pas la qualité et le prix du FireWire.)

Elle me semble parfaite mais le PCI me rebute légèrement, parce que c'est la première carte son digne de ce nom que je voudrais acquérir et que cette connectique m'est assez étrangère, puisque j'ai surtout entendu parlé d'USB et de FireWire..


Merci d'avance pour votre aide ! Si vous avez d'autre idée correspondant à ce que je cherche, plus récent, moins cher (ou pas)

PS: Mais, pour brancher une carte son en firewire, il faut la brancher sur un port firewire qui est lui meme sur une carte en PCI non ? Ou alors je dis n'importe quoi..Le Firewire je connais pas du tout :(
Julien
2
Allo,

Je t'ai répondu sur ton autre post.