Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon projet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon projet
Bonjour à tous,

fans de zique sous ordianteur depuis 1990 (j'utilisais un beau logiciel pas stable sur atari appelé Pro 24, nostalgie !!) j'ai depuis décroché mais depuis peu je me remet petit à petit à la zique tout en sachant que ce sera bien moins intensif que pendant mes années d'étudiant (et oui, trois lardons, ça occupe).

Bref, pour me faire plaisir, je joue exclusivement de la guitare. J'enregistre des boucles, ou certains solos en utilisant mon toneport ux2 line 6 (je sais il ya mieux ) , je les travaille de temps en temps avec un éditeur de son et je met tout cela en place avec reason (désolé mais avec cubase, j'ai trop de latence, mais c'est un autre débat).

Seulement voila pour moi guitare, voix et basse ça a un gout de trop peu et j'essaye de rajouter d'autre instruments . J'ai donc acheté un clabier midi/usb (Ego Systems Inc. KeyControl 49+). Mais temps de latence catastrophique entre le moment où je presse la touche du clavier et celle elle est enregistrée dans mon séquenceur. J'en ai déduis que cela était du à la lenteur de l'usb (peut etre un mauvais diagnostic) et qu'une carte son avec prise midi ferait l'affaire (j'avais pas vu ça depuis mon atari 1040 st)

Quelqu'un aurait il une carte son pas trop trop chère à me conseiller

Bye
Alban

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 16:46:37 ]

2
Salut !

est-ce que tu as téléchargé les drivers ASIO ?
ça te diminue ta latence, voir la réduit au quasi-néant...

Perso moi j'ai le toneport ux1, pour enregistrer ma gratte aussi (et ma basse), et sous cubase j'ai aucune latence perceptible.
Donc vu que tu as quasiment la même carte son et que c'est pour a peu près la même utilisation tu devrais prendre les drivers ASIO (tape dans google asio4all et tu les trouveras direct, et c'est installé en 10s, après dans cubase t'as juste à aller dans les propriétés et les choisir) et ça devrait marcher normalement.

Sinon pour ton clavier je laisserai à d'autres le soin de te conseiller, car j'en ai pas encore mais je compte investir dedans aussi pour jouer directement plutôt que de passer par le piano roll de cubase quand je veux d'autres instrus...


Julien