Sujet Couplage de 2 isis
- 5 réponses
- 6 participants
- 476 vues
- 1 follower
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2005 à 19:14:35Couplage de 2 isis
Voila, je possède déja une isis et un amis veu se débarasser de la sienne et me la laisse pour une somme assez symbolique.
J'aimerais donc savoir si il était possible de coupler deux isis afin d'obtenir 16 entrées et si oui, comment ?
Par avance merci.
J'aimerais donc savoir si il était possible de coupler deux isis afin d'obtenir 16 entrées et si oui, comment ?
Par avance merci.
Anonyme
1531
2 Posté le 06/06/2005 à 19:26:48
Tu es un vaillant toi !
T'as pas froid aux yeux !
Je pense pas que ce soit possible, mais vu les problèmes que l'on obtient avec l'ISIS, à mon avis en mettre une seconde ne vas pas arranger les choses...
Désolé pour ma réponse qui ne fait pas avancer ton problème...
T'as pas froid aux yeux !
Je pense pas que ce soit possible, mais vu les problèmes que l'on obtient avec l'ISIS, à mon avis en mettre une seconde ne vas pas arranger les choses...
Désolé pour ma réponse qui ne fait pas avancer ton problème...
gart_elgar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/06/2005 à 20:21:16
Oh le beau cas !!!
Comme tu as pu l'expérimenter je pense, l'ISIS demande une grande stabilité pour elle-même être à peu près stable.
Je pense que c'est assez problématique, notamment car l'ISIS n'est pas toujours partageuse.
Toutefois, j'en utilise une en ce moment avec sur le même PC une Audigy Platinum EX et même le chipset sonore AC97 de la carte mère, et le tout n'est pas plus instable qu'avec une ISIS toute seule (win98).
Tu risques en tous cas un souci logiciel, par exemple avec la table de mixage isis... Mais en pilotant tout par un séquenceur., peut-être...
Si tu tentes l'expérience, je serais très interessé pour connaître le résultat...
Bonne chance.
Gart
Comme tu as pu l'expérimenter je pense, l'ISIS demande une grande stabilité pour elle-même être à peu près stable.
Je pense que c'est assez problématique, notamment car l'ISIS n'est pas toujours partageuse.
Toutefois, j'en utilise une en ce moment avec sur le même PC une Audigy Platinum EX et même le chipset sonore AC97 de la carte mère, et le tout n'est pas plus instable qu'avec une ISIS toute seule (win98).
Tu risques en tous cas un souci logiciel, par exemple avec la table de mixage isis... Mais en pilotant tout par un séquenceur., peut-être...
Si tu tentes l'expérience, je serais très interessé pour connaître le résultat...
Bonne chance.
Gart
Gart
nadelf
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/06/2005 à 11:55:05
Salut,
A priori, la carte son Isis n'est pas prévue pour être couplée. Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser deux rack à partir de la même carte PCI. Donc c'est ton système qui va devoir gérer tes deux cartes, et là c'est un peu la loterie. Je n'ai jamais entendu parlé de deux Isis installées sur le même poste, mais certaines configuration arrivent bien à gérer deux cartes son (cf le post de gart_elgar). Ceci dit, même si l'installation des deux cartes peut bien se passer, ça m'étonnerait que tu puisses les utiliser simultanément , en tout cas avec Logic Pro Isis (version fournie avec la carte), puisqu'il est configuré pour une carte son Isis en usine, et que tu n'as pas ton mot à dire. Peut-être que certains séquenceurs sont à même de gérer deux cartes son simultanément, mais je n'en sais pas plus là dessus. Dans le cas contraire, l'intérêt d'avoir seize entrées est evidémment très limité... tu ne pourras en utiliser que huit d'un coup !
Si malgré tout tu tentes l'expérience, tiens nous au courant. Bon courage,
Nadelf
A priori, la carte son Isis n'est pas prévue pour être couplée. Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser deux rack à partir de la même carte PCI. Donc c'est ton système qui va devoir gérer tes deux cartes, et là c'est un peu la loterie. Je n'ai jamais entendu parlé de deux Isis installées sur le même poste, mais certaines configuration arrivent bien à gérer deux cartes son (cf le post de gart_elgar). Ceci dit, même si l'installation des deux cartes peut bien se passer, ça m'étonnerait que tu puisses les utiliser simultanément , en tout cas avec Logic Pro Isis (version fournie avec la carte), puisqu'il est configuré pour une carte son Isis en usine, et que tu n'as pas ton mot à dire. Peut-être que certains séquenceurs sont à même de gérer deux cartes son simultanément, mais je n'en sais pas plus là dessus. Dans le cas contraire, l'intérêt d'avoir seize entrées est evidémment très limité... tu ne pourras en utiliser que huit d'un coup !
Si malgré tout tu tentes l'expérience, tiens nous au courant. Bon courage,
Nadelf
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/06/2005 à 12:35:51
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/06/2005 à 21:50:38
Citation : mais certaines configuration arrivent bien à gérer deux cartes son (cf le post de gart_elgar).
Oui et non, il n'utilise sûrement pas les deux cartes simultanément en audio. à la rigueur une pour le midi et l'autre pour l'audio, et encore c'est pas gagné...
D'autre part, le seul intérrêt de brancher deux Isis, serait j'imagine d'enregistrer 16 pistes simultanément. Effectivement l'achat d'une carte récente s'impose, et pour 16 piste il faudra complèter par un convertisseur externe, car peu de cartes offrent plus de 8 entrées et celles qui le font sont très chères.
En PCI, regarde du côté des EMU, en ocmplétant avec le convertisseur-préampli de behringer dont j'ai plus la référence en tête, tu devrais arriver à 16 pistes pour pas trop cher.
si 12 pistes te suffisent, il y'a effectivement la Hercule avec en plus une bonne reprise de l'Isis (m'étonnerai que ça soit cumulable si on a deux Isis)... Mais d'après les posts sur ce forum, la stabilité et la fiabilité ne sont pas vraiment au rendez-vous...
Tonka
- < Liste des sujets
- Charte