Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet So long, farewell

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion So long, farewell
Bonsoir bonsoir,

je crois que je peux dire adieu à ma ISIS.

La carte mère fonctionne très bien car c'est par sa sortie que je peux encore profiter de la faible latence mais j'ai grillé mon rack, enfin je pense...

J'ai eu la bonne idée de le brancher/débrancher alors que le pc était allumé :bravo: et maintenant le courant n'y arrive plus: le laser de la sortie optique reste définitivement éteint et plus un son ne passe.

Mais comment puis-je être sûr que c'est bien le rack qui déconne? Peut-être est-ce le cable ou encore la carte fille... Qu'est ce qui a bien pu griller?

Je ne comptais pas me séparer de cette carte si vite et je vois bien des racks pas cher sur ebay (10euros avec frais de port) mais je ne voudrais pas en acheter un et puis me rendre compte que j'obtiens le même résultat et qu'il m'aurais juste fallu une carte fille en état de marche.

Si vous pouvez m'aider à identifier le composant défectueux de ma ISIS cela serait plutôt cool.

Merci beaucoup,

CFred.
2
Aie... je crois bien qu'effectivement, tu as grillé ta ISIS (rack ou carte fille ?). Il ne faut jamais la manipuler lorsque le PC est allumé.
Au prix actuel en occase, inutile de se priver...
3
Bonjour CFred

sans doute as-tu "grillé" ta carte......

Avant la poubelle regardes l'etat de la petite self L8 (a gauche du connecteur PCI ) 0.4 Ohm est une bonne valeur .sinon la remplacer par une resistance de 0.5 a 1 Ohm ou la shunter... Voila.

Tiens-nous au courant.

A+ :fou:
4
Hello,

cool, merci bcp pour l'astuce, je vais faire les tests ce week-end. Le coup de la réparation cela me tente bien. Je réapparais dès que j'ai des news.

Bye,

Fred.
5
Hello essaitou,

voilà, j'ai mesuré et il s'avère que le courant ne passe plus.

J'ai regardé la self L9 et c'est vrai que la L8 à un petit air de "grillée". (le caoutchouc vert ne l'est plus au milieu)

Donc voilà, suivant ton conseil je vais installer une résistance sur la carte.

J'espère que cela va fonctionner.

Cheers,

CFred
6
Bien vu CFred .

L8 est un peu sous-dimensionnée, au regard de la conso du rack.
la charge normale des condensateurs du rack monte progressivement de 0 V a 12 Volts a l'alimentation du pc.
Le fait de debrancher ( decharger) le rack, puis le rebrancher après un certain temps, oblige la (petite) self de filtrage L8 a absober la surchage de courant.

Cette explication reste valable pour beaucoup de périphériques distant a electronique embarquée .

A+
7
Respect total!

J'ai soudé deux résistances 5W 0.5/1 Ohm en parrallèle et j'ai remplacé la self comme tu m'avais dis et tout fonctionne parfaitement!

Il n'y avait pas bcp de place près du port PCI pour installer les résistances donc pour résoudre ce problème je les ai placées plus loin, elles sont attachées à l'intérieur de la tour et reliées par deux fils electriques, eux soudés à la carte PCI.

Ma ISIS est réssuscitée!!!

Merci beaucoup, bye,

Fred
8
Salut!
j ai exactement le meme probleme issu de la meme cause (cable debranché alors ke le pc etaitallume)
la seule difference est que chez moi ce st le laser de l entree optique qui reste eteint etdes que j allume l ordi il y a un gros gresillement dans les enceintes quelque soient les sorties 1,2,3 ou 4 choisies.
de plus le curseur de volume analog/spdif est "grisé" desactivé
par contre aucun soucis des que je passe en mode multimedia;la carte pci me donne le son sans problemes...et là le curseur de volume est desactivé.....


si quelqu un peut me filer un coup de main ce serait cool.
j ai testé les valeurs des L8 et L9 et elles sont pareilles.je pense pas que le soucis soit a ce niveau.
au pire je prendrai sur ebay 1nouveau rack ou une carte fille, mais comment savoir dou vient le probleme!!!!

merci de votre aide
9
Bonjour,

Si possible , suivre la présence du 12V du connecteur PCI (broche 2 , proche de L8 ) au connecteur du rack (broches 15,30,44 )

c'est un début ...
10
Merci.
je dois tester ça le pc allumé?
quand tu dis connecteur du rack c est au niveau du cable je crois bien!?
(j ai vu que c etait numeroté)
bon je viens de tester et j ai eu les mesures suivantes:
8volts environ (+ou- car je connais pas tres bien mon nouvo voltmetre donc je ne sais pas combien de digits il faut ajouter ou soustraire)pr chacun des connecteurs cites