A l'aide ISIS et CUBASE SX (du midi à l'audio )
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 029 vues
- 1 follower
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 18:56:03A l'aide ISIS et CUBASE SX (du midi à l'audio )
Bonsoir à tous ;
Quelqu'un serai me dire pourquoi avec Cubase SX 1, il m'est impossible de
convertir mes pistes midi en audio ???%§!
Pourtant j'active bien le monitoring mais c'passe rien !
aucune activité du vumetre .
A mon avi c'est un probleme de configuration pour envoyer le midi vers l'audio de ma carte
mais j'arrive pas a faire .
Si quelqu'un pouvai m'aider a configurer ça ,, j' remerci d'avance .
Quelqu'un serai me dire pourquoi avec Cubase SX 1, il m'est impossible de
convertir mes pistes midi en audio ???%§!
Pourtant j'active bien le monitoring mais c'passe rien !
aucune activité du vumetre .
A mon avi c'est un probleme de configuration pour envoyer le midi vers l'audio de ma carte
mais j'arrive pas a faire .
Si quelqu'un pouvai m'aider a configurer ça ,, j' remerci d'avance .
Www.studioarg.com - www.95rg.com
- 1
- 2
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/01/2004 à 19:01:12
Bon, j'ai bien peur que les nouvelles du front ne soient pas bien bonnes...
Soit tu es sous Windows 98 et dans ce cas Cubases SX est à proscrire.
Ou alors tu es sous XP et dans ce cas là c'est ta carte son qui n'est plus compatible.
Bref soit tu changes de carte son ou tu changes d'OS.
Soit tu es sous Windows 98 et dans ce cas Cubases SX est à proscrire.
Ou alors tu es sous XP et dans ce cas là c'est ta carte son qui n'est plus compatible.
Bref soit tu changes de carte son ou tu changes d'OS.
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2004 à 22:03:23
Salut Xion et merci pour ta réponse,
oui je te confirme je suis bien sous 98,, de toute facon j'ai pas le choix ISIS fonctionne pas sous XP ; mais ma version de SX est la 1.2 et est censé fonctionner correctement sous 98 mais c vrai que c'est deconseillé ... malgré ça toute semble bien fonctionné a part ce truc de convertir le MIDI sur une piste audio .
En cherchent un peu , j'ai trouver ce qui pourrait etre une solution , de relier ma sorti SPDIF a l'entré SPIDIF, mais ça m'étonnerai que ce soit le seul moyen ...
oui je te confirme je suis bien sous 98,, de toute facon j'ai pas le choix ISIS fonctionne pas sous XP ; mais ma version de SX est la 1.2 et est censé fonctionner correctement sous 98 mais c vrai que c'est deconseillé ... malgré ça toute semble bien fonctionné a part ce truc de convertir le MIDI sur une piste audio .
En cherchent un peu , j'ai trouver ce qui pourrait etre une solution , de relier ma sorti SPDIF a l'entré SPIDIF, mais ça m'étonnerai que ce soit le seul moyen ...
Anonyme
1519
4 Posté le 12/01/2004 à 22:07:29
.... moi je passait par les sorties et entrées analogiques ....... en SPDIF ça n'enregistrait qu'une seule voix ...... ah, cette carte, j'en ai eu des galères !
Anonyme
521410
5 Posté le 12/01/2004 à 22:19:41
Ben le son "midi", il sort bien de quelques part, non? donc des que tu trouves la source, tu la reroute dans une entrée analo, et ça devrait rouler. mais bon, avoir acheté une licence de sx pour l'exploiter avec une isis... y'aurait peut etre fallu etre sur du chassis avant d'acheter la carroserie...
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/01/2004 à 22:22:26
OK je vois,,
je sent que j' vais être obligé de re-passer par les sorties de la carte ,, j'vais essayer d'éviter les analogiques, à mon avi tu devais perdre vachement en "qualité" heracless,
merci pour ton avis..
oui je sais pour les galeres avec cette carte je compte investir prochainement dans une RME multiface (est-ce un bon choix ?) ,, mais j'ai encore pas mal de chose a maitriser avant ça .
je sent que j' vais être obligé de re-passer par les sorties de la carte ,, j'vais essayer d'éviter les analogiques, à mon avi tu devais perdre vachement en "qualité" heracless,
merci pour ton avis..
oui je sais pour les galeres avec cette carte je compte investir prochainement dans une RME multiface (est-ce un bon choix ?) ,, mais j'ai encore pas mal de chose a maitriser avant ça .
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/01/2004 à 22:27:14
Machinery ;
ouais , mais bon ca m'étonne quand même que ca puisse pas passer autrement , en interne dans cubase même, comme par exemple ce qui serait si simple : choisir sur la piste audio en entré de ligne , le MIDI ....
ouais , mais bon ca m'étonne quand même que ca puisse pas passer autrement , en interne dans cubase même, comme par exemple ce qui serait si simple : choisir sur la piste audio en entré de ligne , le MIDI ....
Anonyme
521410
8 Posté le 13/01/2004 à 09:16:43
Ça depend pas de cubase, ça depend de ta carte son en fait. si t'as un mixer software livré avec (qui s'installe avec les drivers), c'est peut etre faisable! le tout etant de savoir si l'isis declare sa main out...
Anonyme
1519
9 Posté le 13/01/2004 à 17:08:03
Théoriquement, oui, on perd en qualité. Mais à l'écoute, très honetement, je n'ai jamais sentis la moindre différence.
C'est de toute façon la seule solution avec l'isis. ou alors en analogique, (entrées jack), ou par SPDIF
Citation : je sent que j' vais être obligé de re-passer par les sorties de la carte
C'est de toute façon la seule solution avec l'isis. ou alors en analogique, (entrées jack), ou par SPDIF
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/01/2004 à 18:09:53
OK merci,,
ça fonctionne je suis passé par la sortie et l'entrée coaxial ,,
ça fonctionne plutôt bien .
à bientôt peut être pour mon prochain probleme avec cette carte .
a+
ça fonctionne je suis passé par la sortie et l'entrée coaxial ,,
ça fonctionne plutôt bien .
à bientôt peut être pour mon prochain probleme avec cette carte .
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2