Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet A l'aide ISIS et CUBASE SX (du midi à l'audio )

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide ISIS et CUBASE SX (du midi à l'audio )
Bonsoir à tous ;

Quelqu'un serai me dire pourquoi avec Cubase SX 1, il m'est impossible de
convertir mes pistes midi en audio ???%§! :fache:

Pourtant j'active bien le monitoring mais c'passe rien !
aucune activité du vumetre .

A mon avi c'est un probleme de configuration pour envoyer le midi vers l'audio de ma carte
mais j'arrive pas a faire .

Si quelqu'un pouvai m'aider a configurer ça ,, j' remerci d'avance .
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
Bon, j'ai bien peur que les nouvelles du front ne soient pas bien bonnes... :((
Soit tu es sous Windows 98 et dans ce cas Cubases SX est à proscrire.
Ou alors tu es sous XP et dans ce cas là c'est ta carte son qui n'est plus compatible.
Bref soit tu changes de carte son ou tu changes d'OS.
3
Salut Xion et merci pour ta réponse,

oui je te confirme je suis bien sous 98,, de toute facon j'ai pas le choix ISIS fonctionne pas sous XP ; mais ma version de SX est la 1.2 et est censé fonctionner correctement sous 98 mais c vrai que c'est deconseillé ... malgré ça toute semble bien fonctionné a part ce truc de convertir le MIDI sur une piste audio .

En cherchent un peu , j'ai trouver ce qui pourrait etre une solution , de relier ma sorti SPDIF a l'entré SPIDIF, mais ça m'étonnerai que ce soit le seul moyen ...
Www.studioarg.com - www.95rg.com
4
.... moi je passait par les sorties et entrées analogiques ....... en SPDIF ça n'enregistrait qu'une seule voix ...... ah, cette carte, j'en ai eu des galères !
5
Ben le son "midi", il sort bien de quelques part, non? donc des que tu trouves la source, tu la reroute dans une entrée analo, et ça devrait rouler. mais bon, avoir acheté une licence de sx pour l'exploiter avec une isis... y'aurait peut etre fallu etre sur du chassis avant d'acheter la carroserie...
6
OK je vois,,
je sent que j' vais être obligé de re-passer par les sorties de la carte ,, j'vais essayer d'éviter les analogiques, à mon avi tu devais perdre vachement en "qualité" heracless,
merci pour ton avis..

oui je sais pour les galeres avec cette carte je compte investir prochainement dans une RME multiface (est-ce un bon choix ?) ,, mais j'ai encore pas mal de chose a maitriser avant ça .
Www.studioarg.com - www.95rg.com
7
Machinery ;

ouais , mais bon ca m'étonne quand même que ca puisse pas passer autrement , en interne dans cubase même, comme par exemple ce qui serait si simple : choisir sur la piste audio en entré de ligne , le MIDI ....
Www.studioarg.com - www.95rg.com
8
Ça depend pas de cubase, ça depend de ta carte son en fait. si t'as un mixer software livré avec (qui s'installe avec les drivers), c'est peut etre faisable! le tout etant de savoir si l'isis declare sa main out...
9
Théoriquement, oui, on perd en qualité. Mais à l'écoute, très honetement, je n'ai jamais sentis la moindre différence.

Citation : je sent que j' vais être obligé de re-passer par les sorties de la carte



C'est de toute façon la seule solution avec l'isis. ou alors en analogique, (entrées jack), ou par SPDIF
10
OK merci,,

ça fonctionne je suis passé par la sortie et l'entrée coaxial ,,
ça fonctionne plutôt bien .

à bientôt peut être pour mon prochain probleme avec cette carte .

a+
Www.studioarg.com - www.95rg.com