Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet Niveaux d'enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux d'enregistrement
Bonjour à tous,

Au lieu de polémiquer sur la compatibilité de la ISIS sur XP je souhaiterai soulever un autre problème de la carte et demander à l'aide !!!

Avez vous remarqué que les niveaux d'enregistrement de la carte diffère des autres éléments de la chaîne d'enregistrement ?

Je m'explique : après m'être fait ch*er deux heures à régler mes niveaux sur ma table de mixage (Soundcraft Spirit M8) afin de ne pas saturer mes lignes (soit vers 0 dB) je me suis rendu compte que les vu-mètre de la carte explosent litéralement (j'enregistre avec Cool Edit Pro que je trouve vraiment génial pour l'enregistrement, mais il se produit la même chose avec Cubase, normal, le problème est hard !).

J'ai contacté le support Guillemot qui faisant preuve d'un grand professionalisme, a dénié me répondre !

Est-ce que quelqu'un a réussi à établir une table de correspondance entre le 0dB "véritable" en entrée de la carte et le réglage à effectuer dans la console 8/4 pour effectivement obtenir les même niveaux à l'enregistrement ?

De même, j'ai l'impression que les niveaux enregistrement/lecteur sont différents.


Pour résumer, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci d'avance .


F@b
2
Salut !

Ancien utilisateur de l'Isis, je n'ai jamais eu ce problème !
Normalement dans la console tu peux régler le niveau d'entrée ou en mode normal (0 db) ou en boost (+6db).
Vérifie qu'il est bien en mode normal.

Pour la correspondance lecture/enregistrement tu peux lier les niveaux pour avoir les mêmes sur des groupes d'entrées et de sorties.

Sinon, je vois pas... :oo:
3
Non, le niveau est bien en mode normal.
Quand au lien record/play, effectivement, la solution est de lier les deux niveaux

Par contre, pour les niveaux d'enregistrement, y'a bel et bien un problème. Je ne m'en suis aperçu qu'un an après. Mais dès que tu veux faire un enregistrement correct (style prise de son d'un choeur ou les niveaux sont très importants), ça devient un véritable casse tête.
4
Le niveau nominal de la sortie de ta spirit doit surement être à +4dBu (professionnel), et ceux de la isis, je ne sais pas, peut-être -10dBV (grand public), ou une valeur insignifiante dans le pire des cas... Le problème vient peut-être de là, mais c pas sur, d'autant que j'ai deja effectué un enregistrement sur 8 pistes (batterie) avec une Mackie 1604 VLZ PRo, et ca ne m'a pas posé de problèmes.

Essaie tout simplement d'envoyer un 1000 Hz (signal sinusoidal pur de 1000 Hz, c'est une référence) sur les entrées de ta isis et voit la correspondance qu'il existe entre le niveau d'entrée de ta isis et celui de sortie de ta Spirit. (tu a peut-être cette fonction sur ta table, sinon tu peu en générer avec la plupart des softs audios)

Salut :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)