< Tous les avis Hercules Studio ISIS
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Kelso Wustinger Kelso Wustinger
Publié le 11/11/01 à 14:21
La carte en elle-même est certe un peu limitée au niveau memoire mais c'est 10 fois mieux qu'une creative !

Installation sans aucun problème, en effet il faut se renseigner avant d'acheter un PC. Mes config sont les suivantes:

2 Cartes mères ABIT KT7-A et KT7-RAID: la seule marque qui marche a 100 % et préconisée par Guillemot.

Chipset VIA drivers 4.35

Processeur: Duron 700 et Athlon 750

Le reste comme tout le monde, memoire, carte graphique.... mais de plus, avec les cartes Abit KT7, je peus mettre les cartes ISIS et SB Live ensemble alors que c'est normalement impossible ! Merci ABIT !

Sinon le manuel, pas terrible, pour la configuration, faut bien connaître les paramètres MIDI et AUDIO en général.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables, mis a jour jusqu'à la version 1.9, et après y'a plus, finito.
Si t'as Win2000, achètes-toi une autre carte, à moins que tu saches bidouiller les drivers !

Utilisation hyper stable avec Cakewalk Pro Audio Deluxe 9.03
Temps de latence inexistant !
Nombre de pistes audio lisibles en même temps: 128
en enregistrement: 8

Ca fait plus d'un an et demie que je l'ai.
Chez Guillemot, ils me l'ont changée 3 fois, et cela sans aucun problème.
Juste avec les factures d'achat, et le troisième échange s'est fait alors que la carte n'était plus sous garantie. Sympa.

Le mieux sur cette carte, c'est le synthé interne, 10 fois mieux que Creative.
Le moins bien, cest le sampler interne, pas top, il compresse tellement le son qu'on aurait dit que les batteries que j'ai échantilloné était synthétiques. Je voudrait dire aussi que je passe par une table de mixage pour enregister les micros, car directement, c'est impossible sur le rack, car les entrées sont passives.
Il aurait fallu qu'ils mettent 2 IN et 2 OUT sur la carte pour éviter de me faire acheter un dispatch MIDI.

Avant cette carte j'avais la Home Studio Pro 64 et une carte fille YAMAHA DB50 XG dessus, ca allait mais c'etait vraiment trop limité niveau banque de son...
Maintenant, tout va bien, je m'approvisione chez Groovestyle, et chez Mediasic, et tout marche !

Mais vous savez, la carte ISIS est bien pour les banques sonores que l'on peut lui ajouter. Le synthé interne ca va pour faire mumuse, mais si vous voulez passez à du bon gros son, rien de tel que les expandeurs et autres boîtes à rythmes.

Mon matos es le suivant:

2 PC, l'un avec une SBlive et l'autre avec une ISIS
La collection complète de chez Groovestyle
1 lecteur/enregistreur MD Sony pour mon Home-Studio
1 mini lecteur/enregistreur MD Sony pour les sons de la rue
1 Sampler ROLAND SP-808
1 Groovebox ROLAND MC-505
1 table de mixage Behringer Eurorack MX802A (branchée en direct sur le rack de la carte pour les enregistrements vocaux)
1 lecteur CD Gemini CDJ-1100 pour le mix
1 clavier maître YAMAHA PSR-310
1 micro BST normal pour le fun
1 micro AKG D-880 pour le chant
Une paire d'enceintes de studio ALESIS M1 ACTIVE
Et le must: CAKEWALK PRO AUDIO DELUXE 9.0 (mieux que Cubase, pour ma part)
Et maintenant, je me focalise sur l'achat d'un nouveaux synthé, le ROLAND FANTOM, la bombe des synthé !

Voilà, si vous avez un truc à me dire, mailez-moi : edshark@wanadoo.fr

Bon vent à tous !