Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Reconnaissance de clavier MIDI par la MAxi Studio ISIS ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconnaissance de clavier MIDI par la MAxi Studio ISIS ?
Bonjour a tous !

Apres avoir profite quelques années de la qualite de son de mon ISIS Studio (carte semi-pro avec rack externe multipiste), je voudrais pouvoir y raccorder un clavier MIDI... mais je ne recoit pas le signal MIDI dans mes autres applications audio !!

1) Si j'installe une "ancienne" carte son (ensoniq), et que je connecte le clavier MIDI sur le port joystick (cordon Y), je recoit bien le signal.
2) Si maintenant j'enleve l'ancienne carte, et met ma carte ISIS, je ne recoit aucun signal MIDI sur mes autres applications. (connection par port joystick ou sur le rack externe MIDI IN). Le son marche bien.

NB: Installation "propre" de la carte ISIS, avec drivers (v1.9) et logiciels ISIS (v4.01) a jour, sous windows 98SE. Je suis en config "multimedia" et avec MIDI IN = MAESTRO MPU-401.

Soit il y a un pb de connectique, soit (plus probable), j'ai un probleme de configuration des logiciels ISIS. Des idées ????

Merci
MAyeric
2
Bon, finalement, j'ai eu recours à une solution pas tres propre, mais qui semble marcher...

Je mets une vieille carte son (avec port joystic/midi) en plus de l'ISIS dans la machine, puis désactive dans le profil matériel les éléments qui sont en conflit (typiquement, the port joystick de l'ISIS)... il ne reste plus qu'a connecter mon clavier midi sur le port joystick de la vieille carte (la sortie audio reste sur l'ISIS !).

Ca a l'air de marcher : j'ai le son de l'ISIS, et les entrées MIDI sont reconnues par les programmes audio (il faut selectionner le MIDI IN qui correspond a la carte, c'est à dire pas mùe Maestro MPU-401 de l'ISIS !).

C'est pas propre, mais bon. Si quelqu'un a une meilleur solution, je suis prenneur !

Mayeric
3
Sit j'ai bien compris
tu as une ISIS et un boitier exetrne
avec des entrées MIDI qui ne fonctionn pas

ton installe est propre

quel systeme ???