Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000

Tous les avis sur Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.6/5
  • misterjg70misterjg70

j'ador... ais ;o)

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 27/11/12 à 20:17
    cette carte tourne vraiment bien ; jamais eu de problèmes non plus ; hormis le fait qu'aujourd'hui, les drivers n'évoluent plus. c'est dommage. mais bon, c'est la vie mon pauvre monsieur ;o) Je vais donc me débarrasser de la mienne, car mon pc est sous win7 et donc la bête n'est plus itilisable. Si quelqu'un est intéressé, je la lâche pour 75 euros, avec la carte, le rack, le cable, les logiciel et un coup de main à distance pour le paramétrage si besoin... ça peut éviter de passer du temps à chercher pour rien ;o)

je confirme qu'elle est stable. je la bosse avec un bon Cubase VST et des instru vst ; aucun soucis. latence minimum.

l'install est …

MISE EN OEUVRE

l'install est un coup à prendre ; une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, le câblage ressemble étrangement au câblage d'une table de mixage finalement ;o) c'est quand même moins crevant de trimbaler des câbles virtuels que du vrai câblage ;o)

utilisée depuis ... 6 ans, avec un clavier maitre midi, rapport qualité prix très bon ... RAD '(Rien à Dire ;o) il manque juste une nouvelle version Win7 dommage ; mais la boite mère ayant stoppé la fabrication ; plus d'espoir à avoir ;o( snifff
  • musicbenmusicben

Fait le Job, mais sous XP...

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 08/08/12 à 17:25

Driver Asio / WDM stable et faciles à trouver
    J'utilise Cubase SX, Nuendo et ou cubase 5
    Latence faible

MISE EN OEUVRE

C'est de la vieille config, les nouveaux PC sans "broches" ne seront pas compatible !
    pas de port USB
    Config facilitée par les branchement "façon" analogique dans le logiciel

Salut,

Ecoute j'ai cette carte depuis 10 ans maintenant et je t'avoue certainement l'avoir sous-utilisée. J'enregistre essentiellement du guitare voix-dessus et ça, elle le fait très bien. j'ai switcher le 6 autres entrées et tout assigné aux deux premières.
    Il faut avoir le bon …

Latence faible

pas de port USB
    Config facilitée par les branchement "façon" analogique dans le logiciel

Salut,

Il faut avoir le bon driver (le dernier commence à sérieusement dater mais se trouve encore facilement pour régler efficacement la Latence (midi et audio) !

Je l'ai utilisé avec cubase SX, 5, Nuendo et tout un panel de VST ! ça marche toujours bien et les réglages ainsi que la configuration façon branchement "analogique" dans le logiciel est pour le coup très intuitive.

C'est du solide et tu peux ajouter autant de de rack que tu veux.

Attention, date oblige, elle n'est pas usb, et il te faudra les bonnes vieilles broches derrière ton PC de Windows XP au maximum.

j'ai un PC qui ne sert qu'à ça et 10 ans après, ça marche encore du tonnerre avec mes 2.5 GO de RAM. Je n'ai jamais utilisé le multipiste, je ne peux donc pas t'en parler. Mais c'est tout à fait jouable et avec 2 XLR (Phantom) et 8 entrées et sorties jack tu as de quoi faire si, en plus tu y ajoutes une table de mixage !

Voilou, ce que je peux te dire.
  • galway0galway0

Ancien mais pas obsolète

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 30/07/12 à 15:32
    Fonctionne avec XP sur mon vieux PC, ce qui est à mes yeux, inestimable !

Tout fonctionne bien, windaube plante de temps en temps mais pas plus qu'avant l'installation de la carte !
    Pour ce qui est de la latence, il n'y en a pas et, comme l'ont déjà dit plusieurs afidés ici, les préamplis ne sont pas dépourvus de souffle. Mais bon, comparés aux résultats de mixage des années 70, ils me suffisent très largement. Et puis, c'est comme à l'hosto : quand tout est trop aseptisé, on risque une maladie nosocomiale.
    Fonctionne avec XP sur mon vieux PC, ce qui est à mes yeux, inestimable !

Ma table fait 8 pistes, ça tombe bien, le rack a 8 entrées ;o) et toutes sont enregistrées simultanément. Pour les données techniques, il faudra que je demande au blaise qui m'a réglé tout ça.

MISE EN OEUVRE

Ce n'est pas moi qui ai transpiré sur ce coup là. Cela n'a, a priori, pas posé de problèmes majeurs car "mon spécialiste" ne m'a descendu que 2 bières.
    Le manuel ? Quel manuel ;o)

J'ai toujours acheté ces cartes d'occasion, il est difficile de donner un avis sur le rapport qualité/prix. Il est forcément meilleur que celui qui s'est offert le pack quand il valait 500 et quelques euro. Pour moi il est excellent !
  • ddnddn

Ma première carte son, que j'ai encore !

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 13/08/11 à 18:04

cf. plus bas

Faisons simple : pour le prix d'occasion, si vous disposez d'un PC qui tourne sous Xp, ne cherchez pas plus loin c'est le meilleur rapport Q/P et de très loin. Très stable, avec une vraie interface MIDI (elle fait tourner un nord modular sans problème), assez d'entrées, etc.

cf. plus bas

Les préamplis sont juste convenables c'est le principal défaut de la carte, outre le fait qu'elle n'a des drivers que sur XP et n'est vraiment stable que jusqu'au SP 2. Ah, oui, elle enregistre sans latence et de façon stable sous 48khz / 24 bits, ce qui je le rappelle était le standard des studios pros au début des années 2000 - c'est pas mal quand même, évidemment on fait mieux maintenant.

Neuve, c'était à l'époque où je l'ai acheté ce qu'il y avait de mieux dans cette gamme de prix. Je l'ai depuis 8 ans je m'en sers tous les jours sous Cubase essentiellement et je n'ai jamais regretté mon achat.

Pour 80 balles d'occase, et genre 200 balles la config complète avec l'écran et la bécane y'a vraiment pas mieux !
  • Valvali0nValvali0n

Parfaite sous Linux - edit 2013

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 04/02/11 à 13:17
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Le nombre d' I/O, les I/O audio et midi déportées en rack, la posibilité de cascader 4 racks.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...
    Guitares, basses électrique et acoustique, drum-machine, synthés, clavier maitre.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Ubuntu Studio sur du AMD 64, MB Asus.
    Debian avec noyau RT

Les drivers sont-ils stables ?
    Sont-ils souvent mis à jour ?
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Ubuntu Studio sur du AMD 64, MB Asus.
    Debian avec noyau RT

Les drivers sont-ils stables ?
    Sont-ils souvent mis à jour ?
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

En ce qui concerne les drivers, je n'ai eu à me préocuper de rien du tout. Carte reconnue parfaitement par Linux, routage archi-simple et intuitif dans Jack ou dans Patchage.

Utilisée pricipalement avec Ardour (A2 et A3), et testée avec succès avec à peu près toute la suite Ubuntu Studio.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    On installe les cartes, on allume et c'est reconnu.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non

La configuration générale est-elle facile ?
    Jack s'occupe de tout

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le nombre d'I/O le rack, la possibilité d'extension.
    Souffle sur la sortie monitoring au casque, pas essayé avec une paire de moniteurs

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Honteusement bas :p

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, j'upgrade dès que possible avec au moins un rack supplémentaire pour y rentrer une drum-machine en entrées séparées.

--------------------------------
    Edit 2013

Acheté un deuxième ensemble carte+rack E/S en 2012 pour doubler mon nombre d'entrées pour 50€, toujours pas trouvé de matériel présentant un rapport qualité/prix/nombre d'entrées aussi bon.
    Les prix semblent s'être stabilisés autour de 50 ou 60€
    Je pense essayer de me trouver un ensemble DSP24 + ADDA3000 dès qu'une bonne affaire se présente
  • jpluckyjplucky

Carte son sans aucun problème (sous Xp)

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 30/11/10 à 09:32
    Carte son garantie 10 ans.
    tourne sur P4 4Go sous XP
    sous cubase Sl3

Rien à dire. Jamais eu de problème.

Facile

Je l'ai utilisé pendant 4 ans sans aucun soucis. Je m'en sépare avec grand regret
    mais bon, j'ai changé ma configuration de je suis sous seven. Et cette carte ne fonctionne que sous XP (driver).
    Rapport qualité prix imbattable.
  • The Dark JudgeThe Dark Judge

Petit budget, occase... mais parfait pour le home studio

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 27/11/10 à 19:53
    J'ai acheté cette carte à l'époque où je recherchais un rack avec minimum 8 entrées et 8 sorties et surtout qui me permette également de router en interne le son. Je possédais alors un "vieux" Pentium IV avec 2 Go de RAM et qui tournait sous XP.

Il fallait d'une part que je puisse brancher mes deux guitares et les 4 sorties de mon Korg 01W / FD... tout en branchant 1 ou 2 micros pour le chant et surtout le MIDI pour le synthé, qui n'est pas en USB... donc la Hoontech correspondait très bien à ce besoin.

Je me suis déplacé pour la tester en Home-Studio, pendant une journée et le son, malgré les préamps un peu faibles, m'a vraiment séduit. C'est propre, c'est simple, c'est souple d'utilisation et surtout, c'est une fabrication tout métal qui ne bouge pas dans le temps.

Actuellement, malgré le fait que j'ai fait évoluer mon matériel informatique (un Quad Core, une carte mère plus rapide et plus performante, plus de RAM et évidemment, Vista et Seven sur des Multiboot) je la cnserve et m'en sert comme rack principal avec la MOTU 828 MKII FW que j'ai récemment acquise... car mon besoin en entrées s'est accru avec le temps.

Conservant les drivers, la dernière version est particulièrement stable sous XP et ne m'a pas encore posé de problème sous Vista, mais beaucoup de gens ont des soucis sous Vista... donc il faut avouer que seul sous XP on peut affirmer qu'ils sont stables.
    Concernant Seven, mis à part une fois pendant une session de 4 heures, je n'ai jamais réussi à faire tourner le driver correctement... et j'ai formatté, réinstallé plusieurs dizaines de fois depuis un an...

Pour ma part, j'utilise Reason (4 & 5) et Record (1.0 & 1.5) comme principaux séquenceurs, mais je suis aussi à l'aise avec Cubase (SX3 et v5) et la carte fonctionne sans le moindre mal avec tous ces logiciels.

Que ce soit pour ses performances sonores ou sa latence (9ms/7ms en 48KHz-24bits pour un buffer sur 512)ou que ce soit pour mes multipistes, cette carte est vraiment un des meilleurs achats que j'ai faits.

Avec mon PC actuel, en session MAO (sans TSR et sans services liés aux réseaux) je peux enregistrer jusqu'à 7 pistes avec quelques traitements VST pas trop lourds...
    Si j'ouvre une session "normale" de Windows, je me limite à 5 pistes maxi et il ne faut pas que j'abuse des VST...

En VSTi, selon les softs utilisés et selon les sons/samples utilisés pour chacun d'eux, c'est très variable. Mais à titre d'exemple, j'enregistre sur 5 pistes simultanées des bons violons d'EWQL SO Platinum avec tous les micros activés... ma limite provient plus d'un manque de RAM que de la Hoontech elle-même.

MISE EN OEUVRE

Concernant l'installation, elle est très facile sous Windows et il faut cependant quelques heures pour comprendre le routage logiciel du Driver... mais une fois le cablage virtuel compris, on voit immédiatement que les possibilités sont énormes et surtout, on apprend vite à gérer plusieurs configurations.

Le manuel (en PDF) qui est fourni est très succint, mais contient vraiment l'essentiel... rien de superflu, comme j'aime.

Ce qui m'a séduit chez la Hoontech par rapport à d'autre cartes PCI + Rack (comme les Delta ou une 1010e), c'est que même si la puissance n'est pas son fort, elle a des préamps vraiment satisfaisants, des convertisseurs très performants et surtout, son driver permet de travailler en souplesse et cette carte s'avère très facile d'utilisation dans tous les logiciels que j'ai pu tester avec.

Je l'utilise depuis bientôt 3 ans... tous les jours. Ayant essayé vraiment beaucoup d'autres interfaces, plus performantes, plus ergonomiques, plus puissantes, plus chers, plus "modernes"... la Hoontech reste un coup de coeur et je ne peux me résigner à m'en séparer... ceci dit, elle arrive vraiment en fin de vie pour ce qui concerne son utilisation "logicielle" puisque son driver n'est pas à jour pour les nouveaux OS et ne le sera jamais... Mais pour ceux qui sont encore sous XP et qui ont un petit budget... voici une carte semi-pro qui donne accès à la MAO avec de grandes performances pour un prix ridicule.

Personnellement, je n'hésiterais pas une seule seconde à refaire cet achat et je préfère me limiter à 3 Go de RAM sous XP plutôt que de devoir changer de carte pour utiliser quotidiennement Seven et mes 8 Go de RAM... je crois que ça résume bien ce que je pense de cette carte.
  • SnapboySnapboy

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 27/06/07 à 10:30
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Les 8 entrée il y a 10 ans ca coutais relativement chere

- Pour quel usage?
    Tout ! au debut je l utilisais pour mixer les MP3 avec BPM Studio et je sortais chaque piste sur une sortie differante pour mixer sur une table externe
    ensuite pour utiliser des effets au mix je faisais des boucles jack entrée sortie sur la carte son maintenant pour des enregistrement Multipistes (qui sais peut etre demain pour regarder La guerre des etoiles en dolby 7.1 ! LOL )

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    PIV 3.2 EM64T
    2Go de RAM
    2x HDD 350Go SATA

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Tous !

UTILIS…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Les 8 entrée il y a 10 ans ca coutais relativement chere

- Pour quel usage?

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    PIV 3.2 EM64T
    2Go de RAM
    2x HDD 350Go SATA

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Tous !

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Si quand meme quelques un au debut probleme de drivers

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    pas pour l instant

- La configuration générale est-elle facile?
    Avec les bonne version de drivers oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel ? je le connais pas celui la lol

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Au jourd hui oui

- Sont-ils souvent mis à jour?
    plus maintenant :-(

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Cubase SX3 mais aussi de temps en temps Guitare Rig ou Groove Agent tout seule

- Quelle latence obtenez vous?
    2ms

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    8 pistes en entrée !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Pffff environ 8 à 10 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus elle marche et elle estpas chere ! en plus j ai realisé il y a peus de temps que les alim 48V marchais sans le transfo !
    Les moins ben j aurais bien essayer PROTOOLS quand meme mais bon tampis :oP
    Il n y a que 8 pistes ! lol

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    1 ou 2 avant mais maxi en 4 pistes
    depuis quelques temps j ai pu en test quelques autre 6 ou 8 pistes mais la hoontech tiens toujours la route pour une carte de cet age la !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Trop bien pour mon compte en bauque :oP

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    avec toute les cartes qu il y a sur le marché je pense que je prendrais une 16 ou 24 piste aujourd hui mais si j avais besoin d une 8 iensur que je referais ce choix !
  • LeHomeStudieuxLeHomeStudieux

Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000Publié le 08/07/06 à 14:46
    Carte son 24 bits/96 khz avec 8 entrées / 8 sorties analogiques + 32 canaux midi + alim phantom, etc ... Une carte son aux specificités fort alléchantes !
    Je l'ai acheté en 1999, à l'époque ou c'etait la seule carte 24/96 à moins de 5000 francs...
    Il y a le support du SPDIF mais aussi de l'AES/EBU, 2 sorties XLR ainsi que 2 Entrees préamplifiées XLR, volume d'entrée des 2 premieres tranches, volume du casque.

Encore aujourd'hui il est assez difficile d'obtenir une telle dynamique avec des cartes de ce prix là. L'inconvénient c'est que cette carte n'est pas blindée donc vaut mieux avoir une bonne table de mix derriere :s

Je l'utilise en home studio, prises batterie etc ...
    Celà marche parf…

Je l'utilise en home studio, prises batterie etc ...
    Celà marche parfaitement avec Sonar grace au pilote WDM-KS (bien supérieur à l'ASIO avec cette carte).
    J'ai un P4 2,4 Ghz avec 512 Mo de RAM et 2 disques 80 Go 7200 tours.
    Je l'utilise autant en audio (de gros projets audio avec batterie, basse, guitares, voix , etc ...) qu'en midi avec des sampleurs externes et autres synthés.

Aucun probleme d'installation.

Il existe des incompatibilités avec certaines cartes meres et surtout avec certains chipsets VIA et SIS.

La configuration est super simple grace à l'utilitaire fourni et le manuel explique les rudiments de base ainsi que la configuration selon le programme utilisé (sonar,cubase,etc ..)

MISE EN OEUVRE

Malgré des débuts mitigés, le dernier pilote de chez ESI est d'une stabilité incroyable ... pas eu un seul bug ou plantage en 1 an sous Sonar 4 ...

Il y a eu beaucoup de mises à jour mais je pense que la derniere en date restera la derniere au grand plaisir des utilisateurs car, je le repete, elle est super stable !

Sous Sonar, j'observe une latence de 2 ms (voire de 0 en WDM-KS mais avec risque de décrochage).
    Je conseille cette carte à toute personne ayant besoin d'enregistrer jusqu'a 8 pistes simultanément et qui recherche un son de qualité sans se ruiner !

J'ai des projets avec 20 pistes audio et la carte ne bronche pas ;)

Celà fait 7 ans que je l'utilise et ce que j'apprécie c la qualité du son !
    Le seul défaut que je lui ai trouvé est le fait que seuls les 2 premieres entrées sont préamplifiées, les 6 autres ne le sont pas, c'est pourquoi je ne mets pas 10/10 ;)

j'ai eu des cartes guillemot avant et c'est sur que c'est le jour et la nuit, je suis passé d'un jouet à une carte vraiment pro (4db / -10 db , AES/EBU etc ...)

Le rapport qualité prix actuel est tout bonnement excellent !

Si je devais racheter une carte son, je reprendrais celle là ou peut etre son ainée la DSP 3000 qui elle contient un préamp par piste.