LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Valvali0n Valvali0n

« Parfaite sous Linux - edit 2013 »

Publié le 04/02/11 à 13:17
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Le nombre d' I/O, les I/O audio et midi déportées en rack, la posibilité de cascader 4 racks.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...
Guitares, basses électrique et acoustique, drum-machine, synthés, clavier maitre.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
Ubuntu Studio sur du AMD 64, MB Asus.
Debian avec noyau RT

Les drivers sont-ils stables ?
Sont-ils souvent mis à jour ?
Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

En ce qui concerne les drivers, je n'ai eu à me préocuper de rien du tout. Carte reconnue parfaitement par Linux, routage archi-simple et intuitif dans Jack ou dans Patchage.

Utilisée pricipalement avec Ardour (A2 et A3), et testée avec succès avec à peu près toute la suite Ubuntu Studio.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
On installe les cartes, on allume et c'est reconnu.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Non

La configuration générale est-elle facile ?
Jack s'occupe de tout

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le nombre d'I/O le rack, la possibilité d'extension.
Souffle sur la sortie monitoring au casque, pas essayé avec une paire de moniteurs

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Honteusement bas :p

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, j'upgrade dès que possible avec au moins un rack supplémentaire pour y rentrer une drum-machine en entrées séparées.

--------------------------------
Edit 2013

Acheté un deuxième ensemble carte+rack E/S en 2012 pour doubler mon nombre d'entrées pour 50€, toujours pas trouvé de matériel présentant un rapport qualité/prix/nombre d'entrées aussi bon.
Les prix semblent s'être stabilisés autour de 50 ou 60€
Je pense essayer de me trouver un ensemble DSP24 + ADDA3000 dès qu'une bonne affaire se présente