< Tous les avis M-Audio Delta 1010
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Web-bros Web-bros
Publié le 19/09/02 à 10:28
Ce sont les premières cartes audio à avoir permi le monitoring dans VST sans temps de latence !!! et il y a déja plus de 3 ans de ça !!
Nous voulions monitorer notre guitare avec les effets VST ....il fallait le temps réel ...M-Audio l'a fait.
A l'epoque on était en PII 400, Carte Abit , HDD U2W SCSI IBM.
Je n'utilise qu'un boitier de Direct standard ou une Mackie 16/04.

Depuis 3 ans , les pilotes sont toujours aussi performants !!
Ces cartes supportent tous les OS , toutes les platte-formes ....si une M-audio ne fonctionne pas sur votre machine , c'est votre machine qui a un pb, pas la carte .
Aucune incompatibilité, meme avec des vieux AMD . La latence par contre peut varier selon le chipset de la carte mere.
Le Panneau de controle est simple , c est une mini table de mix, rien d'effrayant.
Les manuels sont dispo en FR sur le site M-audio France

MISE EN OEUVRE

Le suivi des pilotes est un exemple à suivre par tous les autres constructeurs !!!
Nous avons testé ces cartes avec CUBASE VST 5.1, SX, NUENDO, Wavelab ,et tous les produits Native-Instuments et Propellerheads.
Sur un PIV 2 Ghz , on est descendu à 32 de buffer soit 0.5 ms de latence en 48 kHz .
Notre client n'en croyait pas de oreilles!

Nous utilisons cette carte, depuis sa sortie en france , il y a bientot 3 ans !!
Cela permettant de constater que cette carte est de tres bonne qualité au niveau des composants.
Elle a tourné en Studio, et fonctionne à ce jour au moins 4 h/j !! Jamais un seul souci .
On avait essayé des ISIS, Gadget Labs....est plein d'autres....
Le rapport qualité prix est tres bon, surtout depuis le changement de distribution !!
Je referai ce choix bien sur !!!