M-Audio Delta 1010

Delta 1010, Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta.

Tous les avis sur M-Audio Delta 1010

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
  • 13/08/03Test de la carte audio M-Audio Delta1010

Test de la carte audio M-Audio Delta1010 - Test M-Audio Delta 1010

La Delta 10/10 représente le haut de gamme chez la firme M-Audio (anciennement Midiman) avec 8 entrées et 8 sorties analogiques au format Jack 6'35 et une entrée / sortie numérique stéréo S/PDIF.

el grinos29/08/2016

L'avis de el grinos"Carte son qui fonctionne sur port PCI avec de très bons convertisseurs"

Bonjour

J'en ai fait des kilomètres d'enregistrement sur PC avec 4 unités (24 pistes en tout) qui tournaient impeccablement à 256 de latence.
Les convertos supportent encore allègrement la comparaison.
D'occaz ils sont vraiment donnés et à mon avis, bien plus sérieux que les actuelles entrées de gamme.
Grande stabilité, sérieux des drivers.
Matériel éprouvé à saisir pour un prix insignifiant si on a la config PCI adéquate.

Et si vous en cherchez : https://golgoth-43.com/
kevinkxproductions09/10/2013

L'avis de kevinkxproductions"LATENCE negligeable , 24b 92k , très bon son"

M-Audio Delta 1010
attention nécessite ancien ordi car PCI grand format MAIS ancien ordi très facile à trouver du pro au vide grenier ... j'ai trouver mon pentium 4 , 4ghz à 20 euros et depuis 3 ans : no problem .
LE TRUC : achetez d'occaz la delta 1010 et vous vous trouvez avec une super carte son avec entrées et sorties en nombres pour un son nickel et largement plus qu'acceptable pour sortir un album ( certains pros sont étonnés de mon résultat audio )avec des câbles Vovox et bon matos derrière évidemment ET SURTOUT ZERO LATENCE ( c'est inaudible ces 5ms donc pour moi c'est zero latence ) .
Ne branchant rien en midi , jamais testé ... branchant TOUT en audio pas de soucis , très bonne restitution , approchant le parfait avec câbles vovox

J'ai pû enregistrer et gérer au plus long 90 minutes d'enregistrement sans problème par contre au delà de 24 pistes audio ( en stéréo ) ça plante mais dû à l'ordinateur et non la carte ...
PAR CONTRE zéro latence et en mixage en ajoutant les effets en temps réèl , la carte encaisse tout ( ordi aussi )

MISE EN OEUVRE

le tout est très facile , maintenant je ne travaille qu'avec windows XP pro depuis des années

BUDGET très bas pour un ordi et une super carte ce qui permet d'investir dans d'autre matos haut de gamme , important car même si vous achetez la dernière carte et ordi , si vous utilisez du matos moyenne gamme vous aurez le son de ce que vous branchez dans votre carte .
Et ne négligez pas les câbles , quand vous avez du haut de gamme en matos , la différence est flagrante que ce soit avec guitare , clavier , enceintes ET micro ...( j'ai lu qu'on entendait pas vraiment la différence entre un vovox et un cable normal avec micro , ben ça dépend une fois de plus du micro )

en bref c'est le jour et la nuit avec des vovox , du bon matos branché sur cette carte pour un petit budget carte/ordi et vous avez un son étonnant ... jamais gêné avec latence ET mixage en temps réèl avec ajout d'effets
LISEZ LE TEST SUR AUDIOFANZINE
10/07/2012

L'avis de Anonyme

je l'ai acheté il y a au moins 5 an pour ses 8 in/out
et aussi pour sa qualité des convertisseurs

vraiment très bien
simplicité, stabilité
utilisée sur cubase avec une lucid audio au cucu
la lecture sur cubase et la gestion des in/out impeccable
déjà testé aussi avec 2 delta...nikel !!

MISE EN OEUVRE

la gestion sur pc autant que sur cubase est très simple

Elle m'a été vivement recommandée par un professionnel ultra compétent, au moment de sa sortie. Moi qui démarrai un home studio son prix était tout à fait remarquable. De plus je pense que cela doit être un des meilleurs, voire le meilleur rapport qualité/prix du point de vu de ses convertisseurs. J'ai pu voir depuis quelques home studio qui n'ont pas mieux pour des prix plus important. De plus moi qui ai plusieurs machines hardware, son interface 8 in/out est un vrai plaisir. Donc j'ai carrément poussé a en acheter une deuxième pour le confort :)
jp3904/10/2010

L'avis de jp39"super"

M-Audio Delta 1010
Bonne carte audio utilisé avec win 2000, puis XP.
PC 2 g, 512mo, DD 32GB.
8 entrées/sorties pour l'enregistrement d'une batterie ou de plusieurs musiciens.
PC fixe obligatoire car le rack est affilié à une carte PCI.
Pas de problème de synchro en MTC ou Wordclock.
M-Audio très sérieux pour la mise à jour des drivers.

Pas de problème de synchro en MTC ou Wordclock.
M-Audio très sérieux pour la mise à jour des drivers, (voir site). latence insignifiante. Parfait pour l'enregistrement live, brut, avec un sequenceur genre Sonar, Cubase.

MISE EN OEUVRE

L'ensemble comprend le rack + la carte PCI + logiciel de première installation + manuel en englais ou français, (tout dépendra de la version et téléchargeable sur le site M-Audio).
L'installation est simple, mais bien lire la notice de branchement électrique et bien comprendre le fonctionement.

Aujourd'hui, on peut dire que cette carte est dépassée : pas de préampli, pas de branchement XLR, pas de branchement direct en Firewire ou USB, donc impossiblité de brancher sur un portable. Mais le prix, en ocasion, n'a rien a voir.
Studiocreuse11/09/2010

L'avis de Studiocreuse

usage pro, quad core 2.9 - 6 Go ddr3 1600 corsair- 4 raptor 10 000 trs sata2
sous xp jusqu'à 100 pistes audio en 5.3 ms de latence sans problèmes

excellent sous XP sp2 mais pas aboutis sous win7 64 bits, en attente des nouveaux drivers

tres facile

pour le prix c'est tres bien
j'en ai 2 en synchro depuis 2003, sous xp c'est nickel
Dinnis06/09/2010

L'avis de Dinnis"Simple efficace"

8 in/out analo
2 in/out SPDIF
Midi

(pour le reste voir le site M-Audio)

J'ai une console vintage sur laquelle les pré-amps sont excellents, je voulais une carte avec des entrées et sorties line... (la console ayant 16in/16out + 4 bus je vais en prendre une 2ème...)

Je tourne avec Samplitude 11 Pro et je voulais une compatibilité avec ProTools pour les clients qui veulent absolument bosser avec... donc carte M-Audio.

(La note que je met ici est en rapport avec ce qui sort actuellement, la carte date un peu donc j'essaie de rester objectif)

Coté installation c'est très simple, carte pci d'un coté relié au rack de l'autre les drivers mis à jour par M-audio pas de surprise pas de plantage.

Comme je le disais plus haut j'utilise principalement avec Samplitude 11 pro, pour l'instant 10 piste en enregistrement (1 carte 10 entrées), pour la lecture je dois être à plus de 40 pistes ... pour la latence j'ai du descendre aux alentours
d'1 ms après en mix, je remonte pour le confort ....

MISE EN OEUVRE

Comme je le disais plus haut j'utilise principalement Samplitude 11 pro, pour l'instant 10 piste en enregistrement (1 carte 10 entrées), pour la lecture je dois être à plus de 40 pistes ... pour la latence j'ai du descendre aux alentours d'1 ms après en mix je remonte pour le confort ....

Je regrette juste une chose pas d'inter On/Off ...

Je l'utilise depuis mars, j'ai eu pas mal de carte entre les mains (EMU 1820m, Presonus Firestudio, Tascam FW1884, Digidesign Digi 002 M-box... et des consoles numériques) mais je referais ce choix sans problème c'est celle qui me correspond le mieux à ce jour de plus d'occase elle n'est pas très chère, en neuf je trouve qu'il y a des cartes qui offre un meilleur rapport qualité/prix.....

aerato06/03/2007

L'avis de aerato

M-Audio Delta 1010
Le nombre d'entrée et de sortie on determiné mon choix.
Je l'utilise en home studio et l'alimente avec une Mackie SR 32

L'instal c'est faite rapidement et sans aucun soucis. Aucun probleme, reellement plug in play.
La config est transparente et le manuel en anglais se trouve facilement en francais. je ne l'ai pas utilisé.

MISE EN OEUVRE

L'utilisant depuis plus d'un an, je ne sait pas ce que veut dire instable. ca marche c'est tout.
J'utilise sam avec une parfaite compatibilité qui à reconnu tout seul la carte.
Latence 11 ms avec driver asio.
j'utilise les 8 pistes en simultanées en 48k pas de surprise.

Plus d'un ans dans mon ordi sans jamais me faire default. fiable au possible, de qualité exemplaire, j'avais eu avant une isis, il n'y a aucune, mais aucune comparaison à faire.
A present, je me contente d'allumer l'ordi et de bosser.
Non seulement je referais ce choix mais je vais en reprendre pour augmenter le nombre de pistes.
Pour tous ceux qui hésite, je leurs dit "les yeux fermés, allez y". à ce jour, rapport qualité prix imbatable.
Seul ombre au tableau, il me faut parfois raluumer 2 fois l'ordi pour que la carte s'allume.
Bbsounddesigner08/02/2006

L'avis de Bbsounddesigner

M-Audio Delta 1010
Excellente carte, tres stable.Qualité indeniable des convertisseurs, donc de la restitution des enregistrements dans les plus hautes frequences.Compatibilité quasi totale avec les principaux logiciels du marché.Je l' utilise depuis 3 ou 4 ans, donc de nombreuses versions de logiciels et pc aux configurations differentes se sont succedées sans le moindre soucis.Une seule chose cependant, par rapport à une RME Multiface (utilisant en meme temps les 2 cartes sur 2 machines synchronisées) qui presente les memes caracteristiques en terme de volume de sortie en +4dbu, la qualité du son est légèrement moins "tendue" pour la Delta.La RME est legerement plus précise.

Oui

Oui

Voir plus haut
jmabate26/05/2005

L'avis de jmabate

Carte Audio numérique 24 bit/96 kHz au format PCI avec Rack 1U
8 entrée/sorties, jacks 1/4 avec selecteur de niveau de sortie -10 dB à +4 dB (arrière)
1 entrée/sorties stéréo au format SPDIF (sur la carte PCI)

aucun préampli et sortie monitoring ou phones !

1 entrée/sortie worldclock (arrière)
midi In/Out (avant)
alimentation séparé (transfo)

Installation de la carte PCI dans le PC ou MAC
installation des drivers (sans le rack relié au la carte)
redémarrage avec le rack relié et alimenté !
détection d'un nouveau matériel...installation finis !

fonctionne avec cubase, CakeWalk Sonar, Logic, Pro tools etc...

MISE EN OEUVRE

Une fois les réqlages d'entrées et de sorties assignées (interface dédiée simple), il ne vous reste plus qu'à jouer et enregistrer !
RAS & RAD

Carte facile d'utilisation qui vous propose 10 E/S au format 24 bit/96 kHz sur PC ou MAC avec une convertion de très très bonne facture et une qualité et garantie de fonctionnement digne de la réputation de M-Audio, qui ont été racheté par Avid (Digidesign tec.) !

AllCapone02/05/2005

L'avis de AllCapone

M-Audio Delta 1010
Plus besoin de préciser...

Gros intérêt, les convertisseurs AN/NA de très bonne facture et les Fréquences d'échantillonnage dispos ( surtout si l'on considère la date de commercialisation !)

Ma config : P4 - 3.00 Ghz gen C
CM Asus P4P800 Dlx ( Classique...)
2 Go DDR 3200 NN
DD 200 Go Seagate 7200 tr/m

J'utilise le Tube MP de chez Art pour les prises de son voix

No problem pour l'install. Cependant, penser à aller récupérer les derniers pilotes sur le site de m-audio : la dernière version est la plus stable qui soit... Creamware ferait bien d'en prendre de la graine !!!

Pas d'incompatibilité rencontrées sauf pour le gigastudio (je dois être manche, où alors Tascam peut se poser des questions...), de toute façon, le dernier ne vaut rien, alors...

Attention au tableau de bord, un petit temps d'adaptation est requis... Mais cela dit, c'est d'une simplicité enfantine une fois le dock pris en main.

Manuel clair et précis en .pdf sur le site de m-audio, mais plus d'exemples de configs auraient été bénéfiques pour la prise en main.

MISE EN OEUVRE

Drivers ultra stables, aucun plantages à déplorer

Mises à jour aléatoires, mais le constructeur suit ses produits : ancienne mise à jour mi-2003, mise à jour suivante fin 2004...

J'utilise essentiellement nuendo, mais la carte est stable sous cubase sx, wavelab, samplitude, soundforge, et ableton... Pas testé les autres

Une latence correcte : 4 ms en entrée et sortie sans décrochages, même avec M5...

J'ai essayé 4 pistes en simultané, avec effets... Résultat : impecc'. Je pense que les 8 pistes en synchro ne posent pas de prolèmes à nu.

1 an d'utilisation, et aucun problèmes.

Les CAN/NA sont excellents : une très légère coloration dans les bas médiums, et un son présent, une bonne dynamique et un rendu définitivement fidèle, que demander de plus ? A déplorer, le manque de préamps en entrée ligne mais bon, a ce prix là, pas mieux...

Un rapport qualité/prix du feu de dieu pour le fleuron de m-audio... Une seule question : Pourqoi digidesign ne s'en inspirerai pas pour ses futures cartes ?

Je referais le choix sans hésiter... Vive le matériel qui vaut son prix !