Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet de la discussion Quelle config Carte-mère+ Proc est-il préférable (d'éviter ou non) pour optimiser delta 44?
Bonjour,
je me suis décidé, enfin, après desd mois de tergiversations, à acheter la delta 44. :clin:
par contre j'hésite encore au niveau de la carte mère + proce. :???:
je ne pense pas qu'intel soit nécessaire (de toute façon j'ai pu les moyens), alors quoi? En fait, j'ai très peur de prendre du VIA après tout ce qu'on a pu dire dessus dans les forums mao (voir les détenteurs de DSP 24 hoontech :mdr: ).
si quelqu'un pouvait me rassurer et me dire qu'il utilise Cubase SX sous win xp, Reason, chante, fait de la gratte, et sa lessive tout en regardant des Dvd, ... avec une Elite KS5A à 70 euroballes + athlon 2000, j'en serais très très heureux.
merci d'avance (ou pas merci d'avance...)
2
Si je puis me permettre, ne mégotte pas trop sur la carte mère.

Avec une CM low price, tu prends le risque de la voir griller rapidement, et d'avoir des performances de bus PCI assez faibles (d'où de faibles latences et des craquement en monitoring temps réel). Bien entendu, les CM plus chères ont aussi ce genre de soucis, mais c'est moins fréquent.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merci pour la réponse, brève, concise et qui remet les pieds sur terre (voire sous terre de quelques centimètres, sous le poids de la réalité).
Néanmoins, je reste dubitatif :
-j'avais l'impression que de toute façon, les cartes pour athlon étaient déjà du "Low-price" comparé à de l'intel (et ouais!!)
-que les seuls "plus" de cartes msi, asus ou gigabyte concernaient les seuls joueurs unreal, max payne, et autres dooms, ou encore les fous du clockover, les acharnés du jumper et fous du tunning. Bref, la carte gadget avec Blue tooth machin, Lan truc, ... Bref, que "de la japoniéserie" (excusez pour les amateurs) très loin de mes préoccupations musicales.
AI-je tort?
4
Une carte comme la P4PE d'Asus est loin d'être gadget, regarde les spécifs, que de l'essentiel !!
5
La MAO est un "Sport" de riche! :(((
merci quand même
6
La Delta 44 etant sorti il y a déjà un moment tu peux trés bien t'equiper de materiel haut de gamme mais "légèrement" depassé ce qui fait que tu peux viser des cartes auparavant chères mais dont le prix a considerablement baissé à cause des nouveautés qui sortent... je pense qu'il vaut mieux acheter une carte mère de l'année dernière haut de gamme qu'une carte mère plus recente mais bas de gamme... voila c t juste un p'tit conseil... ++
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
J'ai acheté une config en P4 très récemment qui valait le même prix en athlon!

Le P4B 2.4 revient au même prix que le XP 2400! Vu que le ventilo du P4 est fourni, et pas celui de l'athlon, et que le P4 chauffe lmoins donc n'a pas besoin d'un refroidissement honéreux. Quant aux cartes mères, je peux te parler de ma MSI 845PE max qui est une version moins chère de la P4PE et qui tourne!!! Mais c'est quand même 120 euroballes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
...6 mois plus tard...
merci pour les conseils,
en particulier, j'ai fait comme a dit Lux et je suis très content des performances de la carte : elle est superbe!!!!!!!!!!
j'ai updater mon vieux pc avec du matos dont le prix chutait déjà (il a continué de baisser après): abit be7, pentium 2.4G, 512 DDR
9
CQFD!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD