Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème niveau sonore en enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème niveau sonore en enregistrement
Salut à tous,

j'ai un petit problème d'enregistrement et j'aimerais avoir vos conseils.

Voilà j'ai besoin d'enregistrer des petites maquettes à la guitare, ma config est la suivante:

guitare --> préampli AudioBuddy (de M-Audio) --> Delta 44 --> traitement via cubase sx 3.

Je règle le fader d'entrée de ma carte et le volume de mon préampli de façon à être juste sous le niveau de saturation (déjà le potard du préampli ne dépasse pas 1/4 de ses capacités, c'est normal ?), et je règle le niveau du mixer pour m'entendre correctement.

Pas de problème en direct monitoring sous cubase, je m'entend correctement.

Là où ça cloche c'est lorsque je souhaite exporter mon projet en wave (ou en mp3 n'importe) et que j'écoute le morceau via un lecteur audio (media player, winamp ou même un autoradio) alors le niveau sonore est ridicule. Je suis obligé de monter énormément le volume pour entendre.

En gros pas de problème pendant l'enregistrement, mais après avoir exporté le son est vachement faible.

J'ai configuré la delta en +4, conso et -10, pas de changement. Si j'augmente le niveau d'entrée je sature, j'ai mis tous les niveaux sous cubase à fond et pareil pas de changement.

C'est vraiment le seul problème que j'ai, à part ça la qualité est OK.

Si quelqu'un pouvais m'aider SVP...
Que la musique soit !
2
Il faut peut être que tu masterises un tant soit peu ton export, on est habitué à entendre des morceaux ultra masterisés qui sont quasiment toujours à 0db , or quand tu enregistres, les nuances de ton jeu font varier le signal et lorsque tu reécoutes le rendu sur du matos hi fi tu es obligé de mettre le volume plus fort qu'avec un cd audio du commerce
pour conclure : retraite le mix stereo en augmentant son volume via un préampli , un eq , un compresseur limiteur ( fournis dans cubase si tu n'as pas de plugins sinon T-Racks pour débuter
c'est pas mal )
3
Ok je vais essayer.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :bravo:
Que la musique soit !