C'est bien ce qui me semblait. Merci oh grand genie.
Une autre colle pour toi:
Sur les parametres de la carte, je règle dans l'onglet "patchbay/routeur" le "H/W Out 1/2" sur "Monitor Mixer" puis dans l'onget "Monitor Mixer" j'ouvre les faders "H/W In 1/2" au maximum pour entendre directement sur mon monitoring les sources entrant dans les inputs 1 et 2 de la carte. Pour une source stéréo, no problem, je rentre en input 1 et 2 de ma carte et je panoramique gaughe/droite (par défaut) au niveau du fader "H/W In 1/2" dans l'onget "Monitor Mixer" (le fader WavOut 1/2 est ouvert au max). Mais si je rentre une source mono (par exemple la sortie de mon preamp mono Joemeek SixQ qui sort en un seul jack assymetrique) sur le input 1 de la carte, je suis obligé de panoramiquer le input 1 de la tranche "H/W In 1/2" au centre sinon je n'entends qu'à gauche sur mon monitoring (normal), le soucis c'est que je ne parviens pas à mettre le panoranique au centre. Au mieux je panoramique L2 ou R2, et c'est bien penible car l'ecoute de ce qui sort de mon preamp mono rentrant dans la carte, n'est pas au CENTRE sur mes MP5 !! Une suggestion peut être ?