Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Question nouvel utilisateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question nouvel utilisateur
Bonjour à tous !

Je viens donc d'acquérir une delta 44 et quelques questions me viennent à l'esprit.
Je précise que je ne peux pas encore me servir de ma carte car j'attends le cable 15 broches pour relier la carte PCI au module externe. Je l'aurai après demain.

Je commence :
1. Pour l'enregistrement de guitare, bass et voix... j'utiliserai un préamp entre le module externe et le micro. Pour ca c'est OK. Mais il reste a trouver une solution pour le clavier et le drum électronique qui eux sont MIDI. Quel serai la solution pour enregistrer midi le drum et le clavier ? (surement un autre module ?)

2. au niveau de la sortie, est-ce que je peux brancher mes haut-parleurs de PC directement sur une des sorties du module externe ? idem pour des écouteurs ? (les 2 en même temps ?)

merci.
2

Citation : une solution pour le clavier et le drum électronique qui eux sont MIDI. Quel serai la solution pour enregistrer midi le drum et le clavier ?



la delta 44 n'a pas de synthé interne, ni d'interface midi et ne gère donc pas le midi, donc soit tu enregistres tes parties midi avec une autre carte ou une interface midi, soit tu utilises un synthé externe et tu enregistres de l'audio.

Citation : 2. au niveau de la sortie, est-ce que je peux brancher mes haut-parleurs de PC directement sur une des sorties du module externe ? idem pour des écouteurs ? (les 2 en même temps ?)



si tes "haut-parleurs" sont amplifiés pas de problème, les sorties sont des jacks 6.35 sur lesquels tu branches directement chaque voie.

Pour le casque tu devras utiliser un ampli casque, les sorties sont au niveau ligne en ne peuvent pas alimenter un casque.

L'ampli casque behringer MicroAmp HA400 coute 20 euros environ et peut alimenter 4 casques, c'est la solution que j'utilise.

Tu devras aussi acheter un cable d'insert pour relier l'ampli casque aux sorties de ta delta 44 (câble 2 entrées mono vers une sortie stéréo).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Merci pour tes réponses.

Mes enceintes d'ordi sont amplifiées et j'ai une prise pour branché un casque dessus.
:clin: ouf !
4
Bon ben j'ai tout branché ! Tout fonctionne sauf que quand je branche mon mini jack male via un adaptateur dans la sortie out1, ben j'ai juste du son à gauche.
Cela vient du fait que les sorties sont asymmétrique ?
Quelles est la solutoin pour avoir du son stéréo dans mes HP ? Un cable dédoubleur mini jack femelle vers 2 jack 1/4 male ?

merci.
5
Si tu branches le jack stéréo de tes enceints dans la sortie out1 c'est normal ... c'est la voie gauche de la sortie stéréo de ta M-Audio.

si tu veux du son dans tes 2 enceintes tu dois utiliser la solution que tu cites toi même :

2 jacks 1/4 mâles dans les sorties 1 et 2.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE