J'ai pluuus de sonnnnn du touuut !
- 65 réponses
- 12 participants
- 1 567 vues
- 1 follower

Anonyme

j'ai droit au chapitre la carte-son qui fait pas de son !

Depuis l'installation de ma carte, j'ai plus du tout de sons, c'est le monde à l'envers !
Qu'est-ce qui se passe ?

Ellance

Bonne soirée !

Anonyme

Il faut que j'opte pour un cable à " double embout " , qu'il faudra que je branche
sur les sorties 1/3 en mème temps ?

Anonyme

Olivier F

Quand je lis les différents messages de ton post, je comprends parfaitement le problème mais je ne vois pas comment mieux l'expliquer !!!!
ça ne fonctionne toujours pas ???????
Pour le moment, je dirais que tu dois te moquer de tes sorties 3-4. Par défaut, les sorties 1-2 doivent être configurées en sortie.
Donc, pour résumer tout ce qui a été dit :
Sortie 1 - Cable - Entrée Gauche de la Behringer (n'importe quelle entrée de la table)
Sortie 2 - Cable - Entrèe Droite de la Behringer (autre entrée)
ou
Sortie 1 ¦ - Adaptateur DoubleMono/Stéréo - Casque
Sortie 2 ¦
ça va mieux ... allez, au boulot ! One more time !

Lux

Citation : Sortie 1 ¦ - Adaptateur DoubleMono/Stéréo - Casque
Sortie 2 ¦
Franchement brancher un casque sur un sortie ligne ca le fait pas trop!! et pis pour regler le son c pas facile!
Citation : Il faut que j'opte pour un cable à " double embout " , qu'il faudra que je branche
sur les sorties 1/3 en mème temps ?
pas de cable à double embout!! mais des adaptateur qui transforme les sorties jack du rack en cinch direct (rca) et ainsi tu prends un cable Rca standart et tu raccords le blanc sur le out1 et le rouge sur le out2.
jack Male - Rca femelle ->

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"

Olivier F

Pov Gabou

Citation :
C'est normal on te dit juste que que tu aura toujours le son ou a droite ou gauche vu que tes sorties ne son aps stereo , il faut apsser par une table de mix ou un preamp casque etc
ou donc tu te fabriques un adaptateur, c'est ce que j'avais fait quand j'avais cette carte.
Soit tu sais un peu souder, soit tu te le fais fabriquer : d'un côté, deux jack mâles mono, de l'autre, un jack femelle stereo.

Anonyme

Tous ces termes, " Cinch, RCA, male, femelle... " J'ai vraiment du mal !
Il me semble que Male ca sort, Femelle c'est à trou, Cinch c'est tout ptit, RCA euh ?
C'est tout gros ?

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé un cable à Double " embout " gros jack
des 2 cotés pour brancher sur ma table en " entrée rouge/noir " et sur ma carte en
sortie 1-2 !
Suis sur la bonne route ?

Anonyme

Gloups, je me perds un peu dans le schmilblick !

Lux

Citation : Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé un cable à Double " embout " gros jack
des 2 cotés pour brancher sur ma table en " entrée rouge/noir " et sur ma carte en
sortie 1-2 !
SI c pour brancher de jack vers jack c bon...
Et sinon pour les males et femelles.. c comme ds la vie quoi!
et cinch et rca c le même format!

jujupauty

Les cinch et RCA c'est la même chose !
Pour relier ta carte son à la console il te faux un cable avec des jack d'un coté et des RCA de l'autre. En gros 2 comme ça :

Dans ce cas la tu la relies au tape in, ou un truc ds le genre.
Sinon si tu la relies directement à deux entrée classique la il te faut un cable jack vers jack. Comme ça :

Dans tous les cas les prises des cables sont des mâle.
Ensuite bien sûr tu branche ton casque sur la console, sur la sortie phone.
Jul

Jul

wilydub

est ce que c'est tout le temps, ou seulement ce que tu enregistre qui sort que d'un coté?

Anonyme

J'avais bien compris qu'il me fallait un cable gros jack des 2 cotés,
parcontre pourquoi sur ton dessin on voit qu'un jack de chaque coté ?

Il faudrait 2 gros jacks d'un coté à rentrée dans les sorties 1/2, ainsi que 2 autres
jack 6.35 mm de l'autre coté à entrer sur ma table !
Il faut utiliser 2 sorties simultanées de ma carte-son Non ?
Parce que j'ai tenté le coup en branchant ma console avec juste un seul jack sur la
sortie 1 de ma carte-son, je récupère toujours le son en Mono d'un seul coté ?
Ben, je me suis plus enregistrée ! Je vois pas l'intéret de chanter avec le son dans
une seule oreille !

wilydub

jujupauty

Jul

Jul

Lux

Citation : parcontre pourquoi sur ton dessin on voit qu'un jack de chaque coté ?
ds ce cas la il te faut 2 cables comme ca pour faire la stereo!! ca revient au même que ton cable à double jack de chaque coté!!

Anonyme

qui se termine par 2 jacks d'un coté, puis 2 jack d'autre ?

Anonyme

wilydub

en tout cas mon bluesky c'est ca

je ne sais pas si tu as réussi mais pour souvenir j'ai un peu lutté aussi au début
les sorties phonos sont en stéréos donc regarde dans ton panel control et test les combinaisons
l'astuce est que sous ton vu metre qui indique le micro que tu prend tu as un curseur horizontal et bah centre le
attention si ton cable micro est sur input 1 et bah = dans le panel h/w in1/2 c'est le coté gauche, ici c'est le gauche qu'il faut que tu centre le droit étant input 2
espérons que ca marche

Lux

Citation : Dis-moi Lux, 2 jacks de guitare ca peut faire l'affaire ?
Tout à fait! un jack c un jack! si t'as 2 cable de guitare qui traine tu peux raccorder la delta à ta table!!

jujupauty

Citation : Un jack stéréo c'est un cable qui conduit " un son stéréo " ou bien c'est un cable
qui se termine par 2 jacks d'un coté, puis 2 jack d'autre ?
Il existe deux sorte de prise jack : les mono et les stéréo. Sur les prises monos seule une voie musicales est transmise, sur les jack stéréo deux voix sont transmise (gauche et droite).
voici un jack mono :

voici un jack stérréo :

Tu remarqueras que la prise du mono est composée de deux parties métalique alors que celle du stéréo de trois.
Par exemple un casque est équipé d'un jack stéréo.
La delta est équipé de prises mono, elles ne transmettent qu'une seule voie. Les sortie sont groupées par deux pour constituer deux voie stéréo 1+2 et 3+4. C'est pour ça qu'il te faut deux cables mono, chacun transmettant une voie.
Donc si tu veux de la stéréo il te faut utiliser deux sorties de la carte et donc deux cables.
Un dernier truc tu peux brancher dans une prise jack femelle un jack mono ou un stéréo, seulement il faut savoir que si la prise femelle est mono alors le jack aura beau être stéréo il transmettra seulement un canal (gauche ou droit). Voici un genre de tableau récapitulatif :
Male -> Femelle (je sens que ça devient chaud

mono -> mono = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
stéréo -> mono = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
mono -> stéréo = son mono en sortie (un canal ou bien une voie)
stéréo -> stéréo = son stéréo en sortie (deux canaux ou bien deux voies)
Voilà j'arrête là
Jul

Jul

Anonyme

Mais, de toue façon j'ai pas trop à choisir, il me faut du stéréo, puisqu'en mono
j'ai le son que d'un coté !

Si j'aurais su, j'aurais pris une carte-sin qui combine plus d'E/S,
parce que pardon si à chaque fois faut que j'utilise les sorties par 2 !!!?

Anonyme

quelques ptites lettres ont sautées ! Faut pas m'en vouloir...

Lux

Citation : Si j'aurais su, j'aurais pris une carte-sin qui combine plus d'E/S,
parce que pardon si à chaque fois faut que j'utilise les sorties par 2 !!!?
Oué mais la plupart des cartes sons multi E/S en rack comme ca.. c souvent des sorties mono qu'on combine ou pas... c assez peu courant d'avoir du jack stereo sur des racks!

Anonyme

ca risque de me poser des problèmes tout ca... Soupir...
Merci pour votre aide en tout cas !
- < Liste des sujets
- Charte