Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet MECHANT BUG /// Cubase Sx / ASIO / M AUDIO DELTA 44

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MECHANT BUG /// Cubase Sx / ASIO / M AUDIO DELTA 44
Salut et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème qui commence à me gonfler sérieusement vu que je passe tout mon temps à le résoudre plutot qu'a faire du son.

Je m'explique:

Je possède un PC P4 2.4 G 512 M ram Intel, avec Chipset Northbridge et Carte son intégré désactivé.

J'ai Windobe 2000 en Mode ACPI (IRQ partagé)

Et je possède donc une M AUDIO DELTA 44

Problème 1:
***********

Lorsque je regarde mes IRQ je m'apercoit que plusieurs services (défois 3) de partagent le même IRQ
Dailleurs ma DELTA 44 se partage son IRQ avec un autre service

Problème 2:
**********

Sous Cubase SX, lorsque je créer un projet 24 track audio, le logiciel me configure mes track automatiquement en 44,1 Khz alors que sur ma Delta la config est à 96 khz

Résultat: Cubase m'annonce un temps de latence de 59595919519 ms (sans rire il affiche ca !) et je n'ai plus la main, mon PC se gèle, impossible de killer la tache bref....RESET

Sinon sur Reason tout marche bien et ce sur n'importe quelle fréqeunce d'horloge ! (de la carte son biensur)

Je me demande une chose:
***********************

Est-ce dans la configuration ASIO (ASIO MULTIMEDIA) qu'il faut changer quelquechose ?
Avez vous eu le même problème ?
Est-ce ma carte mere qui n'est pas compatible ?
Dois-je intaller Windobe 98 ?

Merci pour vos préciseuses réponses.

Ps: j'ai envoyé un mail à M AUDIO FRANCE sans réponse à ce jour....
2
Pour commencer, désactives le mode ACPI qui est souvent la première cause de problèmes (mauvaise installation de la carte, système instable etc.).
Passes en cubase sx 1.06 si cela n'est pas le cas, ça peut aider.
3
Quelle version de qbase ? passe w2k en mode standard avant tout. ta carte n est pas calee sur 96 de toute facon, elle se cale automatiquement sur la frequence du programme utilise. c est ton projet cubase que tu dois configurer en 96 et non pas la carte. dans la config de cubase tu dois utiliser le driver asio maudio surtout pas le mme ou le dx.
4
Je possède Cubase Sx 2.0 et je viens d'avoir la hot line de M AUDIO qui dailleurs sont trés sympa.

Il ma conseillé de mettre ma carte sur un slot PCI "Libre", en effet ma carte son se partage un IRQ avec trois service (l'IRQ 23) qui de plus est un IRQ virtuel géré par Windows...

Le problème vient peut etre de la.

En ce qui concerne Cubase, merci pour vos réponses ! je viens de comprendre !

Dailleurs pour tout ceux qui possèdent des carte mere ASUS P4P800, méfier vous des SLOTS PCI car certains slots se partage avec d'autres ...
Mais il semblerait que le slot 2 soit libre

Je vais essayer ce soir je vous tiendrais au courant

merci !