Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Indispensable pour mon utilisation ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Indispensable pour mon utilisation ?

Bonjour Afiens ! icon_aime.gif ... j'ai cette carte son dans ma tour depuis quatre ans, reliée à ma mixette vers deux enceintes monitors actives, tout ça fonctionne bien. Je viens de changer de carte mère, mon dépanneur m'a replacé la carte PCI, mais vu que cette nouvelle carte mère possède une carte son qui a l'air pas mal et pour l'utilisation que j'en fait, j'aimerai l'essayer mais la Delta a priorité, apparemment, puisque elle seule apparait dans mes périphériques audio ... donc, faut il que j'enlève le port PCI de cette carte pour que celle intégrée prenne le relais ? ...je précise que mon dépanneur n'a pas refait l'installation de la Delta, il l'a juste intégré physiquement dans la tour ... ma foi, ça fonctionne ...mais alors, à quoi sert le CD d'installation ?

J'aimerai au moins essayer la carte son intégrée dans ma nouvelle carte mère, mais si il faut sortir la Delta ou faire une manip sur l'ordi ? ... je ne m'en sers que pour lire des fichiers audios qui m'accompagnent quand je bosse mes morceaux à la guitare, qui elle, ne passe pas par l'ordi mais sur un ampli à part ... je ne fais pas d'enregistrement non plus, alors, est-ce que cette Delta m'est vraiment utile ?

Merci de votre aide

Let's Rock !

2
Y'a peu de chance qu'une carte son intégrée soit meilleure qu'une carte dédiée MAO. Cela dit, tu devrais voir apparaître ta carte son intégrée quelque part. Quel système d'exploitation utilises tu?
3
Et aussi le modèle de ta carte mère si tu le connais? Plus par curiosité :)
4

Wouaouuuu, ça, c'est de la réponse rapide icon_exorbite.gif

Mon système: windows XP famille version 2002, ma nouvelle carte mère: ASRock 790GX

Le dépanneur m'a dit qu'il y avait une très bonne carte son intégrée, d'où son prix, donc, il faut quand même que je l'essaye ! ...bon, il doit revenir lundi, mais si je pouvais me débrouiller tout seul, ça m'économiserait 35€ icon_mdr.gif

Je précise que je ne me sers de cette carte pour écouter des fichiers mp3, uniquement, ni jeux, ni film, ni enregistrement ...

Let's Rock !

5
D'un coté, je reste sur ma position qui est que la M-Audio est bien meilleure que la puce realtek intégrée à ta carte mère.
D'un autre coté, si tu fais pas de MAO, cette puce est suffisante pour écouter du mp3.
Ensuite ça fais un bout de temps que j'ai pas utilisé XP mais il me semble que tu devrais pouvoir passer d'une carte à l'autre. Ca doit être dans panneau de configuration > son, mais je sais plus quel onglet (lecture ?).
Dans tout les cas je t'invite à installer les derniers drivers pour chacune des cartes pour être sûr d'avoir toutes les fonctionnalités et les meilleurs performances.
6

...ben non, justement, dans "son & périphériques audio" puis "audio" l'unité par défaut reste la delta44, le menu déroulant n'affiche qu'elle icon_crying1.gif ...au fait, comment j'installe les nouveaux drivers ? ...excuses, mais je suis un peu nul dans les manips informatique icon_redface.gif

Let's Rock !

7
C'est bizarre qu'il détecte la m-audio mais pas la puce realtek... dans le gestionnaire de périphérique t'as pas un "périphérique audio non reconnu"? (avec un panneau jaune)
Pour ta puce realtek tu dois avoir le driver sur le CD de la carte mère, dans la partie Audio (genre "realtek hd audio driver") ou tu télécharges le driver en ligne.
Pour la carte son M-Audio pareil, soit sur le CD qui allait avec soit en ligne (plus sûr car mis à jour): http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver
Hésite pas si tu galères.
8

...pour galérer, je galère, oui ! ...c'est pour ça que je veux plus me prendre la tête avec cette carte son ...demain le dépanneur revient, il me virera tout ça, et m'installera la carte son intégrée et ça ira bien comme ça ! ...pour lire des mp3, j'ai pas besoin d'une carte son de pro ...

Merci d'avoir perdu du temps avec moi icon_bravo.gif

Let's Rock !

9
bon ben si tu vends ta M Audio pas cher ... :lol:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

10

Citation de : Kal

bon ben si tu vends ta M Audio pas cher ... :lol:

...ça peut être une éventualité si ma puce son intégrée est honnête ... je vois mon pote qui joue de la gratte lui aussi, il sort direct sur sa table vers un ampli et deux enceintes et ça le fait ! ...pour l'écoute, j'ai pas besoin de tout ce bazar ... je te contacte par mp au cas où pour ne pas polluer le forum ...

Let's Rock !